Profusa lance des capteurs de tissus intégrés pour la surveillance en continu à long terme de la chimie du corps au festival Pioneers de Vienne
La surveillance en temps réel des produits biochimiques du corps inaugure la précède la génération de la technologie portable
VIENNE, 25 mai 2016 /PRNewswire/ -- Des biocapteurs injectables qui s'intègrent avec les tissus du corps pourraient un jour remplacer les laboratoires cliniques, pour rendre notre biochimie accessible en continu, pour un bien-être personnel amélioré dans le secteur de la santé et des maladies. Promettant une nouvelle ère dans la santé digitale, Profusa, Inc., basée dans le sud de San Francisco, en Californie, débute aujourd'hui son injectable technologie biocapteur Lumee™ au festival Pioneers qui a lieu au Grand Hofburg Imperial Palace à Vienne, en Autriche.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151215/296354LOGO
Ben Hwang, Ph.D., le président et dirigeant de Profusa, a présenté les capteurs de tissus intégrés de la société pour la surveillance à long terme et en continu de la chimie du corps dans un discours intitulé « Au-delà des moniteurs de fitness: donnez la parole à votre corps » ( Beyond Fitness Trackers: Let Your Body Speak ). Hwang a expliqué que la capacité de fournir un flux continu d'informations en temps réel aurait le pouvoir de révolutionner la relation que nous avons avec notre corps et transformer l'ensemble de l'écosystème de la santé, des individus aux fournisseurs de soins et aux payeurs.
« La majorité d'entres nous ne reçoit qu'un aperçu annuel de ce qui se passe a l'intérieur de nos corps lors de notre visite chez le docteur, » dit Hwang. « Cependant, l'information la plus précieuse et importante résulte d'une conversation avec le corps dans le but de faire des choix au bon moment, quand les informations du corps sont disponibles en temps réel et quand vous en avez le plus besoin. Nous sommes convaincus que notre technologie peut avoir un impact sur tout l'éventail des intervenants dans le système de santé pour fondamentalement changer leur manière de faire les choses.
Les biocapteurs de la société auront des applications sur la santé et le bien-être des consommateurs, ainsi que dans la gestion des maladies chroniques tells que la maladie artérielle périphérique (MAP), le diabète et la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).
« Notre technologie de capteurs de tissus intégrés répond à trois critères clés pour la surveillance en continu : Tout d'abord, les données doivent être de qualité clinique afin que vous puissiez, avec votre médecin, prendre des décisions médicales concernant votre santé et votre bien-être. Deuxièmement, l'expérience de l'utilisateur doit être intégrée pour que l'adoption puisse convenir à n'importe lequel environnement de flux de travail. Dernièrement, la technologie doit être accessible, à un prix raisonnable, et dans un format facile à adopter, » a ajouté Hwang.
Des biocapteurs à tissus intégrés
Avec des subventions de la Defense Advanced Research Project Agency ( DARPA, une agence de recherche de pointe du ministère de la Défense aux Etats-Unis ), des U.S. National Institutes of Health et d'autres organisations de financement, la technologie et l'approche en bioingénierie innovante de Profusa surmonte les effets du plus grand obstacle dans l'utilisation à long-terme des biocapteurs dans le corps : la réponse aux corps étrangers. Introduits sous la peau avec un injecteur spécialement prévu à cet effet, chaque minuscule biocapteur est une fibre flexible de 3 à 5 mm de long et d'environ 500 microns de diamètre. Plutôt que d'être isolés du corps, les biocapteurs de Profusa travaillent de manière entièrement intégrée avec les tissus du corps, sans appareil en métal ou électronique, surmontant les effets de la réponse aux corps étrangers.
Chaque biocapteur est fait d' « hydrogel intelligent » issu de la bioingénierie ( semblable au matériau des lentilles de contact ) formant une structure poreuse qui intègre les tissus et incite la croissance interne capillaire et cellulaire des tissus environnants.
Lecteur optique
Collé à la surface de la peau ou bien tenu dans la main, un lecteur optique séparé est utilisé pour lire le signal fluorescent du biocapteur intégré. Le lecteur envoie des signaux d'excitation à travers la peau au biocapteur, qui émet de la lumière proportionnellement à la concentration des molécules concernées. Les données peuvent être transmises vers un téléphone intelligent pour un fichier personnel crypté et un suivi historique. Les données peuvent être partagées de manière sécurisée à travers des réseaux digitaux conformes aux normes HIPAA avec les fournisseurs de soins.
Le système de détection d'oxygène Lumee ( Lumee Oxygen Sensing System™ )
Le premier produit médical de Profusa, le Lumee Oxygen Sensing System, est un biomarqueur unique conçu pour mesurer le taux d'oxygène dissout des les tissus. Le système est vendu comme la seule technologie de surveillance à long terme qui guide l'action thérapeutique et mesure le taux d'oxygène des tissus durant le traitement et le processus de guérison de la maladie artérielle périphérique (MAP). En attente de la marque CE, le système Lumee devrait être disponible en Europe en 2016 pour une utilisation par les chirurgiens vasculaires et les spécialistes de la cicatrisation.
La MAP affecte 202 millions de personnes dans le monde, dont 27 millions vivants en Europe et en Amérique du Nord, avec un fardeau économique annuel de plus de 74 milliards de dollars rien qu'aux Etats-Unis. A mesure que la maladie progresse, les patients peuvent éprouver une importante douleur au niveau des jambes, avec une mobilité réduite ( claudication ), et dans sa forme la plus grave, une ischémie critique des membres (ICM), la gangrène et l'amputation des membres.
A propos de Pioneers
Pioneers, basé a Vienne, en Autriche, est un bâtisseur de relations internationales qui fournit des infrastructures et des services pour faciliter les relations d'affaires d'importance au sein de sa communauté de jurys. Ces services inspirent, habilitent et connectent les compagnies technologiques en phase initiales les plus prometteuses avec les entreprises, les investisseurs, les experts du secteur et les medias du monde dans le but d'augmenter leur taux de succès économique et leur impact positif sur la société. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.pioneers.io
Profusa, Inc.
Profusa, Inc., basée dans le sud de San Francisco, en Californie, est en tête du développement d'une nouvelle génération de capteurs de tissus intégrés qui donnent la possibilité à chacun de surveiller la chimie de son propre corps avec des moyens sans précédent et pour transformer la gestion de la santé personnelle et de la maladie. Surmontant la réponse du corps humain aux corps étrangers pour des utilisations à long terme, sa technologie promet d'être la plateforme fondamentale de la détection biochimique en temps réel grâce au développement en bioingénierie de minuscules capteurs qui deviennent un avec le corps pour détecter et transmettre en continu des données utilisables, de qualité médicale pour une utilisation personnelle et médicale. Visitez http://www.profusa.com pour plus d'informations.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article