QPS élargit ses services toxicologiques en faisant l'acquisition de l'unité préclinique de DCB Taiwan
NEWARK, Delaware et TAIPEI, Taiwan, February 14, 2011 /PRNewswire/ --
QPS Holdings, LLC, une importante organisation de recherche sous contrat offrant des services complets de tests répondant aux normes BPL/BPC pour appuyer la recherche et le développement préclinique et clinique, a annoncé avoir fait l'acquisition du Center of Toxicology and Preclinical Sciences (CTPS) par l'entremise du Development Center for Biotechnology (DCB) de Taiwan. Le CTPS, qui est situé à Taipei, deviendra une division de QPS- Taiwan.
QPS est une organisation mondiale de recherche sous contrat qui soutient la découverte et la mise au point de médicaments depuis 1995. Ses cinq champs d'expertise sont : la toxicologie/DMPK préclinique, l'analyse biologique, la médecine translationnelle, la recherche clinique à un stade précoce et la recherche clinique à un stade avancé.
Le CTPS est une installation certifiée ISO/IEC 17025, conforme aux normes BPL (Taiwan DOH, OECD) et accréditée AAALAC qui se spécialise dans les tests généraux d'innocuité et de toxicité non clinique, la toxicologie génétique, la toxicologie de la reproduction, les tests d'immunotoxicité, les tests de biocompatibilité et les études DMPK. Le centre couvre une superficie de 5 600 mètres carrés (60 000 pieds carrés) et comprend : sept laboratoires, trois chambres de culture, une unité d'assurance qualité, une salle d'archives ainsi que deux étages d'élevage.
Au cours des 12 dernières années, le DCB a réalisé plus de 890 études pour des clients locaux et internationaux, y compris 17 projets pour des présentations de nouveau médicament de recherche (PNMR) aux États-Unis, 18 projets pour des PNMR ou des essais cliniques à Taiwan, et 2 produits aux fins d'autorisation de mise en marché à Taiwan.
<< L'industrie des biotechnologies dans la région de l'Asie-Pacifique est en pleine expansion >>, affirme Vincent Yen, président et chef de la direction de QPS-Taiwan. << Avec l'ajout d'une unité de toxicologie bien connue à notre expertise bioanalytique et pharmacocinétique éprouvée, QPS est maintenant en mesure d'offrir une solution unique à la demande locale et internationale croissante pour des services précliniques de première qualité. Parallèlement à nos acquisitions récentes en Europe et en Inde, il s'agit d'un autre pas vers le développement de capacités de classe mondiale. >>
Le Dr Walter Bee, nouveau vice-président et responsable des affaires réglementaires et de l'évaluation d'innocuité chez QPS, apporte plus de 20 ans d'expérience en développement préclinique acquise au sein d'organisations de recherche sous contrat ainsi que de sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques. Il souligne : << Je suis ravi de me joindre à une organisation aussi réputée et dynamique que QPS. L'ajout de l'unité de toxicologie du DCB, une installation toxicologique de premier plan qui a fait ses preuves dans la fourniture de services rigoureux de qualité, améliore grandement l'offre de services de QPS pour ses clients partout dans le monde. >>
À propos de QPS
QPS offre des services de recherche clinique et préclinique conformes aux normes BPL (bonnes pratiques de laboratoire) et BPC (bonnes pratiques cliniques) à ses clients du secteur pharmaceutique et biotechnologique dans les domaines de l'analyse biologique, du métabolisme et de la pharmacocinétique des médicaments, de la médecine translationnelle et de la recherche clinique. Fondée par le Dr Ben Chien en 1995, QPS dispose d'installations de bioanalyse et d'essais précliniques à son siège de Newark dans le Delaware; à Groningen aux Pays-Bas; à Taipei, Taiwan; et à Hyderabad en Inde. Ses installations cliniques de phase 1 se trouvent à Springfield dans le Missouri; à Taipei, Taiwan; à Groningen aux Pays-Bas; et à Hyderabad en Inde. La société exploite également des bureaux de développement commercial aux États-Unis, en Europe et en Asie.
À propos de DCB
Le Development Center for Biotechnology (DCB) de Taiwan a été établi en 1984 avec l'aide du département des technologies industrielles (DOIT) et du ministère des Affaires économiques (MOEA). Le DCB avait pour mission principale d'aider à façonner et à développer l'industrie des biotechnologies de Taiwan par le biais de programmes de recherche et développement, de construction d'infrastructures et de formation. Le DCB a joué un rôle essentiel en facilitant la synergie entre les efforts gouvernementaux, universitaires et industriels, en plus de relier l'industrie des biotechnologies de Taiwan au reste du monde.
http://www.qps-usa.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article