Proteomics International Laboratories Ltd a produit et validé un test prédictif révolutionnaire pour le diagnostic de la néphropathie diabétique
PERTH, Australie, le 10 juin 2015 /PRNewswire/ --
Faits marquants
- Proteomics International Laboratories a développé le premier test (pronostic) prédictif dérivé de la protéomique au monde pour le diagnostic de la néphropathie diabétique.
- Le test de PIQ est une percée décisive mondiale dans le diagnostic et le traitement de la néphropathie diabétique. Il n'y a actuellement aucun test disponible pour prédire l'apparition de la maladie.
- Le diabète est le problème de santé qui connaît la plus forte croissance dans le monde et est la plus grande cause de maladie rénale : 382 millions de personnes ont actuellement du diabète dans le monde et 35 % des adultes aux États-Unis souffrant de diabète ont une maladie rénale chronique, ce qui souligne le marché potentiel énorme.
- La capacité à prédire avec précision l'apparition de la néphropathie diabétique via un simple test sanguin, puis de fournir un traitement approprié pour prévenir le commencement de la maladie peut potentiellement permettre aux systèmes de soins de santé du monde entier d'économiser des milliards de dollars.
- PIQ participe ce mois-ci à BIO 2015, la plus grande conférence mondiale dédiée aux biotechnologies à Philadelphie aux États-Unis, pour discuter avec les principales sociétés pharmaceutiques et est en pourparlers avec des acteurs mondiaux de l'industrie au sujet des possibilités de partenariat et d'attribution de licences pour commercialiser le test.
Potentiel du marché
Les bénéfices commerciaux, les avantages médicaux et les économies liés la commercialisation du test sont énormes. En Australie uniquement, le coût total pour le système de santé et en perte de productivité lié au diabète est estimé à 10,3 milliards de dollars australiens chaque année. Le potentiel pour les sociétés pharmaceutiques de commercialiser un test pour identifier les groupes de patients à risque, puis de fournir des médicaments pour traiter ces patients peut offrir à PIQ des rendements importants provenant des droits de licence et des redevances. Le test peut être commercialisé en utilisant simplement les systèmes d'analyse standards des laboratoires de pathologie d'aujourd'hui. Le marché mondial des kits de diagnostic est important ; aux États-Unis, l'industrie des laboratoires de pathologie est composée de 23 803 entreprises dont les revenus annuels totaux s'élèvent à 55 milliards de dollars américains.
Contexte
Le test a été développé à l'aide de la plateforme de protéomique exclusive inégalée dans le monde de PIQ pour mesurer des biomarqueurs spécifiques (signatures biologiques) dans le sang des patients atteints de diabète afin de déterminer la probabilité que ces patients contractent la néphropathie diabétique. Via sa technologie protéomique fondée sur la spectrométrie de masse, PIQ a développé une compréhension plus approfondie de la néphropathie diabétique au-delà de la pathologie classique, en comparant les différences dans la composition des protéines de personnes atteintes ou non de la maladie.
Résultats de l'étude
Le test a été développé dans une étude clinique de 2 millions de dollars australiens réalisée auprès de 576 patients atteints de diabète, entre 2010 et 2014 en Australie occidentale. Les résultats montrent qu'il peut prédire :
- quels patients atteints de diabète évolueront afin d'avoir une baisse significative de la fonction rénale mieux que toute autre mesure connue actuelle ; et
- quelles sont les personnes dont la fonction rénale apparemment saine mesurée par des tests classiques risquent d'avoir des problèmes rénaux.
Plus précisément, l'étude clinique a révélé que 10 % des patients ont connu une baisse importante et rapide de la fonction rénale au cours de la période d'étude de quatre ans et que le test l'a correctement prédit dans 67 % des cas.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article