Q-Park remporte l'offre publique d'achat de 14 parcs de stationnement à Londres
MAASTRICHT, Pays-Bas, February 1, 2011 /PRNewswire/ -- Q-Park, une société internationale de parkings, a remporté l'offre publique d'achat de 14 parcs de stationnement en plein centre de Londres. Q-Park s'est vu accorder par le conseil municipal de Westminster un bail de 25 ans, devançant ainsi ses nombreux concurrents européens grâce à sa qualité éprouvée, son fonctionnement remarquable, ses résultats financiers durables et après une promesse d'investissement de 10 millions de Livres dans un vaste programme de remise à neuf. Q-Park prendra en charge l'exploitation des parcs de stationnement le 1er février 2011.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20110201/435035 )
Les 14 parcs de stationnement qui fournissent 4 200 places de parking pour les voitures et 900 emplacements pour les deux roues, desservent différentes catégories de clients qui ont des besoins économiques, résidentiels et touristiques différents. Pour ces clients ainsi que pour les partenaires commerciaux et la communauté locale, Q-Park cherche à améliorer l'accès à Westminster, à renforcer la sécurité des automobilistes et des piétons, et à accroître la qualité de l'espace public. Les lieux touristiques très populaires sont assez proches comme, par exemple, le Parlement, Leicester Square, Oxford Street, Soho, Trafalgar Square, Hyde Park, Knightsbridge et le terrain de cricket Lords.
Les 14 parcs de stationnement se trouvent à Abingdon, Broadley, Chinatown, Church Street, Cramer Street, Harley Street, Knightsbridge, Oxford Street, Park Lane, Pimlico, Queensway, Soho, St John's Wood et Trafalgar.
En plus d'un investissement de 10 millions de Livres pour soutenir l'économie locale, la mobilité et la qualité, la politique de responsabilité sociale de Q-Park permettra de fixer des prix équitables et de diminuer le temps de recherche d'une place, réduisant ainsi les émissions de CO2. Elle comprendra également le remise à neuf et l'entretien du parc de stationnement fonctionnel et durable, et soutiendra le conseil municipal de la Cité de Westminster dans sa politique de mobilité restreinte intégrée.
Adam Bidder, directeur de Q-Park au Royaume-Uni : "Nous sommes ravis d'avoir été choisis pour travailler en partenariat avec le conseil municipal de la Cité de Westminster. Nous avons hâte de terminer la procédure et d'investir dans les parcs de stationnement pour le bien de nos clients. Nous pensons que cela peut créer un cadre pour les autres autorités locales dans le but de fournir des aires de stationnement de qualité sur lesquelles nous espérons consolider notre position à l'avenir"
Ward Vleugels, PDG de Q-Park NV: "Nous sommes ravis que le conseil municipal de Westminster nous confie la tâche de proposer un certain nombre de parcs de stationnement de qualité dans le centre de Londres. Ce nouveau partenariat enrichira la vie des habitants et des touristes qui bénéficieront d'emplacements de parking de qualité dans un environnement orienté vers le client."
À propos de Q-Park
Q-Park est l'une des trois premières sociétés européennes de parcs de stationnement, possédant, gérant et exploitant des installations de parking. Q-Park est reconnu pour son approche de qualité et son portefeuille qui comporte plus de 800 000 emplacements de stationnement et des bureaux aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni, en France, en Irlande, au Danemark, en Suède, en Norvège et en Finlande.
À propos de la Cité de Westminster (extrait de Wikipédia)
La Cité de Westminster est un district de Londres occupant la plus grande partie du centre de Londres, notamment la plus grosse partie du West End. Elle se trouve à l'ouest de l'ancienne Cité de Londres, directement à l'est du Royal Borough de Kensington et Chelsea et elle est délimitée au sud par la Tamise. En plus d'un certain nombre de grands parcs et d'espaces verts, la densité du district est élevée. Beaucoup de sites que l'on croit, à tort, trouver à Londres, se situent en réalité à Westminster, notamment le Palais de Buckingham, le Parlement et le 10 Downing Street. La cité est divisée en un certain nombre de localités, notamment l'ancien district politique de Westminster; la zone commerciale autour d'Oxford Street, Regent Street, Piccadilly et Bond Street; et les établissements de divertissement et de spectacles du district de Soho.
Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20110201/435035
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article