Quectel et Broadcom unissent leurs forces pour lancer un module de positionnement GNSS à double bande offrant une précision inférieure au mètre et une performance supérieure pour la mobilité électrique
SHANGHAI, 17 juillet 2020 /PRNewswire/ -- Quectel Wireless Solutions, le principal fournisseur mondial de modules cellulaires et GNSS, a annoncé aujourd'hui la sortie de son module LC29D. Le LC29D est un module GNSS doté d'une précision inférieure au mètre intégrant les technologies d'algorithme cinématique en temps réel (en anglais, Real Time Kinematic ou RTK), de point estimé (en anglais, dead reckoning ou DR) et multibande (L1/L5) pour offrir des temps de convergence rapides et des performances fiables. Le module prend en charge la sortie de données brutes GNSS à double bande et intègre un capteur IMU à 6 axes pour fournir des performances de positionnement de haute précision en seulement quelques secondes.
Intégré à la puce GNSS Broadcom BCM47758, le module LC29D peut recevoir simultanément et à tout moment des signaux de jusqu'à six constellations (GPS, GLONASS, Galileo, IRNSS, BeiDou et QZSS), optimisant ainsi la disponibilité de la précision inférieure au mètre. La combinaison des signaux GNSS des bandes bifréquences (L1/L5) avec la technologie RTK permet au LC29D de fournir des performances optimales même dans des environnements difficiles comme les canyons urbains denses. Le module peut également atténuer les effets multivoies dans les villes urbaines.
Le module LC29D offre une fréquence d'actualisation de la position allant jusqu'à 30 Hz (sortie de fusion), ce qui permet aux applications dynamiques telles que la mobilité électrique partagée, les robots-livreurs et l'agriculture de précision de recevoir des informations de position avec une latence plus faible. En permettant l'intégration simplifiée des algorithmes multibandes RTK avancés, le module aide les développeurs à commercialiser rapidement leurs dispositifs.
Ce module de haute précision offre de meilleurs rendements que les produits du marché en termes de précision de positionnement, de sensibilité, de temps nécessaire à la première correction (en anglais, time to first fix ou TTFF), de fréquence d'actualisation et de latence. Intégrant un capteur MEMS à 6 axes, les dispositifs alimentés par le module LC29D peuvent rapidement signaler les mouvements, offrant ainsi des capacités de positionnement constantes et de haute précision lorsqu'il est combiné avec l'algorithme de point estimé (DR), même dans des environnements où le signal est faible comme les tunnels et les structures de stationnement souterraines.
Le texte intégral est disponible sur le site Internet de Quectel : https://www.quectel.com/infocenter/news/Quectel-launch-superior-performance-dual-band-sub-meter-level-gnss-positioning-module.htm
À propos de Quectel
Chez Quectel, notre passion pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l'innovation dans le domaine de l'IdO. Étant une société fortement centrée sur le client, nous créons des modules cellulaires et GNSS inégalés qui sont soutenus par une équipe d'assistance et des services hors du commun. Notre équipe mondiale grandissante de plus de 1 600 professionnels, qui est la plus grande de l'industrie mondiale des modules IdO, garantit que nous sommes toujours les premiers sur le marché tout en continuant de marquer le rythme du développement. Cotée à la Bourse de Shanghai, notre société jouit d'une position de leader mondial dévouée au développement de l'IdO à travers le monde. Pour obtenir plus d'informations, rendez-vous sur www.quectel.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter.
Renseignements pour les médias :
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article