LONDRES, April 19, 2016 /PRNewswire/ --
Johnnie Walker® s'associe avec Earth Day Network pour planter des arbres afin de compenser l'empreinte carbone des utilisateurs
Vous ne le réalisez peut-être pas mais le temps que vous passez et vos activités en ligne ont des conséquences néfastes sur l'environnement.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160418/356562 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160418/356978 )
Une étude* indique que l'utilisateur d'Internet moyen consomme 130 kg de carbone par an, soit l'équivalent d'un trajet de 740 km en voiture, ce qui serait compensé en plantant quatre arbres.
Un nouveau plug-in pour le navigateur Chrome de Google lancé en amont du Jour de la Terre, qui aura lieu le vendredi 22 avril, aidera à sensibiliser les gens à la quantité d'énergie qu'ils consomment en ligne en calculant leur empreinte carbone numérique, ce qui les encouragera à réfléchir à leur efficacité énergétique quotidienne.
Johnnie Walker®, fabricant du whisky le plus vendu au monde, est à l'origine de ce nouveau plug-in pour Chrome. La marque s'est associée avec Earth Day Network afin d'encourager les gens à faire un petit pas progressif pour protéger l'environnement.
Earth Day Network est un mouvement international qui vise à inspirer, remettre les idées en question, susciter des passions et motiver les gens à prendre des mesures pour régler les questions environnementales.
En mesurant l'utilisation d'Internet sur quatre semaines, le plug-in calcule la consommation énergétique annuelle de l'utilisateur. Afin de la compenser, Johnnie Walker plantera jusqu'à 75 000 arbres dans le cadre du projet Canopy d'Earth Day Network, qui a planté plus de trois millions d'arbres depuis 2011 dans des zones à reboiser, telles que l'Afrique de l'Est.
Michael Thornton, directeur général de Carbon Analytics, qui aide les entreprises à gérer leur impact environnemental, a travaillé avec Johnnie Walker sur le développement d'Earth Mode. Il affirme qu'il est parfois difficile pour les gens de comprendre comment leur utilisation d'Internet peut générer une empreinte carbone.
« À chaque fois que vous consultez un site Web ou effectuez une recherche sur Internet, l'approvisionnement en données nécessite beaucoup d'énergie », a-t-il déclaré. « À l'échelle internationale, cela crée une importante empreinte carbone.
Le plug-in Earth Mode est une calculatrice facile à utiliser et un outil utile pour comprendre cette empreinte. Les individus pourront voir leur consommation de carbone, qui sera affichée sous la forme d'équivalents tels que l'utilisation d'un micro-onde ou un trajet en voiture ou en avion. »
Guy Escolme, directeur mondial de la marque Johnnie Walker, a expliqué : « Nous sommes convaincus que tout le monde aspire à un monde meilleur et Earth Mode donne aux gens la possibilité d'avoir un impact positif sur l'environnement. Il s'agit d'un simple acte écologique, mais nous espérons qu'il sensibilisera et inspirera les utilisateurs du monde entier à prendre de petites mesures pour aider le Jour de la Terre à réaliser son objectif d'atteindre trois milliards de "gestes verts".
La marque Johnnie Walker est fière que notre société mère Diageo ait réduit ses émissions de carbone de 33 % depuis huit ans, et elle y est parvenue en faisant prendre conscience à ses 35 000 salariés répartis dans le monde entier de la quantité d'énergie qu'ils utilisent chaque jour. Diageo a pour objectif de réduire ses émissions de carbone de 50 % d'ici 2020. »
Kathleen Rogers, présidente d'Earth Day Network, a déclaré : « L'empreinte carbone semble être un concept étranger, trop abstrait pour beaucoup d'entre nous, peut-être plus particulièrement pour ceux qui vivent dans des milieux urbains ou loin du littoral. Mais nous devrions tous être conscients de l'impact de nos besoins et de notre consommation d'énergie sur l'environnement mondial que nous partageons. »
« La disponibilité des informations sur notre empreinte carbone nous permettra d'en prendre conscience en temps réel, et d'avoir un impact encore plus grand. On ne pourra plus l'ignorer. Désormais, de la même manière que nous surveillons la charge de la batterie de nos téléphones portables, nous connaîtrons le coût de notre utilisation des ordinateurs. Et cela nous ouvrira les yeux. »
Le plug-in Earth Mode de Johnnie Walker est disponible auprès du Chrome Web Store pour les utilisateurs de PC et Mac. Une fois installé, les utilisateurs n'ont qu'à cliquer sur l'icône de Johnnie Walker l'« homme qui marche » pour afficher une liste déroulante qui présente la consommation énergétique utilisée en ligne en temps réel et indique le nombre d'arbres qui seront plantés pour compenser leur empreinte carbone annuelle.
Pour télécharger le plug-in, rendez-vous à l'adresse : https://chrome.google.com/webstore/detail/earth-mode/bnngfkajcebapkeccnhgilaligcbpbmj/
Pour tout complément d'information sur l'utilisation du plug-in, veuillez visiter le site : https://youtu.be/9f3Da6WJuKI
http://www.facebook.com/JohnnieWalker
@Johnniewalker_
#earthmode #billionactsofgreen
Consommez Johnnie Walker avec modération.
Notes à l'intention des rédacteurs
*L'étude menée par Carbon Analytics conclut qu'un utilisateur d'Internet moyen consomme 130 kg de carbone par an. À partir des sources fournies par Earth Day Network, nous avons estimé qu'un arbre consomme en moyenne 34 kg de carbone par an. Il faut par conséquent planter quatre arbres par personne pour compenser sa consommation de carbone en ligne annuelle moyenne de 130 kg.
À propos de Johnnie Walker
Johnnie Walker est la première marque de Scotch Whisky, dégustée dans près de 180 pays à travers le monde. Depuis l'époque de son fondateur, John Walker, les personnes chargées de mélanger ses whiskies ont privilégié la saveur et la qualité.
Six générations de maîtres de chai qualifiés ont innové et élaboré de nouvelles saveurs audacieuses qui ont transformé une petite épicerie écossaise, fondée en 1820, en un fabricant de whisky international qui vend des mélanges élégants, authentiques et emblématiques.
La gamme actuelle de whiskies primés inclut Johnnie Walker Red Label®, Black Label®, Double Black™, Green Label™, Gold Label Reserve™, Platinum Label™ et Blue Label™. Ils représentent ensemble près de 19 millions de caisses vendues chaque année (IWSR, 2014), ce qui fait de Johnnie Walker le Scotch Whisky le plus populaire du monde.
À propos de Diageo
Diageo est un leader des boissons alcoolisées, avec une collection exceptionnelle de marques, dont les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, J&B, Buchanan's et Windsor, les vodkas Smirnoff, Cîroc et Ketel One ainsi que Captain Morgan, Baileys, Don Julio, Tanqueray et Guinness.
Diageo est cotée à la fois à la Bourse de Londres (DGE) et à la Bourse de New York (DEO), et nos produits sont vendus dans plus de 180 pays à travers le monde. Pour en savoir plus sur Diageo, son personnel, ses marques et ses performances, rendez-vous sur http://www.diageo.com. Pour consulter nos ressources mondiales qui encouragent une consommation d'alcool responsable, rendez-vous sur http://www.DRINKiQ.com où vous trouverez des informations, initiatives et outils relatifs aux meilleures pratiques.
Célébrer la vie à tout moment et partout.
Les mots Johnnie Walker, Keep Walking, Red Label, Black Label, Double Black, Green Label, Gold Label Reserve, Platinum Label et Blue Label et les logos associés sont des marques déposées de © John Walker & Sons 2016.
À propos d'Earth Day Network :
Le premier Jour de la Terre, qui s'est tenu le 22 avril 1970, a rassemblé 20 millions d'Américains de tous les milieux et est considéré comme étant à l'origine du mouvement environnemental moderne. Émanant du premier Jour de la Terre, Earth Day Network (EDN) travaille avec des dizaines de milliers de partenaires dans 192 pays pour élargir, diversifier et mobiliser le mouvement environnemental. Plus d'un milliard de personnes participent aujourd'hui aux activités du Jour de la Terre chaque année, ce qui en fait le plus important mouvement civique au monde. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.earthday.org.
À propos d'Earth Mode :
Earth Mode est un nouveau plug-in pour le navigateur Chrome de Google qui est uniquement disponible pour les utilisateurs d'ordinateurs de bureau et d'ordinateurs portables. Il peut être téléchargé entre le lundi 18 avril et le 16 mai 2016.
Méthode de calcul d'Earth Mode :
Carbon Analytics a mis au point un algorithme pour convertir la consommation énergétique en ligne en carbone en prenant en considération une section transversale d'écarts mesurables : mix énergétique du pays, dispositif de navigation, utilisation du réseau local et débit de données.
Les membres de Carbon Analytics ont tout d'abord examiné l'impact énergétique de l'activité d'un utilisateur selon :
Ils ont ensuite pris l'énergie globale utilisée et examiné la localisation de l'utilisateur afin de calculer son empreinte carbone. La localisation est un facteur clé car le lieu de résidence affecte la quantité d'énergie nécessaire pour fournir les données en ligne.
Par conséquent, la formule est essentiellement basée sur :
À propos de Michael Thornton :
Michael Thornton est le fondateur et PDG de Carbon Analytics, un cabinet primé d'évaluation de l'impact environnemental basé à Londres, dont la mission consiste à transmettre les données environnementales rapidement, précisément et à faible coût aux entreprises du monde entier. Carbon Analytics s'engage à supprimer les obstacles qui s'opposent à la gestion environnementale et à guider le plus de sociétés possible dans leur parcours pour devenir de grandes entreprises durables.
Share this article