Public Interest Registry propose au grand public de nouveaux noms de domaine internationalisés
-- L'inscription est désormais possible pour trois nouveaux domaines de premier niveau
RESTON, Virginie, 27 mai 2014 /PRNewswire/ -- Public Interest Registry, l'organisation à but non lucratif en charge du nom de domaine .org, a annoncé aujourd'hui la mise à disposition pour le grand public de trois nouveaux noms de domaine internationalisés (IDN), traduction de « organisation » ou « institution » dans des alphabets non latins : un en devanagari, un en cyrillique et un en chinois simplifié. Auparavant uniquement réservés aux détenteurs de marques agréés, désormais toutes les sociétés, organisations ou individus peuvent désormais s'inscrire pour ces nouveaux domaines.
Ces nouveaux IDN constituent des outils utiles pour les marques. Ces nouveaux domaines leur permettront d'utiliser des adresses faisant appel à leur alphabet natal, ce qui rendra l'Internet plus convivial et favorisera une meilleure communication.
« La mission de Public Interest Registry a toujours été d'aider les organisations à maximiser la portée de leurs messages auprès de leurs publics et de leur permettre de mieux communiquer sur leur mission, leurs activités et leurs réalisations. Le lancement de ces nouveaux noms de domaine internationaux est au cœur de cette mission », explique Brian Cute, PDG de Public Interest Registry. « Désormais, les organisations de toutes tailles auront la possibilité de libeller l'adresse de leur site Internet dans un alphabet localisé, permettant à leur cause et à leur passion de trouver un écho aux niveaux régional et mondial ».
Aujourd'hui, environ :
- 143,5 millions de personnes en Russie utilisent le cyrillique russe comme alphabet officiel pour leur langue nationale
- 497 millions de personnes parlent hindi comme première langue et 120 millions comme deuxième langue
- 1,4 milliard de personnes parlent et écrivent une forme ou une autre de chinois.
Ces dernières années, Public Interest Registry a été en première ligne pour soutenir l'utilisation d'autres alphabets. L'organisation travaille étroitement avec les organes de normalisation et les ingénieurs afin de créer et de lancer plusieurs autres alphabets pour les noms de deuxième niveau liées à .org. Aujourd'hui, le registraire prend en charge 11 IDN qui peuvent être utilisés pour un domaine .org dans des langues telles que le danois, l'allemand, le hongrois, le polonais, l'espagnol et le suédois.
Pour de plus amples informations sur Public Interest Registry ou pour obtenir la liste complète des registraires qui proposent les nouveaux IDN, merci de consulter www.pir.org.
A propos de Public Interest Registry
Public Interest Registry est une organisation à but non lucratif qui gère les domaines .org de premier niveau -- c'est-à-dire le troisième plus important domaine « générique » de premier niveau au monde, lequel compte plus de 10 millions de noms de domaines enregistrés dans le monde. Ardent défenseur de la collaboration, de la sûreté et de la sécurité sur Internet, Public Interest Registry a pour mission de permettre à la communauté internationale non lucrative d'utiliser Internet plus efficacement. Elle a un rôle moteur au sein des parties prenantes d'Internet sur des questions liées notamment à la politique du système des noms de domaines. Public Interest Registry a été fondé par l'Internet Society (http://www.internetsociety.org) en 2002 et son siège social se trouve à Reston, en Virginie, aux Etats-Unis.
Contact :
Lindsay Hyman
+1-202-223-9260 [email protected]
Yann Le Flohic : +33-6-81-24-32-51 [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article