AARHUS, Danemark, September 18, 2012 /PRNewswire/ --
Quels sont les embryons ayant les meilleures chances de déboucher sur une grossesse viable ? Une nouvelle technologie donne une réponse surprenante.
Un défi majeur dans le domaine de la FIV est la sélection du meilleur embryon, celui donnant le plus de chances d'aboutir à une naissance. À l'heure actuelle, les embryologues doivent sortir l'embryon d'un incubateur standard afin d'effectuer, au microscope, 2 ou 3 évaluations rapides du développement de l'embryon. Ces évaluations ont lieu en fonction d'horaires précis au cours d'une période de 3 à 5 jours afin de juger la qualité de l'embryon avant de l'implanter dans un patient.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120918/562489 )
Le système temporisé EmbryoScope® produit un film qui permet à l'embryologue de contrôler diverses caractéristiques du développement de l'embryon, tout au long de la période d'incubation et tout en maintenant des conditions optimales grâce à un incubateur de pointe.
Selon des résultats scientifiques inédits, les embryons qui présentent des tendances de division irrégulières ont un potentiel de grossesse beaucoup moins élevé. Ces résultats ont été publiés en ligne le 27 août dans le journal Fertility & Sterility. Ils confirment les avantages du système temporisé EmbryoScope® mis au point par la société danoise Unisense FertiliTech A/S.
Une étude clinique multi-centrique effectuée par Equipo IVI, Espagne, la clinique Maigaard et l'hôpital Brædstrup, au Danemark, portant sur 5225 embryons au total, met en évidence une implantation considérablement réduite des embryons ayant un deuxième cycle de division en moins de 5 heures (considéré comme un clivage direct), comparé à la probabilité d'implantation d'embryons à développement « normal ». Les embryons présentant un cycle court de deuxième division n'ont tout simplement pas assez de temps pour la duplication de l'ADN, qui est une condition préalable de la division normale des cellules.
Presque 14 % des embryons examinés ont présenté ce type de division et, d'après l'étude, leur probabilité d'aboutir à une grossesse viable est grandement réduite. Tant pour les patients que pour les cliniques de fertilité, il est important de réduire les transferts d'embryons ayant un très faible potentiel d'implantation. Grâce à cette nouvelle technologie, les cliniques possèdent désormais des critères objectifs avec lesquels identifier l'embryon possédant plus de chances de réussir son implantation et favoriser ainsi un plus grand nombre de cycles de transfert de l'embryon réussissant à la première tentative.
Selon Marcos Meseguer, co-auteur de l'étude et embryologue en chef d'Equipo IVI à Valence : « La capacité d'identification des événements de développement anormaux dans les embryons constitue sans aucun doute un avantage décisif grâce à l'utilisation de systèmes temporisés tels qu'Embryoscope® qui nous permettent d'améliorer le traitement de nos patients. »
Le potentiel d'amélioration associé à l'implémentation de systèmes temporisés augmente constamment au gré des découvertes de nouvelles informations par les chercheurs scientifiques dans le domaine de la première phase de développement des embryons humains. À l'heure actuelle, plus de 150 cliniques de FIV utilisent la technologie Embryoscope® dans le monde entier.
À propos d'Unisense FertiliTech A/S :
Fondé en 2003, Unisense FertiliTech A/S a pour mission de développer une technologie d'amélioration de l'évaluation des embryons humains dans la procréation assistée. Unisense FertiliTech a conçu et fabrique EmbryoScope®, un système temporisé unique qui facilite les traitements de FVI, favorise la souplesse des procédures de travail et permet d'établir une communication efficace grâce à une documentation complète sur le développement de l'embryon et des améliorations constantes dans la sélection. Le système possède l'homologation 510(k) de la FDA et la marque CE en tant qu'équipement médical de classe II.
Notre mission est d'aider les couples infertiles à concrétiser leur rêve de devenir parent à travers le développement de technologies innovantes, de la quantification et de la numérisation de la documentation. « La vision de concevoir »
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
PDG, Jens Gundersen
E-mail : [email protected]
Directeur général, Søren Ankerstjerne
E-mail : [email protected]
+45(0)89449500
Unisense FertiliTech A/S
http://www.fertilitech.com
Share this article