PUMA annonce un partenariat avec l'Association sud-africaine de football (SAFA)
JOHANNESBOURG, Afrique du Sud, June 7, 2011 /PRNewswire/ --
PUMA a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un nouveau partenariat avec l'Association sud-africaine de football (SAFA). La marque mondiale de style de vie sportif est devenue le fournisseur technique officiel de la SAFA, à compter d'aujourd'hui et pour une durée dépassant les deux prochaines Coupes du monde de la FIFA(TM).
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20110607/459320)
PUMA fournira l'équipement officiel de toutes les équipes sud-africaines associées, y compris des équipes nationales 'A', jeunes et féminines. PUMA est également le partenaire officiel de la SAFA en ce qui concerne l'équipement destiné à la vente, les vêtements pour supporters et autres marchandises. L'équipe nationale sud-africaine A arborera pour la première fois le nouveau kit PUMA lors de sa prochaine rencontre prévue le 10 août (équipe adverse à confirmer).
Le nouveau kit PUMA Afrique du Sud sera également lancé à Johannesbourg aujourd'hui, par le capitaine sud-africain Stephen Pienaar et ses coéquipiers Siphiwe Tshabalala, Renielwe Letsholonyane, Kagisho Dikgacoi, Darren Keet et Katlego Mphela. Comprenant les innovations les plus récentes de la technologie PUMA, le kit incorpore un tissu qui améliore les performances grâce à ses propriétés d'absorption de l'humidité, des incrustations latérales en mailles qui améliorent l'aération et une toile gaufrée qui renforce l'apparence optique. Le maillot arborera également les logos Protea et SAFA. En ligne avec l'engagement de responsabilité sociale de PUMA envers l'Afrique, tous les revenus issus de la vente de maillots domestiques seront versés à l'organisation SOS et au Fonds pour les enfants.
Christian Voigt, Directeur sénior du Marketing sportif mondial chez PUMA, a déclaré : "Nous sommes ravis de conclure ce nouveau partenariat avec l'Association sud-africaine de football. PUMA est engagée depuis longtemps envers l'Afrique et le football africain, et cette nouvelle relation souligne une fois encore notre investissement continu sur ce continent. En nous alliant à l'Association sud-africaine de football, nous sommes fiers d'avoir ajouté un merveilleux actif supplémentaire à notre portefeuille de Marketing sportif et nous nous attendons à une relation longue et couronnée de succès."
Kirsten Nematandani, Président de l'Association sud-africaine de football, a déclaré : "Annoncer cette nouvelle relation commerciale avec PUMA est un grand privilège pour nous et nous sommes très heureux d'avoir conforté cette offre. La présence de PUMA dans le football africain parle véritablement d'elle-même et c'était selon nous la société la plus désirable avec laquelle s'aligner. Son innovation et son excellence technique sont évidemment importantes, mais le patrimoine et le soutien dont elle a fait preuve pour ce continent au fil des ans le sont encore plus. Elle est le partenaire idéal à l'heure où nous nous efforçons d'améliorer le profil du football en Afrique du Sud pour les années à venir."
L'Afrique du Sud deviendra la douzième équipe internationale africaine à être actuellement équipée par PUMA, puisque la société allemande est également le fournisseur officiel de l'Égypte, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations Orange, du Ghana, de la Côte d'Ivoire, du Cameroun, de l'Algérie, du Sénégal, du Maroc, du Togo, du Burkina Faso, du Malawi et de la Namibie.
Dans le cadre de l'engagement de la marque envers l'Afrique, PUMA continue de soutenir plusieurs initiatives populaires et caritatives à travers le continent. En 2010, la marque de style de vie sportif a lancé le kit Africa Unity - le troisième kit officiel approuvé par la FIFA de toutes les équipes nationales africaines de football sponsorisées par PUMA, dont les revenus issus des ventes mondiales ont été mis au profit de projets soutenant la biodiversité en Afrique. La même année, 10 000 ballons de football durables ont été livrés dans le cadre de différents projets de football dans plusieurs pays d'Afrique occidentale. PUMA était également le sponsor officiel et fournisseur de vêtements pour supporteurs de la Coupe d'Afrique des Nations Orange 2010 en Angola. En 2009, PUMA a incorporé l'usage de sources durables de coton provenant d'Afrique à ses gammes de produits, soutenant l'initiative 'Cotton Made in Africa' de la fondation Aid by Trade, dont l'objectif est d'améliorer les conditions de vie des producteurs africains de coton et de promouvoir des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.puma.com/football, http://vision.puma.com
Note à l'intention des rédacteurs :
Pour accéder aux dossiers, photos et vidéos de presse liés à PUMA Football, connectez-vous sur http://www.digitalnewsagency.com, enregistrez votre nom et votre mot de passe, puis sélectionnez PUMA. Tous ces documents sont gratuits pour un usage rédactionnel.
PUMA
PUMA est l'une des plus grandes sociétés de style de vie sportif du monde. Elle conçoit et développe des chaussures, des vêtements et des accessoires. Elle s'est engagée à apporter, par son action, une contribution au monde en encourageant la créativité, la SÛRETÉ de l'avenir et la paix et en s'attachant à rester loyale, honnête, positive et créative dans toutes ses décisions prises et actions effectuées. PUMA débute avec le sport et finit avec la mode. Ses labels Sport Performance et Lifestyle englobent les catégories football, course à pied, sport automobile, golf et voile. La collection Sport Fashion propose des collaborations avec des designers de renom tels qu'Alexander McQueen, Mihara Yasuhiro et Sergio Rossi. Les marques PUMA et Tretorn appartiennent au Groupe PUMA. Fondée en 1948, la société distribue ses produits dans plus de 120 pays, emploie plus de 9 000 personnes dans le monde entier et compte des sièges sociaux à Herzogenaurach (Allemagne), Boston, Londres et Hong Kong. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur http://www.puma.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article