Prince annonce un nouveau partenariat novateur avec Kobalt
- Cette initiative inédite permet à Prince de diffuser de nouvelles créations musicales dans le monde entier en bénéficiant d'une plus grande liberté et de plus de flexibilité
LOS ANGELES et NEW YORK, 20 mai 2013 /PRNewswire/ -- Dans sa quête sans cesse renouvelée de nouvelles pistes pour repousser les frontières traditionnelles de l'écoute, la commercialisation et la distribution de musique, PRINCE a annoncé la conclusion d'un nouveau partenariat inédit avec la société internationale indépendante de premier plan Kobalt Music Group (Kobalt) spécialisée dans les services musicaux. Cette démarche lui permettra, pour la toute première fois, d'assurer lui-même la diffusion de créations musicales dans le monde entier en bénéficiant d'une liberté et d'une flexibilité accrues.
Grâce à cet accord précurseur, l'artiste aux multiples disques de platine, primé à sept reprises aux Grammy Awards, sortira toute une série de titres de nouveaux artistes, des albums signés PRINCE et d'autres supports produits par PRINCE via les services de label marketing et distribution de Kobalt et d'autres services. PRINCE fournira des services d'enregistrement et de perfectionnement artistique aux artistes récemment signés dont Kobalt assurera la commercialisation et la distribution des albums dans le monde entier par l'intermédiaire de sa plateforme numérique internationale détenue à 100 % et de son réseau de partenaires de distribution physique.
S'employant de longue date à diffuser sa musique de manière novatrice, tant au travers de revues que lors de ses concerts, via ses clubs exclusifs ou des accords directs avec des distributeurs, PRINCE souscrit actuellement à un nouveau modèle de services de label pour diffuser de nouveaux titres musicaux à l'international en s'affranchissant des limites du réseau de labels à l'ancienne.
« Ce nouvel accord permet à PRINCE de bénéficier de la flexibilité et de la liberté qu'il a toujours recherchées chez un label partenaire. Nous offrons toute une palette de services de premier plan qui conviendront parfaitement à la façon dont il envisage chaque sortie d'album et permettront au public international d'écouter de nouveaux titres de PRINCE et des artistes qui font partie de son univers créatif », a déclaré Richard Sanders, président de Kobalt.
Tout juste débarqué d'une série de concerts à guichets fermés dans des clubs de neuf villes de la côte ouest avec son très populaire groupe 3RDEYEGIRL, PRINCE s'est vu décerner hier le prestigieux BILLBOARD ICON AWARD lors de la cérémonie de remise des BILLBOARD MUSIC AWARDS diffusée en direct. Cet été, l'artiste sera l'une des têtes d'affiche du Montreux Jazz Festival et donnera quelques concerts en Europe et aux États-Unis.
À propos de Kobalt Label Services (KLS)
Société de Kobalt Music Group, Kobalt Label Services (KLS) propose aux artistes et labels internationaux une nouvelle génération de services, fournissant aux détenteurs de droits une offre de services complets pour sortir et commercialiser des disques tout en restant propriétaires de leurs droits sur l'enregistrement sonore original. Alternative voulue au modèle de labels traditionnel, KLS optimise les débouchés et le chiffre d'affaires dégagé par une large gamme de distributeurs numériques, distributeurs physiques classiques, sites de streaming audio et vidéo, activités d'octroi de licences de synchronisation (synch licensing), D2C et médias sociaux. Ses clients peuvent s'appuyer sur l'expertise de Kobalt dans l'administration de droits multiples, la fiabilité de la gestion comptable transparente et éprouvée de Kobalt en matière de droits d'auteur, les capacités pointues d'analyse des données et le personnel expérimenté de l'entreprise pour coordonner et gérer les sorties.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article