Profusa présentera ses capteurs intégrés aux tissus pour la surveillance continue à long terme de la chimie du corps humain lors du Pioneers Festival à Vienne
Le système de surveillance de l'O2 dans les tissus Lumee™ devrait être disponible cette année en Europe
SOUTH SAN FRANCISCO, Californie, le 16 mai 2016 /PRNewswire/ -- Profusa, Inc. a annoncé aujourd'hui avoir été sélectionnée par Pioneers, l'initiateur mondial de relations professionnelles, pour présenter Lumee™, la technologie de biocapteurs de la société « qui se portent et se font oublier », lors du Pioneers Festival qui se déroulera dans le prestigieux Hofburg Imperial Palace à Vienne, en Autriche, les 24 et 25 mai.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151215/296354LOGO
Les capteurs intégrés aux tissus pour la surveillance continue à long terme de la chimie du corps humain, qui permettent de surveiller la santé et les pathologies aussi simplement que d'allumer un smartphone, seront présentés par Ben Hwang, président et directeur général de Profusa, dans un discours intitulé « Beyond Fitness Trackers: Let Your Body Speak. » (Au-delà des moniteurs d'activité physiques : laissez votre corps s'exprimer.)
Dans une récente interview au TEDX de Vienne, Hwang a expliqué comment les minuscules capteurs injectables de la société pourront bientôt permettre la détection en temps réel de la chimie unique de votre corps, fournissant des données concrètes de niveau clinique destinées à une utilisation personnelle ou médicale. Cette capacité à fournir un flux continu de données en temps réel pourrait avoir le pouvoir de révolutionner la relation que nous avons avec notre corps.
« La plupart d'entre nous ne jetons un coup d'œil qu'une fois par an à ce qui se passe à l'intérieur de notre corps lorsque nous consultons notre médecin », a déclaré Hwang. « Pourtant, les informations les plus précieuses et les plus importantes proviennent d'une « conversation » avec notre corps afin de faire des choix et de prendre des mesures correctives en temps opportun lorsque vos données corporelles sont disponibles en temps réel et lorsque nécessaire. Cette technologie signifiera que l'ensemble des acteurs impliqués dans le système de soins de santé modifiera fondamentalement sa façon de faire les choses ».
Biocapteurs intégrés au tissu
Avec une aide accordée par la DARPA, les Instituts nationaux de santé et d'autres agences de financement, la technologie et la nouvelle approche de bio-ingénierie de Profusa surmontent les effets du plus grand obstacle dans l'utilisation à long terme de biocapteurs dans le corps : la réponse face à un corps étranger. Placé sous la peau avec un injecteur spécialement conçu, chaque capteur est une fibre flexible de 3 à 5 mm de long et d'environ 500 microns de diamètre. Plutôt qu'être isolés du corps, les biocapteurs de Profusa travaillent de manière complètement intégrée avec les tissus corporels (sans dispositifs métalliques ou composants électroniques) surmontant les effets de la réponse face à un corps étranger pendant plus d'un an.
Chaque biocapteur est composé d'un « hydrogel intelligent » (similaire aux matériaux utilisés pour les lentilles de contact) mis au point par les techniques biologiques qui forme un échafaudage poreux intégré au tissu qui provoque l'interposition capillaire et cellulaire des tissus avoisinants. Le gel intelligent est associé à une molécule émettant de la lumière qui signale en permanence la présence d'une substance chimique corporelle, telle que de l'oxygène, du glucose ou d'autres biomarqueurs.
Lecteur optique
Collé à la surface de la peau ou tenu à la main, un lecteur optique séparé est utilisé pour lire le signal fluorescent provenant du capteur embarqué. Le lecteur envoie les signaux d'excitation à travers la peau vers le biocapteur, qui émet alors une lumière fluorescente proportionnelle à la concentration de molécules présentant un intérêt. Les données sont transmises à un smartphone pour un dossier personnel et une surveillance de l'historique chiffrés. Les données peuvent être partagées avec les prestataires de santé de manière sécurisée, à travers des réseaux numériques conformes à l'HIPAA.
Lumee Oxygen Sensing System™
Le premier produit médical de Profusa, le Lumee Oxygen Sensing System, est un capteur d'un seul biomarqueur conçu pour mesurer l'oxygène dissous dans les tissus. Le système est commercialisé comme l'unique technologie de surveillance à long terme qui guide les actions thérapeutiques et mesure le niveau d'oxygène dans les tissus pendant le traitement et le processus de guérison d'une maladie artérielle périphérique (PAD). En attente de marquage CE, le système Lumee devrait être disponible en Europe en 2016 pour être utilisé par les chirurgiens vasculaires et les spécialistes en cicatrisation.
Les PAD affectent 202 millions de personnes dans le monde, dont 27 millions vivent en Europe et en Amérique du Nord, avec un fardeau économique annuel de plus de 74 milliards de dollars uniquement aux États-Unis. À mesure que la maladie progresse, les patients peuvent ressentir des douleurs significatives dans les jambes avec une mobilité réduite (claudication), et dans sa forme la plus sévère la maladie peut entraîner une ischémie critique des membres inférieurs (CLI), une gangrène et une amputation des membres.
À propos de Pioneers
Pioneers, situé à Vienne, en Autriche, est un initiateur mondial de relations en technologie qui fournit des infrastructures et des services pour faciliter les relations professionnelles significatives au sein de la communauté des jurys. Ces services inspirent, dotent des moyens nécessaires et connectent les jeunes sociétés technologiques les plus prometteuses avec des corporations, des investisseurs, des experts de l'industrie et des médias internationaux dans le but d'accroître leur taux de réussite économique et leur impact positif sur la société. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.pioneers.io
Profusa, Inc.
Profusa, Inc., située à South San Francisco, en Californie, est le chef de file du développement d'une nouvelle génération de capteurs intégrés dans les tissus qui permet aux personnes d'être capables de mesurer leur chimie corporelle unique de façon inégalée afin de transformer la gestion de leur santé personnelle et de leurs pathologies. Surmontant la réponse du corps face à un corps étranger lors d'une utilisation à long terme, cette technologie promet d'être la plate-forme de base de la détection biochimique en temps réel grâce au développement de minuscules capteurs mis au point par des technologies biologiques qui ne font qu'un avec le corps afin de détecter et transmettre de manière continue des données concrètes de qualité médicale pour une utilisation personnelle et médicale. Veuillez visiter http://www.profusa.com pour en savoir plus.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article