Publicis Groupe acquiert l'agence Londonienne Airlock
PARIS, March 10, 2011 /PRNewswire/ --
- Publicis Groupe poursuit son expansion dans le digital au Royaume-Uni
Publicis Groupe annonce aujourd'hui l'acquisition d'Airlock, agence numérique spécialisée en solutions interactives multiplateformes. Basée à Londres, l'agence Airlock intégrera le réseau Leo Burnett au Royaume-Uni.
Airlock offre à ses clients un large éventail de services de communication numérique et interactive, dont la création, la stratégie numérique de marque, la conception de sites, la publicité en ligne, les médias sociaux, l'affichage numérique, l'analyse de donnée et mesure d'impact, les systèmes de gestion de contenu, les solutions de commerce électronique, ainsi que le développement de plateformes et d'applications.
Fondée en 2001, Airlock qui compte parmi ses clients la BBC, NBC Universal, Channel 4 et Wrangler, a été de nombreuses fois primée aux Emmys, aux Webbys, par BIMA (l'Association britannique des médias interactifs), et par l'IAB (Bureau de la publicité interactive). Son équipe de 16 spécialistes du numérique vient renforcer les capacités numériques en pleine expansion du réseau Leo Burnett qui emploie désormais plus de 85 experts de la communication digitale au Royaume-Uni.
Son équipe dirigeante actuelle reste à la tête de l'agence : Will Lebens, Managing Director; Charlie Martin, directeur de la création, Joseph Denne, directeur technique; Chris Mair, directeur de la stratégie. Ils reporteront à Marc Giusti, Chief Digital Officer de Leo Burnett au Royaume-Uni.
Airlock est la deuxième acquisition de Leo Burnett dans le numérique en 2011, après celle de l'agence Holler annoncée le mois dernier. Pour Publicis Groupe, elle est la dernière en date d'une série d'acquisitions d'agences digitales britanniques, après celles de Chemistry, Kitcatt et bien entendu, Holler. Tout ceci illustre clairement la volonté du Groupe d'étoffer son offre numérique dans ses divers réseaux au Royaume-Uni.
Selon les prévisions de ZenithOptimedia (décembre 2010), les dépenses publicitaires sur Internet au Royaume-Uni devraient augmenter de 7,3 % en 2011, pour atteindre US$ 5,144 milliards. Le numérique est l'un des moteurs de croissance au coeur de la stratégie d'acquisitions ciblées de Publicis Groupe. Il représente actuellement 28 % de ses revenus. Publicis Groupe vise les 35 % d'ici à trois ans.
Andrew Edwards, Président du conseil de surveillance de Leo Burnett (UK) : << Au cours des derniers mois, les activités numériques de Leo Burnett UK ont pris un bel élan. L'acquisition d'Airlock vient aujourd'hui renforcer notre offre. Elle représente notre volonté d'investir dans la créativité et l'innovation afin de mieux servir nos clients. >>
Will Lebens, Managing Director d'Airlock, ajoute : << Nous avions été souvent contactés par des agences dans le passé, mais nous n'avions pas d'atomes crochus. Dès que nous avons rencontré l'équipe de Leo Burnett, nous avons su que nous avions les mêmes idées et la même vision de l'avenir. Rejoindre Leo Burnett nous donne accès à un portefeuille extraordinaire de clients, permettant d'offrir notre savoir-faire dans le domaine de la créativité, l'innovation et la technologie à une bien plus grande échelle. >>
Airlock
Reeds Wharf, 33 Mill Street, London SE1 2AX. Tel: +44(0)20-7173-0600 Website: http://www.airlock.com
A propos de Publicis Groupe
Publicis Groupe (Euronext Paris - FR0000130577) est le troisième groupe mondial de communication, présent dans 104 pays sur les 5 continents. L'offre publicitaire est faite auprès de clients locaux aussi bien qu'internationaux, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux, Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi et plusieurs agences dont : Fallon, Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %) et Kaplan Thaler Group. La connexion avec les consommateurs est organisée de façon holistique par VivaKi qui comprend les réseaux mondiaux, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia ; et pour la communication numérique et interactive, les réseaux leaders Digitas et Razorfish. VivaKi développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L'offre du Groupe comprend également les services marketing et la communication spécialisée, comme la communication multiculturelle, la communication dans le développement durable, la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG, premier réseau de communication santé), et une expertise en communication corporate et financière, relations publiques, marketing social, développement des marques, communication événementielle, par MSLGROUP, l'un des cinq plus grands réseaux mondiaux en RP et événementiel.
Site internet : http://www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe
A propos de Leo Burnett
Le Leo Burnett Group comprend l'agence de publicité Leo Burnett et ses partenaires d'activation des marques : Arc (pour le marketing au point de vente), Lime (pour le marketing expérientiel) et LeoSports (pour l'activation de partenariat). C'est l'une des cultures et structures multi-plateformes les plus innovantes de toutes les agences de création contemporaines. En 2011, le classement du Big Won Report met au 3ème rang des agences les plus récompensées pour leur créativité au Royaume-Uni et au 5ème rang des agences les plus innovantes du monde. Les agences de Leo Burnett sont parmi les plus fréquemment primées du monde (étant l'une des 3 seules agences britanniques appartenant aux 20 premières) et sont célèbres pour avoir créé l'une des 10 campagnes les plus novatrices avec la campagne intégrée << House of Cards >> pour l'association Shelter.
Le Leo Burnett Group travaille en partenariat avec des clients comme Coca-Cola, Homebase, Kellogg, Littlewoods, McDonald's, Miller Brands UK, Procter & Gamble, le ministère britannique des transports (Drug Drive, Drink Drive, Teen & Child Road Safety) et Tesco.
Site internet : http://www.leoburnett.co.uk
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article