JOHANNESBURG, August 31, 2016 /PRNewswire/ --
CE TERMINAL A ÉTÉ CONSTRUIT À MATADI EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
Puma Energy, société énergétique d'envergure mondiale spécialisée dans les activités intermédiaires et avales, a le plaisir d'annoncer l'ouverture de son 99e terminal de stockage de carburant en vrac à Matadi en République démocratique du Congo (RDC).
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160830/402490LOGO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160831/402963 )
Puma Energy possède une grande expérience de la construction, la maintenance et l'exploitation de terminaux et de systèmes d'amarrage en mer conformes aux normes internationales les plus strictes. Ce terminal d'avant-garde est conçu pour traiter une grande variété de types de produits, comme l'essence, le kérosène et le gazole. Il constitue un hub d'expédition et de distribution de produits pétroliers important, garant de la sécurité d'approvisionnement de la RDC et de ses pays voisins.
Le terminal s'inscrit dans un projet de construction détaillé et à grande échelle comprenant la création de quatre réservoirs de stockage de carburants propres de 6 500 m3 assortis de plates-formes de chargement et de déchargement de camions. Le site abrite également un nouveau bâtiment administratif, un système de lutte contre les incendies à la pointe de la technologie, un quai flottant et des pipelines d'interconnexion entre quais qui relient les conduites à un autre site, de même qu'une route d'accès bitumée de 2 km. Avec ce terminal et ce quai, la RDC et sa sous-région se dotent d'une capacité d'accueil de bateaux stratégique.
« Le terminal de Matadi garantira à la prochaine génération un approvisionnement sécurisé en carburants fiables et de grande qualité en RDC et dans la région. Il a permis de créer des emplois dans le secteur et nous sommes fiers de contribuer au développement des infrastructures de la RDC et à la satisfaction de ses besoins en approvisionnement », a déclaré Jonathan Molapo, directeur d'exploitation de Puma Energy pour l'Afrique.
Pour plus d'informations, consultez le site : http://www.pumaenergy.com
Share this article