ProQuest et Ex Libris s'associe pour accélérer l'innovation de l'univers des biblothèques
Des capacités complémentaires devraient faire œuvre de pionniers en aidant les bibliothèques à répondre à l'évolution des besoins : les produits actuels seront appuyés et enrichis
ANN ARBOR, Michigan et JÉRUSALEM, 7 octobre 2015 /PRNewswire/ -- ProQuest, un fournisseur de solutions d'information centrales pour la recherche mondiale, a signé un accord d'acquisition du Ex Libris Group, un fournisseur leader mondial de solutions d'automatisation de bibliothèques. Les capacités de ProQuest et d'Ex Libris couvrent l'expertise dans le contenu d'impression, le contenu électronique et numérique, ainsi que des solutions pour la gestion de bibliothèques, et les flux de travail de découverte et de recherche.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120620/DE27948LOGO-a
Le rapprochement de ces actifs complémentaires permettra à ProQuest et Ex Libris d'améliorer les produits existants et d'accélérer l'innovation de nouveaux services pour répondre rapidement à certains des défis les plus pressants des bibliothèques : le flux de travail disparates pour l'impression, les ressources électroniques et numériques, et la navigation dans des environnements complexes technologiques, de contenu et d'utilisateurs en évolution rapide. L'acquisition devrait se terminer dans les prochains mois.
« Nous sommes ravis que Ex Libris rejoigne ProQuest et nous accueillons avec enthousiasme leur expérience éprouvée d'innovation pour les bibliothèques. Un bon exemple de leur expertise dans l'action est le succès de la solution de gestion des ressources unifiées Alma d'Ex Libris qui aidé des centaines d'institutions dans le monde entier à améliorer la valeur des bibliothèques pour leurs utilisateurs », a déclaré Kurt Sanford, le PDG de ProQuest. « Ensemble, les sociétés vont construire et créer des services de librairies encore plus inédits, en apportant une valeur ajoutée à nos clients et l'industrie en général ».
« L'acquisition d'Ex Libris par ProQuest enrichit notre engagement pour la communauté mondiale des bibliothèques et elle permettra d'améliorer notre capacité à mener à bien nos feuilles de route et stratégies de produits », a déclaré Matti Shem-Tov, le PDG d'Ex Libris. « Le talent et l'expertise combinée de ProQuest et d'Ex Libris permettront un développement plus efficace et le soutien de nos solutions de pointe, et ils vont accélérer l'innovation dans les produits actuels et futurs. Nous allons identifier les possibilités de fournir le meilleur de ce que les deux sociétés ont à offrir grâce à l'expansion de fonctionnalités clés dans la gestion des ressources, des capacités de la base de connaissances et de services de découverte pour améliorer les produits existants ».
« La combinaison de nos sociétés nous permet de créer encore plus de possibilités pour les bibliothèques, particulièrement pour les clients existants », a déclaré Oren Beit-Arie, le directeur de la stratégie chez Ex Libris. « ProQuest et Ex Libris sont profondément engagés avec la communauté mondiale des bibliothèques et nous bénéficions des perspectives actives et collaboratives de clients et de groupes d'utilisateurs. Dans la lignée de notre tradition de coopération, nous nous sommes engagés à travailler avec nos communautés d'utilisateurs pour obtenir des commentaires et des conseils alors que nous améliorons les solutions actuelles et que nous en créons de nouvelles ».
Les deux sociétés vont poursuivre leur engagement de longue date d'ouverture et de collaborations avec d'autres organisations dans l'industrie, y compris OCLC, Google, Gale Cengage, HARRASSOWITZ et YBP/EBSCO pour le bénéfice des clients.
À la conclusion finale, ProQuest et Ex Libris formeront une unité d'affaires distincte appelée Ex Libris, une société de ProQuest. Cette unité sera dirigée par M. Shem-Tov, et soutenue par l'équipe de gestion d'Ex Libris et la gestion des solutions de flux travail de ProQuest (Workflow Solutions). ProQuest et Ex Libris continueront à soutenir la vaste sélection de produits dont leurs clients dépendent et amélioreront l'offre de chaque société, y compris Alma, Aleph, bX, Intota, Primo, Rosetta, SFX, SIPX, Summon, 360 Link, Voyager et la nouvelle solution de liste de lectures Leganto et la solution de campus mobile campusM.
Pour avoir plus sur la façon dont l'association de ProQuest et Ex Libris va être bénéfique, visiter: http://bit.ly/ProQuestOct6
À propos d'Ex Libris (http://www.exlibrisgroup.com )
Ex Libris est un fournisseur majeur mondial de solutions d'automatisation de bibliothèques. L'entreprise propose des solutions SaaS pour la gestion et la découverte de l'éventail complet des matériels de bibliothèque et de matériels pour les étudiants ainsi que des solutions mobiles de campus favorisant la participation et la réussite des étudiants. Ex Libris offre des services à plus de 5600 clients dans 90 pays. Les solutions d'Ex Libris sont déployées dans 43 des 50 meilleures universités du monde et dans plus de 40 bibliothèques nationales afin de créer une plateforme unifiée pour la gestion et la découverte des ressources de bibliothèques.
A propos de ProQuest (http://www.proquest.com)
ProQuest connecte les gens avec des informations fiables et de qualité. Clé de toute une recherche sérieuse, les produits de la société sont une passerelle vers la connaissance du monde, y compris des dissertations, des archives gouvernementales et culturelles, les nouvelles, les collections historiques et des livres électroniques. Les technologies de ProQuest servent les utilisateurs tout au long des points critiques de la recherche, les aidant à découvrir, accéder, partager, créer et gérer des informations.
Les technologies de cloud computing de la société offrent des solutions flexibles pour les bibliothécaires, les étudiants et les chercheurs comme le ProQuest®, le Bowker®, les services d'informations Coutts®, les entreprises Dialog®, Ebrary®, EBL™, et SIPX® et des outils de recherche remarquables tels que le service de découverte Summon®, la plateforme de gestion de références et de citations RefWorks®, la plateforme de livres électroniques MyiLibrary®, l'outil de développpement de recherche Pivot® et Intota™. La société est basée à Ann Arbor, Michigan et possède des bureaux à travers le monde.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article