Public Interest Registry nomme Dorcas Muthoni au Conseil d'administration de l'Enset
Membre de l'Internet Hall of Fame, elle siègera pour une durée de deux ans
RESTON, Virginie, 2 octobre 2015 /PRNewswire/ -- Public Interest Registry (le gestionnaire à but non lucratif de .org, .ngo et .ong) a annoncé aujourd'hui la nomination de Dorcas Muthoni au Conseil d'administration du registraire de noms de domaine à but non lucratif Enset, un organisme subsidiaire. Membre de l'Internet Hall of Fame, PDG et fondatrice d'OPENWORLD LTD, Dorcas Muthoni commencera une période de deux ans en tant que directrice dès ce mois-ci.
Muthoni est une entrepreneuse et informaticienne accomplie dont le leadership et la défense des technologies sont reconnus par des groupes tels que l'Anita Borg Institute for Women, le Women's Forum et le Forum économique mondial. En plus de servir en tant que membre de l'Internet Society à l'Internet Engineering Task Force et au World Bank infoDev Global Forum, Muthoni est la fondatrice de AfChix, une initiative de mentorat et de renforcement des capacités pour les femmes dans l'informatique en Afrique.
« Internet peut fournir aux ONG et aux organisations à but non lucratif de puissants outils pour faire avancer leurs missions et j'ai vu personnellement comment la technologie peut avoir un impact positif », a déclaré Muthoni. « La mission de l'Enset de servir les organisations qui n'auraient peut-être pas les moyens ou les qualifications pour accéder à ces outils numériques est essentielle pour s'assurer que toutes les ONG et les organisations à but non lucratif fassent partie de la communauté en ligne mondiale ».
Fondée en 2015 par Public Interest Registry, l'Enset soutient les organisations à but non lucratif du monde entier en tant que fournisseur de confiance d'outils numériques pour les ONG afin d'utiliser Internet pour faire avancer leur propre mission. Le registraire permet aux organisations d'enregistrer leurs domaines .ngo et .ong dans le cadre de OnGood, une suite de services exclusivement dédiés aux ONG pour améliorer leur visibilité, lever des fonds et mieux communiquer avec leur public. Enset fournira également le domaine .org, le troisième plus important domaine de premier niveau.
Muthoni rejoint deux autres leaders expérimentés en technologie et philanthropie au Conseil d'administration de l'Enset. Erik Huizer a rejoint le Conseil d'administration de l'Enset en 2014 en tant que président et est directeur technique chez SURFnet, le fournisseur de réseau national pour l'éducation et la recherche aux Pays-Bas. Jenny Hodgson, qui a également été nommée au Conseil d'administration de l'Enset en 2014, est la directrice administrative de la Global Fund for Community Foundations.
« Les acquis, l'expertise et la vision stratégique de Muthoni Dorcas feront d'elle un membre important du Conseil de l'Enset », a déclaré Maarten Botterman, président du Conseil d'administration de Public Interest Registry. « Associés à nos administrateurs existants, le leadership et les conseils de Dorcas nous aideront à positionner l'Enset comme l'unique registraire des noms de domaine pour les organismes à but non lucratif résolu à aider les organisations de toutes les tailles et compétences à exploiter la puissance d'Internet pour mobiliser l'attention, lever des fonds et obtenir un soutien pour leurs missions et leurs causes ».
À propos de Public Interest Registry
Public Interest Registry est une société à but non lucratif qui exploite le domaine .org de premier niveau (le troisième plus important domaine « générique » de premier niveau au monde comptant plus de 10,5 millions de noms de domaines enregistrés dans le monde) et les nouveaux domaines récemment lancés .ngo et .ong, ainsi que le site Web communautaire OnGood. Ardent défenseur de la collaboration, de la sûreté et de la sécurité sur Internet, Public Interest Registry a pour mission de permettre à la collectivité mondiale non commerciale de se servir d'Internet plus efficacement et de jouer un rôle de premier plan au sein des parties prenantes d'Internet sur des questions liées notamment à la politique du système de dénomination des domaines. Basée à Reston, en Virginie, aux États-Unis, Public Interest Registry a été fondée en 2002 par l'Internet Society (internetsociety.org).
Contact :
Michael Lock
(202) 223-9260
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article