Public Interest Registry annonce la Sunrise Period pour les noms de domaines internationalisés
- Les titulaires de marques enregistrées sont dorénavant admissibles pour présenter des candidatures pour trois nouveaux domaines de premier niveau
RESTON, Virginie, 22 avril 2014 /PRNewswire/ -- Public Interest Registry, l'exploitant sans but lucratif du domaine .org, a lancé aujourd'hui la première phase d'enregistrement, connue sous le nom « Sunrise Period » pour ses trois nouveaux noms de domaine internationaux (IDN). Les titulaires de marques de domaine qualifiés peuvent maintenant soumettre des candidatures pour chacun de ces trois nouveaux domaines qui se traduisent par « organisation » ou « institution » dans des écritures non latines : un en devanagari, un en cyrillique et un en chinois simplifié. Les inscriptions seront ouvertes à toutes les parties intéressées à partir du 27 mai.
En permettant aux organisations d'écrire la marque de leurs adresses de sites Web dans un caractère d'écriture localisé, Public Interest Registry offre la possibilité aux organisations de mieux communiquer leurs missions, leurs activités et leurs réalisations aux différents publics qui parlent et écrivent dans ces caractères d'écriture largement utilisés. Ces nouveaux domaines démontrent en outre l'engagement de Public Interest Registry d'aider les organisations à maximiser leur taux de pénétration à l'échelle mondiale.
« Le lancement de ces noms de domaine internationaux nous permet de continuer le développement de notre mission, qui est de rendre l'Internet un lieu accessible à toutes les organisations à travers le monde », a déclaré Brian Cute, le PDG de Public Interest Registry. « Maintenant plus que jamais, les organisations auront l'occasion de renforcer la communication avec les utilisateurs natifs du devanagari, du cyrillique et du chinois, tout en faisant avancer leurs missions et leurs causes ».
Actuellement, il y a approximativement :
- 143,5 millions de personnes en Russie utilisant le cyrillique russe comme alphabet officiel pour leur langue nationale
- 497 millions de personnes utilisant l'hindi comme langue maternelle et 120 millions comme deuxième langue.
- 1,4 milliard de personnes parlant et écrivant dans une certaine forme du chinois.
Au cours des dernières années, Public Interest Registry a été l'acteur principal du soutien de l'utilisation de caractères d'écriture alternatifs. Il a travaillé en étroite collaboration avec des organismes d'établissement des normes et des membres de la communauté de l'ingénierie afin de créer et de lancer un certain nombre de caractères d'écriture alternatifs pour des noms de deuxième niveau associés à .org. À ce jour, le gestionnaire de domaine prend en charge 11 IDN avec .org qui sont disponibles pour être adoptés par les utilisateurs dans des langues comme le danois, l'allemand, le hongrois, le polonais, l'espagnol et le suédois, et d'autres.
Pour plus d'informations sur Public Interest Registry ou pour obtenir la liste complète des gestionnaires de domaine qui proposent les nouveaux IDN, veuillez visiter www.pir.org.
À propos de Public Interest Registry
Public Interest Registry est une société à but non lucratif qui exploite les domaines .org de premier niveau ; c'est-à-dire le troisième plus important domaine « générique » de premier niveau au monde, lequel compte plus de 10 millions de noms de domaines enregistrés internationalement. Ardent défenseur de la collaboration, de la sûreté et de la sécurité sur Internet, la mission de Public Interest Registry est de permettre à la collectivité mondiale non commerciale de se servir d'Internet plus efficacement et de jouer un rôle de leader au sein des parties prenantes d'Internet sur des questions liées notamment à la politique du système de dénomination des domaines. Public Interest Registry a été fondé par l'Internet Society ( http://www.internetsociety.org ) en 2002 et elle est basée à Reston, en Virginie aux États-Unis.
Contact :
USA : Lindsay Hyman - +1-202-223-9260 - [email protected]
FRANCE : Yann Le Flohic – [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article