Public Interest Registry s'ouvre aux candidatures spontanées pour les inscriptions aux domaines .NGO et .ONG
- Le registre continuera d'informer les parties intéressées sur le lancement des domaines .NGO et .ONG et sur les processus d'inscription
RESTON, Virginie, 21 février 2013 /PRNewswire/ -- Public Interest Registry -- l'exploitant à but non lucratif du domaine .ORG -- a annoncé aujourd'hui son intention d'accepter des candidatures spontanées (Expression Of Interest - EOI) de la part d'organisations désireuses d'obtenir un nom de domaine se terminant par .NGO ou .ONG. Les parties intéressées qui soumettent une candidature en ligne (EOI) recevront des alertes et des mises à jour sur le statut et le processus d'inscription aux domaines .NGO/.ONG, lorsqu'ils seront disponibles en 2014.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20100628/ORGLOGO )
La soumission d'une candidature (EOI) au Public Interest Registry est gratuite et n'entraineaucune obligation. Cette candidature spontanée (EOI) offre de nombreux avantages:
- Des mises à jour par e-mail contenant les dernières informations concernant tous les processus de lancement par l'opérateur habilité de l'extension de domaine .NGO/.ONG.
- Un service d'alerte contenant des données pertinentes et importantes au sujet du processus d'inscription .NGO/.ONG, Exemple : comment s'inscrire à la base de données pour la protection des droits de propriété intellectuelle, Trademark Clearinghouse, ou encore les modalités de participation à une inscription anticipée.
- Des nouvelles exclusives sur toute offre émanant d'entreprises autorisées qui géreront l'inscription .NGO/.ONG au moment du lancement.
La candidature de Public Interest Registry, soumis à l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) en vue de devenir l'exploitant des noms de domaines .NGO et .ONG, est en cours d'évaluation, dans le cadre du programme de l'ICANN concernant les nouveaux noms de domaines de premier niveau (TLD). L'ICANN établira les règles et les directives, ainsi qu'une séquence de lancement, pour définir qui peut inscrire un nom de domaine pendant une phase de lancement prédéfinie. (Dans un premier temps, l'appel aux candidatures spontanées lancé par Public Interest Registry permet d'offrir une source d'informations à la disposition des parties intéressées. Il s'agit de la première mesure, parmi de nombreuses autres, prise par le registre en préparation au prochain lancement des noms de domaines.
En tant qu'exploitant de longue date du nom de domaine .ORG, qui héberge plus de 10 millions d'inscription dans le monde entier, Public Interest Registry s'engage à défendre les intérêts de la communauté des organisations à but non lucratif et non gouvernementales (ONG). Le registre propose une extension exclusive de leur nom de domaine aux ONG voulant bénéficier d'un profil immédiat en ligne. Ils auront ainsi la possibilité de générer plus de dialogue avec le public, et de susciter plus de financement et de partenariats.
« Nous nous efforçons depuis plus de dix ans de garantir que la communauté mondiale des organisations à but non lucratif et des ONG se sente soutenue dans ses actions sur internet et que les utilisateurs se connectent en toute confiance», explique Brian Cute, PDG de Public Interest Registry.. »
Brian déclare « Nous sommes très fiers de la première réponse à notre appel, il s'agit de DKRS Group, une ONG basée à New Delhi dont l'objectif est d'améliorer les niveaux sociaux, économiques et éducatifs de nombreuses communautés démunies dans l'ensemble de l'Inde. » L'organisation a été la première à soumettre une candidature (EOI) à Public Interest Registry. D'après Rahul Malik, porte-parole de DKRS Group : « Le domaine .NGO va nous aider à susciter la confiance de la communauté en ligne dans notre organisation, car nos interlocuteurs sauront que nous avons été contrôlés par une organisation crédible. »
Pour plus de renseignements sur la soumission de Public Interest Registry pour les domaines .NGO et .ONG ou pour envoyer une candidature spontanée, veuillez consulter : www.ngotld.org.
À propos de Public Interest Registry
Public Interest Registry est une organisation à but non lucratif qui exploite le domaine de premier niveau .ORG. Ce domaine est le troisième plus important domaine de premier niveau au monde avec plus de 10 millions de noms de domaines à son actif dans le monde entier. En tant que défenseur de la collaboration et de la sécurité sur Internet, Public Interest Registry a pour mission de donner à la communauté mondiale non commerciale les moyens d'utiliser Internet plus efficacement et d'être, parmi les participants à Internet, un acteur majeur en matière de politiques et pour les autres aspects associés au système de dénomination des domaines. Public Interest Registry a été fondé en 2002 par l'Internet Society ( http://www.internetsociety.org ). Son siège est basé à Reston, Virginie, États-Unis.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article