Public Interest Registry entre dans la phase finale de l'appel d'offre relatif à ses services de registres back-end
RESTON, Virginie, le 25 juillet 2016 /PRNewswire/ -- Public Interest Registry, exploitant à but non lucratif des domaines .org, .ngo et .ong, a émis aujourd'hui une Demande de proposition (DP) relative à la gestion de ses services de registres back-end, concluant ainsi la phase de Demande d'informations (DI) relative à son appel d'offre. En conséquence, tous les participants à la DI -- soit au total 20 participants représentant 15 pays -- ont été notifiés de leur statut de dépôt de DI.
La conclusion de la phase de DP et l'octroi ultérieur de contrats sont prévus pour la fin de l'année 2016. Il est également prévu que le fournisseur de services sélectionné débute ses opérations conformément au nouvel accord contractuel le 1er janvier 2018. Dans le cas où une transition de services de registres back-end serait nécessaire pour un nouveau fournisseur de services, Public Interest Registry prévoit qu'une telle transition soit achevée d'ici le milieu d'année voire la fin d'année 2017.
Depuis sa création en 2003, Public Interest Registry s'est forgée une réputation d'organisation exemplaire, qui s'attache à permettre à la communauté mondiale non commerciale d'utiliser Internet de manière plus efficace. L'organisation souhaite conclure un contrat avec un fournisseur qualifié de services de registres back-end jouissant d'une réputation similaire et respectant les normes les plus élevées en matière opérationnelle et éthique. Le fournisseur de services de registres back-end sélectionné devra être un « partenaire commercial de choix » – une organisation combinant des qualifications exceptionnelles dans la délivrance de services et la capacité de proposer à Public Interest Registry une relation commerciale visant à favoriser des approches stratégiques et innovantes, afin d'optimiser la capacité et l'efficacité de la délivrance de services.
Public Interest Registry s'engage à mener un processus d'appel d'offre équitable et transparent, axé sur l'obtention d'une solution à « valeur optimale » basée sur les exigences et les critères énoncés dans le processus d'appel d'offre. En outre, Public Interest Registry se focalise à la fois sur la protection de la nature brevetée et confidentielle de ses opérations, et sur celle de toutes les organisations participant au processus d'appel d'offre de services de registres back-end. Public Interest Registry ne prévoit pas de fournir au public davantage d'informations relatives au processus d'appel d'offre ou à l'identité des organisations participantes.
À propos de Public Interest Registry
Public Interest Registry est une société à but non lucratif qui exploite le domaine .org de premier niveau — troisième plus important domaine « générique » de premier niveau au monde, comptant plus de 10,5 millions de noms de domaines enregistrés à travers le monde — ainsi que les domaines nouvellement lancés .ngo et. ong, et le site Web communautaire OnGood. Défenseur de la collaboration, de la sureté et de la sécurité sur Internet, Public Interest Registry a pour mission de permettre à la communauté mondiale non commerciale d'utiliser Internet plus efficacement et de jouer un rôle de premier plan parmi les parties prenantes d'Internet sur des questions liées notamment à la politique du système de dénomination des domaines. Basée à Reston, en Virginie, aux États-Unis, Public Interest Registry a été fondée en 2002 par l'Internet Society (internetsociety.org).
Contact :
Karyn Barr / Lindsay Hyman
+1-415-277-4923 / +1-202-223-9260
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article