Procédure convergente multidisciplinaire - Des médecins présentent des résultats prometteurs dans le traitement des patients souffrant de la fibrillation auriculaire persistante
MORRISVILLE, Caroline du Nord, January 16, 2012 /PRNewswire/ --
- Les données du moniteur Reveal® pourraient entraîner la mise en place de nouvelles normes de surveillance
nContact, Inc., l'innovateur de premier plan des dispositifs d'ablation épicardiale, a annoncé aujourd'hui que les données présentées sur posters par des médecins lors du 17è Symposium international annuel de Boston sur la fibrillation auriculaire pourraient changer l'attitude des médecins vis-à-vis du traitement de la fibrillation auriculaire (FA) chez les patients ayant une auricule élargie. Le premier poster comprend des résultats provenant d'un site européen unique du Centre médical universitaire de Ljubljana, en Slovénie, et présentés par le professeur Borut Gersak, chef du Département de chirurgie cardiaque. Le second poster, présenté par le médecin Keith Golden de l'Hôpital St. Vincent, met en exergue une collection de données muticentriques, réalisées aux États-Unis par Eric Prystowsky, médecin FACC de l'Hôpital St. Vincent d'Indianapolis. Les médecins ont réalisé la procédure convergente interdisciplinaire sur une population de patients chroniques ayant une fibrillation auriculaire persistante et persistante de longue date, en utilisant des normes de surveillance élevées pour documenter les résultats des interventions.
Poster : Prospective Reveal® XT Outcomes for the Convergent Atrial Fibrillation Ablation Procedure (Résultats prospectifs du Reveal® XT dans la procédure convergente d'ablation en fibrillation auriculaire) ; Gersak et al
« Historiquement, les approches chirurgicales se sont prouvées trop invasives pour attirer des recommandations cardiologiques dans le traitement FA autonome. Les chirurgiens n'ont pas la renommée d'être des experts de l'électrophysiologie (EP) et ne disposent ni du diagnostic électro-physiologique ni des technologies de l'ablation pour garantir une approche complète et prédictive du traitement », a déclaré le professeur Gersak.
Au professeur Gersak de poursuivre ses commentaires : « Grâce au soutien de notre équipe d'EP, des moniteurs Reveal de Medtronic pour une surveillance de 24h sur 24 ont été implantés chez 50 patients suivant la procédure convergente afin de déterminer le succès à long terme de la procédure, en enregistrant de façon continue le statut du rythme. La partie chirurgicale de la procédure ne nécessite aucune incision ou port sur le thorax, aucune déflation du poumon ou incision du cœur, et elle ne se réalise qu'en une heure et demie. L'accès vers le postérieur de l'atrium est réalisé par le diaphragme et une petite incision dans l'abdomen. Cet accès est nommé SUBTLE™ ('sub-thoracic total endoscopic) et fournit une visibilité directe pour placer le dispositif d'ablation et assurer la connectivité à la lésion. Des cinquante patients traités, 94% avaient une FA persistante et persistante de longue date. Après un suivi de six, douze et vingt-quatre mois, 95%, 91% et 87% des patients, montraient respectivement un rythme sinusal, avec un seul patient nécessitant une procédure d'ablation répétée par cathéter. Il a été enregistré une charge de la FA d'un taux inférieur ou égal à 3% chez 81%, 84% et 87% des patients, respectivement au cours d'une période de six, douze et vingt-quatre mois. Les résultats enregistrés par la technologie Reveal pourraient introduire de nouvelles normes de surveillance pour les approches d'ablation comparatives. »
Poster: Multicenter Retrospective Outcomes for the Treatment of Atrial Fibrillation Using the Multidisciplinary Convergent Procedure (Résultats rétrospectifs multicentriques du traitement de la FA utilisant la procédure convergente multidisciplinaire) ; Golden et al.
Le poster présenté par le docteur Golden indique que 115 patients ont subi la procédure convergente dans quatre centres américains. 97 parmi eux ont été suivis pendant une période moyenne de 11,4 mois, alors qu'ils utilisaient un moniteur Holter de 72 heures. Quatre-vingt quatre pour cent (84%) des patients montraient un rythme sinusal et 77% montraient un rythme sinusal sans anti-arythmiques ou n'avaient, environ un an avant la procédure, aucun changement dans la prophylaxie anti-arythmique.
Le docteur Jeff Olson, un cardiologue électro-physiologue qui a contribué dès le départ à l'expérience de la procédure convergente à l'Hôpital St. Vincent a déclaré : « Nous espérons qu'en normalisant la nouvelle procédure convergente et la sélection des patients, d'autres sites pourraient atteindre les mêmes résultats. La procédure convergente est une option d'ablation importante pour les patients de notre cabinet souffrant de FA persistante et persistante de longue date. Nous pensons que la procédure multidisciplinaire offre une approche intégrale qu'aucune des disciplines ne pourrait atteindre individuellement. Elle a considérablement réduit la durée de la procédure électro-physiologique, la complexité et le volume d'ablation requis. »
Les systèmes de coagulation Numeris® avec VisiTrax® et la technologie de coagulation de prochaine génération EPi-Sense®, développés par nContact, intègrent l'aspiration, la perfusion et l'énergie par radiofréquence pour assurer le contact cohérent avec le tissu cardiaque et pour créer des lésions visibles et continues sur l'épicarde d'un cœur battant. Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.ncontactinc.eu.
A propos de nContact, Inc.
nContact, Inc. est l'innovateur de premier plan de dispositifs et de techniques d'ablation épicardique dont l'engagement est de transformer le marché moins bien desservi de l' arythmie en développant des alternatives d'ablation moins invasives et plus efficaces destinées aux arythmies cardiaques telles que la fibrillation auriculaire (FA).
Ces technologies avancées de coagulation EPi-Sense® and Numeris® avec VisiTrax® ont reçu le marquage CE en Europe pour la coagulation des tissus cardiaques dans le traitement de la fibrillation auriculaire et du flutter auriculaire.
Le système de coagulation Numeris® avec VisiTrax® est aussi indiqué pour la coagulation endoscopique des tissus cardiaques aux États-Unis. nContact a été créée en 2005, son siège social se trouve à Morrisville en Caroline du Nord (USA).
TEXTE DESTINÉ UNIQUEMENT POUR LA PUBLICATION INTERNATIONALE
Media Contacts
Beth Rose
nContact, Inc
Tél. : +1-919-655-1566
[email protected]
Kimberly Muscara
The Ruth Group
Tél. : +1-646-536-7011
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article