-- Le rapport « tableau de bord » démontre une augmentation constante des enregistrements internationaux
RESTON, Virginie, 24 février 2014 /PRNewswire/ -- Public Interest Registry – l'exploitant à but non lucratif du domaine .ORG – a publié aujourd'hui les conclusions de son rapport semestriel sur les noms de domaine, « The Dashboard (le tableau de bord) », qui démontre la croissance soutenue du .ORG en 2013. Le rapport révèle que 206 542 nouveaux domaines .ORG ont été enregistrés de janvier à décembre 2013, portant le nombre total de domaines .ORG actuellement enregistrés (DAE) à plus de 10 346 000 à l'échelle mondiale.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130930/DC86885LOGO)
Voici quelques-unes des conclusions qui figurent dans « le tableau de bord » :
- Le nombre de domaines .ORG actuellement enregistrés (DAE) a cru de 2,6 pour cent en 2013.
- Sur le plan des renouvellements, 85 pour cent des inscrits .ORG ont renouvelé leurs domaines pour une durée de trois ans ou plus.
- La constitution organisationnelle de la collectivité mondiale .ORG demeure variée. La majorité des inscrits (20 pour cent) s'affairent dans le wiki et les causes libres de droit.
- Les organismes de charité, les écoles ainsi les clubs et les groupements récréatifs représentent chacun 8 %, respectivement.
« Le tableau de bord » met aussi en lumière une croissance remarquable à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Près de 40 pour cent des enregistrements .ORG proviennent d'outre-mer. Bien que l'Asie demeure une importante région de croissance du .ORG, la Chine, le Japon et l'Inde, par exemple, figurent tous parmi les 10 premiers pays en matière d'enregistrements .ORG. Ensemble, ils représentent 6 pour cent de la part total de marché du .ORG. En fait, l'Inde à elle seule a augmenté sa part de marché d'enregistrement .ORG de 50 pour cent entre 2012 et 2013, et détient maintenant plus de 159 700 domaines .ORG. Le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Canada, l'Australie et la France demeurent les cinq plus importants marchés internationaux pour les inscrits .ORG par pays mis à part les É.-U.
« Historiquement, le domaine .ORG a été le repère de confiance des organismes à but non lucratif du monde entier. Bien que cette crédibilité soit encore bien établie aujourd'hui, il est clair que la composition des utilisateurs qui font connaître leurs passions, leurs idées et leurs missions par un domaine .ORG gagne en importance », a déclaré Brian Cute, chef de la direction du Public Interest Registry. Maintenant, nous voyons plus que jamais que l'action commence avec un domaine .ORG – que ce soit pour les institutions culturelles et artistiques, les clubs, les équipes sportives, les groupes éducatifs et environnementaux, ainsi que les organisations scientifiques, philosophiques et religieuses. C'est aussi un domaine idéal pour contribuer au bien-être de la société ou pour mettre en œuvre l'entrepreneuriat social, puisque le domaine .ORG concerne les entreprises qui pensent différemment. Alors que nous avançons en 2014, nous sommes persuadés que le Public Interest Registry atteindra de nouveaux sommets dans la poursuite de son objectif, soit de maintenir le .ORG à titre de domaine de confiance pour les particuliers, les entreprises et les organismes internationaux tout en continuant à servir à titre de fondation complémentaire pour le lancement imminent des domaines .NGO|.ONG à l'intention des organisations non gouvernementales du monde.
À l'intérieur du « tableau de bord », Public Interest Registry donne un aperçu de sa vision et des préparatifs en cours pour le dévoilement public en 2014 des domaines .NGO et .ONG – en plus de quatre autres noms de domaines internationalisés (NDI) qui se traduisent par « organisation », « org » ou « organisation structurée » en devanagari, en cyrillique russe et en scripts simplifiés chinois. Les applications du Public Interest Registry permettant de créer et de gérer les domaines .NGO|.ONG ainsi que les nouveaux NDI natifs ont été approuvés par l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) en 2013.
Pour obtenir plus d'information sur le « tableau de bord » ou pour en télécharger un exemplaire, veuillez visiter http://pir.org/news.
À propos du Public Interest Registry
Public Interest Registry est une société à but non lucratif qui exploite les domaines .ORG de premier niveau -- c'est-à-dire le troisième plus important domaine « générique » de premier niveau au monde, lequel compte plus de 10,3 millions de noms de domaines enregistrés internationalement. Ardent défenseur de la collaboration, de la sûreté et de la sécurité sur Internet, Public Interest Registry a la mission de permettre à la collectivité mondiale non commerciale de se servir d'Internet plus efficacement et de jouer un rôle de leader au sein des parties prenantes d'Internet sur des questions liées notamment à la politique du système de nommage des domaines. Public Interest Registry a été fondé par l'Internet Society (http://www.internetsociety.org) en 2002 et son siège social se trouve à Reston, en Virginie, aux États-Unis.
Contact :
Jamie Rismiller / Lindsay Hyman
202-223-9260
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article