Publication du Rapport sur l'artillerie 2012 de Defence IQ avant la conférence célébrant son 10ème anniversaire
LONDRES, March 2, 2012 /PRNewswire/ --
En avant-première de la conférence Future Artillery donnée à l'occasion de son 10ème anniversaire courant mars, Defence IQ a publié son rapport sur l'artillerie 2012, qui relève les tendances actuelles du secteur et ses évolutions probables au cours de la prochaine décennie. Ce rapport est téléchargeable gratuitement sur le site http://www.defenceiq.com.
Les thèmes examinés, qui reposent sur les données d'un sondage effectué auprès de 120 professionnels du domaine de l'artillerie, sont les suivants : les capacités auxquelles l'armée donnera la priorité en raison de la multiplication des opérations urbaines, complexes et dispersées, la manière dont l'armée peut améliorer sa précision, la nature changeante des scénarios, ainsi que les régions ciblées comme étant des marchés de croissance émergents. Les exigences et les capacités de l'artillerie indienne sont également analysées.
Les commandants d'artillerie continuent de souligner l'importance critique de l'artillerie dans les opérations actuelles et de la variété accrue des rôles joués par l'artillerie moderne ; la question des restrictions budgétaires est donc inévitable. La moitié très exactement des participants au sondage prévoit que les contraintes budgétaires entraveront le développement de l'artillerie. L'intérêt porté aux forces aériennes constituait le deuxième facteur en importance.
Afin de garantir les systèmes les plus modernes et rentables à l'artillerie internationale, de plus amples discussions sont nécessaires pour combler les lacunes futures en termes de capacités de l'artillerie, et par conséquent en vue de connaître la cible des investissements.
Le major général Anukul Chandra, ancien directeur général adjoint (Gestion de l'équipement), QG de l'Armée des Indes, est cité dans le rapport : « La course au développement d'armes de gros calibre 155 mm semble prendre fin, cependant la direction des évolutions futures n'est pas claire. À l'heure actuelle, la priorité doit être donnée à la précision, la portée et la puissance meurtrière des munitions plus qu'aux armes elles-mêmes. »
Les initiatives et priorités fixées par les armées de 25 pays en termes de modernisation seront abordées au cours de la conférence Future Artillery 2012, qui se tiendra du 27au 29 mars à Londres, et qui accueillera également un débat stratégique sur le futur de l'industrie de l'artillerie entre les représentants de six des plus grandes organisations d'artillerie.
Le programme complet de la conférence Future Artillery 2012 est disponible sur http://www.future-artillery.com. Toutes les demandes des médias doivent être adressées directement à [email protected]
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE : Calum Jeffray | Defence IQ, 2nd Floor, 129 Wilton Road, Londres SW1V 1JZ | Tél. : +44-20-7368-9300
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article