MUNICH, January 21, 2015 /PRNewswire/ --
- Focus et DLD récompensent Kreditech, relayr et moovel
Par l'intermédiaire du prix Digital Star, le magazine Focus récompense les innovations numériques intersectorielles reflétant la force créatrice allemande en économie numérique ainsi que la future viabilité du pays.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150120/726712 )
Lors de la conférence DLD (Digital, Life, Design) consacrée au numérique qui s'est déroulée le lundi 19 janvier 2015, le magazine d'information a présenté pour la troisième fois les récompenses attribuées aux innovations qui auront un impact dans le futur sur le marché grâce à « l'ingénierie allemande ».
Un jury d'exception, présidé par Ulrich Reitz, a pris en compte plus de 100 candidatures parmi des entreprises, instituts de recherche et start-ups situés en Allemagne. La cérémonie était présentée par Susann Remke, correspondante de Focus à New York. Elle en a profité pour évoquer avec les vainqueurs la situation de l'Allemagne en tant que pays d'innovation.
« Grâce au prix Digital Star de Focus, les pionniers qui font progresser l'économie numérique de l'Allemagne par leur vision sont reconnus à leur juste valeur. Le monde numérique apporte des changements considérables dans notre économie. C'est pourquoi, notre objectif est de favoriser toute idée sensationnelle en la présentant à un public national et international », déclare Ulrich Reitz, rédacteur en chef de Focus.
La principale récompense pour l'« Innovation numérique de l'année » a été accordée à l'entreprise Kreditech, spécialisée dans la finance. Avec plus de 200 salariés dans ses locaux, elle jouit d'une excellente réputation sur le marché. « Notre objectif est de rendre le processus bancaire meilleur partout dans le monde. Pour cela nous passerons par d'importants volumes de données, des algorithmes complexes et des procédés automatiques » explique son fondateur et PDG, Sebastian Diemer. Avec une base de 15 000 points de données, cette technologie peut réaliser des évaluations partout dans le monde entier et pour tous, y compris les quatre milliards de personnes non solvables et, par extension, n'ayant aucun accès à des services financiers tels que des cartes de crédit et des prêts à tempérament. Cette technologie est actuellement en train d'être mise en place par les filiales du groupe dans neuf pays.
La récompense dans la catégorie « Perspective numérique » a été attribuée à relayr pour le développement d'une architecture unique permettant l'intégration de l'Internet des objets dans beaucoup d'aspects de la vie quotidienne. Par exemple, le kit de module « WunderBar » offre aux développeurs la possibilité de concevoir des applications pouvant interagir avec des capteurs spéciaux, afin de chercher des objets avec des smartphones. N'importe quel objet connecté peut ainsi enregistrer la température, le taux d'humidité et les données de mouvements, entre autres. « D'ici une dizaine d'années, tous les objets seront connectés à Internet. En tant que plateforme dominante sur le marché pour l'Internet des objets, relayr propose aux fabricants et à leurs développeurs une solution simple, sécurisée et économique » déclare son fondateur et PDG, Harald Zapp.
La récompense dans la catégorie « Choix du rédacteur », en référence au choix de l'équipe rédactionnelle pour une innovation qui apporte la preuve de la future force de l'Allemagne, a été accordée à moovel GmbH. Filiale détenue à 100 % par Daimler Group, moovel allie nouveaux concepts de mobilité et services interactifs et numériques. Par exemple avec l'application MyTaxi, le leader sur le marché du covoiturage Car2go, et la plateforme de mobilité moovel, les fournisseurs de services de mobilité s'associent pour indiquer le meilleur itinéraire aux usagers souhaitant se rendre à un endroit donné. Cet exemple montre à quel point moovel est un modèle pour les entreprises et les groupes du DAX pour développer de nouvelles activités et des secteurs de services, sans oublier leur principale activité. Bien entendu, cette adaptation dynamique aux nouvelles conditions du marché n'est pas uniquement destinée aux start-ups.
Parmi les membres du jury du prix Focus Digital Star se trouvent des experts tels que la fondatrice de DLD Steffi Czerny, Stefan Winners (membre du conseil exécutif de la section numérique chez Hubert Burda Media), Gesche Joost (professeure de protocole de recherche et ambassadrice de l'Internet auprès du gouvernement fédéral), Markan Karajica (président du conseil d'administration de ProSiebenSat 1 Digital), l'investisseur Lars Hinrichs, le Dr Alexander von Frankenberg (directeur général de High-Tech Gründerfonds) et Claudia Nemat (membre du conseil d'administration de Deutsche Telekom AG).
Parmi les vainqueurs des années précédentes, on retrouve Auctionata, MyTaxi, ResearchGate, SAP/HANA ainsi que Blue Yonder, société spécialisée dans les mégadonnées venant de bénéficier de l'un des plus importants soutiens financiers accordé à une start-up allemande.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Alice Schwetz
BurdaNews
Arabellastraße 23
81925 Munich, Allemagne
+49-(89)-9250-3067
[email protected]
Share this article