Publication des résultats définitifs du premier classement mondial des universités par discipline
LONDRES, July 4, 2011 /PRNewswire/ --
- Nouveau classement mondial pour six disciplines des sciences sociales : statistiques, sociologie, politique, droit, économie, comptabilité
- Les diplômés des disciplines affaires, comptabilité et économie sont les plus recherchés pas les employeurs
- 119 universités américaines se retrouvent avec au moins une discipline dans le classement, suivi par le Royaume-Uni (64), l'Allemagne (39), l'Australie (31), la France (31), le Canada (21), le Japon (18), la Chine (14) et les Pays-Bas (14)
- Les résultats du Classement des universités internationales par discipline de 2011, réalisé par QS pour 26 disciplines, sont disponibles dès maintenant dans leur intégralité sur le site topuniversities.com
Les résultats du Classement des universités internationales par discipline de 2011, réalisé par QS pour 26 disciplines, sont désormais disponibles dans leur intégralité sur le site http://www.topuniversities.com. Ils fournissent la comparaison par département la plus détaillée entre les universités du monde entier.
Le QS World University Rankings® est le premier classement du monde à classer les universités par discipline individuelle. S'appuyant sur une méthodologie conçue pour tenir compte des particularités de chaque discipline, ce classement se base sur la réputation académique, la réputation auprès des employeurs et le taux de mention dans la recherche.
L'étude a demandé à des employeurs de diplômés internationaux d'identifier les universités qui produisent les meilleurs diplômés, autant du point de vue général que par discipline spécifique. Les diplômés les plus recherchés proviennent des disciplines comme les affaires, la comptabilité, la finance et l'économie.
Les premières places sont partagées entre Harvard (dans 17 disciplines), puis MIT (6), Cambridge (2), puis Oxford et Stanford (chacune une discipline). Dans les six sciences sociales, Harvard est en tête de file en sociologie, politique, droit, économie et comptabilité, alors que Stanford est la première en statistiques.
Les 5 premières universités selon le critère Réputation auprès des employeurs
Discipline Université Rang général Rang auprès des employeurs Sociologie Cambridge 4 1 Harvard 1 2 Oxford 3 3 LSE 10 4 MIT 19 5 Statistiques Harvard 2 1 Cambridge 4 2 Oxford 6 3 LSE 15 4 Université de Melbourne 16 5 Politique Harvard 1 1 Oxford 2 2 Cambridge 3 3 Stanford 7 4 Yale 6 5 Droit Oxford 2 1 Harvard 1 2 Cambridge 3 3 Stanford 5 4 LSE 7 5 Économie Harvard 1 1 Oxford 5 2 Cambridge 6 3 LSE 4 4 Stanford 3 5 Comptabilité Harvard 1 1 Oxford 2 2 Cambridge 4 3 LSE 6 4 Stanford 5 5
Ben Sowter, directeur de recherche chez QS, a déclaré : « Compte tenu de la mobilité mondiale croissante et de la hausse du fardeau des frais de scolarité sur les étudiants, le classement doit être plus détaillé et ciblé, afin de satisfaire la demande en informations comparatives. En effet, l'inclusion des opinions des employeurs internationaux montre que le critère de la recherche se déplace vers la périphérie de ce classement, alors que la valeur réelle des différentes filières sur le marché de l'emploi en devient le noyau. »
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article