Public Interest Registry recherche des leaders pour siéger au Conseil Consultatif Communautaire des ONG
-- L'appel de candidatures est désormais lancé pour les candidats souhaitant conseiller Public Interest Registry sur les enjeux présents au sein de la communauté des ONG
RESTON, Virginie, 1er octobre 2014 /PRNewswire/ -- Public Interest Registry – le gestionnaire à but non lucratif du domaine .org – a annoncé aujourd'hui qu'il ouvre son Conseil Consultatif Communautaire des ONG aux candidatures de tous ceux et celles qui souhaitent le rejoindre. À titre de membres du conseil consultatif, ces personnes pourront commenter les enjeux auxquels fait face la communauté des ONG (associations et fondations) afin d'aider Public Interest Registry à mieux servir les utilisateurs des nouveaux noms de domaine .ngo|.ong, domaines de premier niveau lancés prochainement et réservés exclusivement aux ONG, associations et fondations de la planète.
À compter d'aujourd'hui jusqu'au 31 octobre 2014, les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature, ou celle d'autrui, pour occuper l'un des sept postes disponibles du conseil consultatif. Le rôle du conseil consultatif est de se pencher sur les enjeux uniques qui touchent la communauté des ONG, d'ordre politique à l'introduction de nouveaux services. Les membres devront commenter les nouvelles politiques et stratégies ainsi que les nouveaux services pour promouvoir les domaines .ngo|.ong.
« Avant de se lancer dans le développement des domaines .ngo|.ong, l'équipe de Public Interest Registry a parcouru le monde pour discuter avec des ONG concernant les défis qui les attendent sur le web, ainsi que les nouvelles extensions de domaine qui pourraient s'avérer avantageuses », a déclaré Brian Cute, CEO de Public Interest Registry. « Le conseil consultatif communautaire sur les ONG nous aidera à poursuivre notre travail en s'assurant que les ONG, les fondations et les associations soient activement représentées dans le processus décisionnel des noms de domaine .ngo|.ong. »
Grâce aux domaines .ngo|.ong, les organisations de toutes tailles et de toutes aspirations pourront bénéficier, via un identifiant personnel, d'une adhésion à un site communautaire doté d'un outil de recherche, pour gagner en visibilité, recueillir des fonds et rentrer en contact avec d'autres organisations à but non lucratif. Le processus de validation – géré par Public Interest Registry – assurera aux utilisateurs du monde entier que les sites Web dotés d'une identité .ngo ou .ong sont des ONG authentiques.
Les membres du conseil consultatif représenteront un spectre diversifié de la communauté non-lucrative, provenant de chacune des sept régions suivantes : Asie, Océanie, Afrique, Europe, Amérique du Nord, Amérique latine et Antilles, ainsi que Moyen-Orient et Afrique du Nord. Les membres seront choisis parmi des secteurs d'activité comme le domaine de l'éducation, les arts, la culture, les droits de la personne, la politique, la religion et les sciences. Les membres du conseil consultatif siègeront pendant trois ans à compter de décembre 2014.
Les candidats admissibles doivent posséder une expérience significative de leader dans le domaine des ONG et des associations à but non lucratif. Ils devront faire preuve d'une profonde compréhension des enjeux et des politiques qui touchent la communauté des associations, et d'une affinité avec les valeurs défendues par Public Interest Registry. Les candidats intéressés doivent s'inscrire en ligne en faisant valoir leur expérience, leur expertise et leurs qualifications à :http://pir.org/ngo-community-advisory-council-nominations.
Plus d'information sur Public Interest Registry : www.pir.org
À propos de Public Interest Registry
Public Interest Registry est une société à but non lucratif qui exploite les domaines .org de premier niveau -- c'est-à-dire le troisième plus important domaine « générique » de premier niveau au monde, lequel compte plus de 10 millions de noms de domaines enregistrés internationalement. Ardent défenseur de la collaboration, de la sûreté et de la sécurité sur Internet, Public Interest Registry a la mission de permettre à la collectivité mondiale non commerciale de se servir d'Internet plus efficacement et de jouer un rôle de leader au sein des parties prenantes d'Internet sur des questions liées notamment à la politique du système de nommage des domaines. Public Interest Registry a été fondée par l'Internet Society (http://www.internetsociety.org) en 2002 et son siège social se trouve à Reston, en Virginie, aux États-Unis.
Contact :
Lindsay Hyman
+1-202-223-9260
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article