Q-Park accepte un refinancement de 1,1 milliard d'euros
MAASTRICHT, Pays-Bas, November 17, 2011 /PRNewswire/ --
Q-Park a conclu une facilité de crédit de 1,1 milliard d'euros pour refinancer un prêt existant de 965 millions d'euros, en vue d'obtenir un crédit supplémentaire destiné à réaliser des plans d'investissement et à refinancer des emprunts existants. Cette facilité de crédit, qui a été sursouscrite en syndication à hauteur de 250 millions d'euros (à partir d'un montant initial de 1 milliard d'euros), est fournie par un syndicat bancaire international regroupant 11 banques européennes. Les teneurs de livres et chefs de file mandatés sont ING Bank N.V. (Coordinateur mondial), ABN AMRO, Rabobank International et KBC Bank NV.
Cette nouvelle facilité de crédit, comportant des conditions générales améliorées, inclut un élargissement du crédit qui permettra au groupe de réaliser ses plans d'investissement internationaux à long terme. L'échéance finale potentielle fixée à un maximum de 7 ans - avec options de prolongation - assure la continuité et la stabilité financière de Q-Park. En outre, le nouveau syndicat bancaire présente un profil international plus robuste, ce qui signifie qu'il entretient des liens plus étroits avec les pays dans lesquels Q-Park opère.
La facilité de crédit totale est divisée en 3 tranches :
650 millions d'euros en crédit à terme de 5 ans
275 millions d'euros en crédit à terme de 5 + 1 + 1 ans
175 millions d'euros en facilité de crédit renouvelable de 5 ans
Ward Vleugels, PDG et président du comité exécutif, a déclaré :
« Nous sommes ravis de l'engagement à long terme du syndicat bancaire international envers Q-Park, car cela témoigne de sa confiance dans notre direction stratégique et dans nos plans de croissance en Europe occidentale. Nous remercions donc sincèrement les banques pour leurs efforts et leur soutien. »
ING Bank N.V. a communiqué au nom des banques :
« Les banques sont extrêmement ravies d'avoir pu augmenter le montant du crédit et d'élargir le syndicat bancaire malgré les turbulences qui secouent actuellement le marché. Cela souligne la confiance que les banques accordent à la stratégie de Q-Park ainsi qu'à la résistance de ses modèles commerciaux, en dépit du contexte économique difficile. »
À propos de Q-Park
Q-Park est l'un des trois fournisseurs d'installations de stationnement en Europe, que se soit en pleine propriété ou en partenariat public-privé. Q-Park, un leader reconnu pour la qualité de ses solutions de stationnement, possède un portefeuille de plus de 5 800 installations de stationnement, et bénéficie d'une position forte sur le marché dans 10 pays d'Europe du Nord et occidentale : aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en Grande-Bretagne, en France, en Islande, au Danemark, en Suède, en Norvège et en Finlande.
Syndicat bancaire
Teneurs de livres et chefs de file mandatés : ING Bank N.V., ABN AMRO, Rabobank International, KBC Bank NV
Chef de file mandaté : Svenska Handelsbanken AB
Chefs de file mandatés : HSBC, Le Crédit Lyonnais
Chef de file : Deutsche Bank Nederland N.V.
Co-chefs de file : BanqueLBLux, Banque PALATINE (Groupe BPCE), Caisse d'Épargne Nord France Europe (Groupe BPCE)
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article