Public Interest Registry publie son rapport biannuel : croissance continue des domaines en .org
-- Le rapport « The Dashboard » se plonge dans la croissance des inscriptions et les tendances des domaines .org
RESTON, Virginie, le 27 août 2014 /PRNewswire/ -- Public Interest Registry – opérateur à but non lucratif exploitant les domaines .org – a publié aujourd'hui les résultats de son rapport biannuel sur les noms de domaine. Intitulé « The Dashboard », il détaille la croissance mondiale des domaines en .org au cours de l'année passée. Ce rapport révèle qu'au cours des 12 derniers mois, le nombre total de domaines .org a augmenté significativement jusqu'à atteindre 10 428 027 à travers le monde, soit une augmentation de 1,4 % du nombre d'enregistrements depuis 2013.
Parmi les autres aspects soulignés dans « The Dashboard » :
- L'Allemagne, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie et la France ont également enregistré une croissance régulière, et ont continué de constituer le top cinq des marchés aux domaines .org en dehors des États-Unis.
- Les domaines .org ont continué d'enregistrer un excellent taux de renouvellement ( 73,9 %) ; plus de 55 % des inscrits ont procédé à un renouvellement après une année, 72,3 % à l'issue leur deuxième année, et environ 85 % après leur troisième année.
- Les domaines .org ont bénéficié aux organisations d'une multitude de secteurs, désireux de partager leurs passions, leurs idées et leurs démarches sur Internet. Parmi les plus grandes industries concernées, on compte un certain nombre de services d'information et de fabrication manufacturière, ainsi que des entités opérant dans l'art, le divertissement et les loisirs.
Le rapport « The Dashboard » révèle également que l'Asie continue de se démarquer en tant que solide marché de croissance pour les domaines .org. Au premier semestre 2014, la Chine, le Japon et l'Inde ont enregistré une croissance notable, ces trois pays représentant désormais plus de 6 % de l'ensemble du marché .org.
« À l'issue de trois décennies, nous sommes ravis de constater que le .org demeure le domaine privilégié par les organisations servant l'intérêt public, » a déclaré Brian Cute, PDG de Public Interest Registry. «Ces dernières années, le marché du domaine .org a atteint un sommet de 10 millions de domaines, et suscité une adoption rapide par plusieurs pays. Nous sommes optimistes pour cette année, et pensons que de plus en plus d'organisations, particuliers et entreprises se tourneront vers le .org pour partager leurs passions, leurs idées et leurs démarches. »
A noter : Public Interest Registry s'engage à réunir les populations du monde entier sur Internet. Afin d'appuyer cet engagement, l'organisation a lancé trois nouveaux noms de domaine internationalisés (NDI), s'adressant à des « organisations » ou « institutions » n'utilisant pas l'alphabet latin—c'est-à-dire les alphabets devanagari, cyrillique et chinois simplifié. Grâce à ces nouveaux NDI, les propriétaires de sites Web sont désormais en mesure d'utiliser leur alphabet natif pour promouvoir leur organisation et s'adresser à davantage d'internautes dans le monde.
Pour en savoir plus sur le rapport « The Dashboard, » ou pour en télécharger une copie, rendez-vous sur www.pir.org/dashboard.
À propos de Public Interest Registry
Public Interest Registry est une société à but non lucratif qui exploite les domaines .org de premier niveau -- troisième plus important domaine « générique » de premier niveau au monde, comptant plus de 10,4 millions de noms de domaines enregistrés au niveau international. Ardent défenseur de la collaboration, de la sûreté et de la sécurité sur Internet, Public Interest Registry a pour mission de permettre à la collectivité mondiale non commerciale de se servir d'Internet plus efficacement et de jouer un rôle de leader au sein des parties prenantes d'Internet sur des questions liées notamment à la politique du système de dénomination des domaines. Public Interest Registry, basée à Reston, en Virginie, aux États-Unis, a été fondée en 2002 par l'Internet Society (http://www.internetsociety.org).
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article