Prismic Pharmaceuticals décroche un nouveau contrat mondial
SCOTTSDALE, Arizona, 13 août 2013 /PRNewswire/ -- Prismic Pharmaceuticals, Inc., la société pharmaceutique basée à Scottsdale, dans l'Arizona, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un nouvel accord mondial. Cette fois, l'accord porte sur les maladies douloureuses et inflammatoires telles que la neuropathie diabétique et autres troubles neuropathiques, ainsi que l'ostéo-arthrite et l'arthrite rhumatoïde et autres maladies liées à la douleur.
Prismic a signé l'accord de partenariat stratégique avec la société italienne Epitech Group SRL. Cet accord donne à Prismic des droits sur l'ensemble de la gamme de produits d'Epitech, y compris sur le palmitoylethanolamide (PEA) pour toutes les maladies et, peut-être plus important encore, sur toutes les catégories réglementaires. Cela signifie que les droits exclusifs de Prismic s'étendent des compléments alimentaires et nutritionnels jusqu'aux aliments thérapeutiques et aliments destinés à des fins médicales spéciales, en passant par les médicaments sur ordonnance.
Commentant l'accord, Peter Moriarty, directeur général de Prismic, a affirmé « C'est une nouvelle réussite majeure pour Prismic dans notre volonté de créer rapidement de la valeur pour nos actionnaires. Ils possèdent des atouts précieux avec un fort potentiel commercial et de protection des brevets, pas uniquement aux États-Unis mais à l'échelle mondiale. Nous prévoyons donc de chercher à établir rapidement des partenariats commerciaux à travers le monde ».
Selon Moriarty, les seules zones exclues de l'accord mondial sont l'Espagne et l'Italie, et le nombre limité de lieux où Epitech possède un accord préexistant avec une société tierce portant sur les produits.
Le Dr Teo Forcht Dagi, directeur médical de Prismic, a déclaré : « Ce partenariat est également très important pour Prismic puisqu'Epitech dispose d'un pipeline très impressionnant dans le domaine des troubles du système nerveux central (SNC). L'équipe d'Epitech travaille actuellement sur la neuro-inflammation et la neuro-dégénérescence par la modulation des cellules non neuronales telles que les microglies, les astrocytes, et les mastocytes ».
Le Dr Raffaella della Valle, directeur général d'Epitech, a commenté : « Nous sommes ravis de conclure cet accord de partenariat stratégique avec Prismic Pharmaceuticals. Nous sommes fiers chez Epitech de la qualité de notre travail de recherche et développement et de notre gamme étendue de brevets. Nous sommes très conscients du fait que nos produits, et en particulier le palmitoylethanolamide (PEA) sous forme micronisée et ultra-micronisée, ont un énorme potentiel commercial dans tous les grands marchés du monde. En nous associant avec Prismic, dont l'équipe de gestion possède une expérience exceptionnelle en termes de développement économique et commerciale, nous avons l'assurance que le PEA et nos autres produits seront rapidement lancés sur les principaux marchés par les sociétés clés partenaires de Prismic ».
À propos de Prismic Pharmaceuticals, Inc.
Prismic Pharmaceuticals, Inc. est une société pharmaceutique privée dont la mission principale est de développer et de mettre sur le marché des aliments thérapeutiques sur prescription pour la prise en charge diététique clinique des processus métaboliques liés à de nombreux troubles associés au vieillissement de la population, en particulier ceux impliquant une inflammation. La société est basée à Scottsdale, dans l'Arizona, et a été créée en 2011. Contactez le +1-480-422-1810 ou visitez le site www.PrismicPharma.com.
À propos d'Epitech Group SRL.
Epitech Group SRL est une société pharmaceutique basée à Padoue, en Italie, fortement engagée dans la R&D dans le domaine pharmacologie de la modulation biologique. Elle a développé et mis sur le marché une gamme de produits en Espagne et en Italie, directement et par l'intermédiaire de partenaires commerciaux. www.Epitech.it
COORDONNÉES DE CONTACT
Peter J. Moriarty
Tél. : +1-480-422-1810
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article