Prévisions de trafic pour l'été au Royaume-Uni : Étude INRIX sur l'engorgement du trafic
LONDRES, January 18, 2012 /PRNewswire/ --
Il est prévu que les niveaux d'engorgement vont augmenter de 33 % réduisant la vitesse de circulation sur les routes principales du réseau à 20km/h lorsque plus de 5 millions de visiteurs se rendront à Londres
INRIX®, fournisseur international de premier plan d'informations de trafic en temps réel et de service connectés aux conducteurs, a publié ses prévisions de trafic pour l'été au Royaume-Uni : Étude INRIX sur l'engorgement du trafic. Ce rapport est le plus exhaustif de ce type et il comporte des détails sur les effets probables des Jeux d'été de cette année sur le réseau routier du Royaume-Uni.
Les Londoniens devront faire face à un engorgement du trafic accru de 33 % et la vitesse sur les routes principales ralentira à 20km/h à la fin juillet et au début d'août. Les trois premiers jours de l'événement posent le plus grand risque en matière de perturbations de la circulation. La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques du vendredi 27 juillet coïncide avec l'un des plus gros week-ends de départ en vacances lorsque les niveaux de trafic sont déjà supérieurs à la moyenne d'environ 30 %. Cet événement est immédiatement suivi par la Course cycliste sur route qui imposera la fermeture de milliers de routes à travers le sud-ouest de Londres et le Surrey. En août 2011, un événement-test pour la course a causé un véritable chaos quant au trafic, lorsque des trajets de quelques kilomètres ont pris plusieurs heures et que certains conducteurs ont été contraints d'abandonner leurs voitures.
Greg Hallsworth, Scientifique principal et Analyste du trafic chez INRIX, examine les facteurs qui rendront les week-ends des 27, 28 et 29 juillet si difficiles : « L'un des plus gros week-ends de départ en vacances, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques et la Course cycliste sur route créent un contexte idéal pour des perturbations majeures de la circulation. Il est prévu qu'environ 100 000 personnes achèteront un billet pour la cérémonie d'ouverture, et des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus sur les sites en direct de Hyde Park et de Victoria Park. Ceci, combiné aux milliers de routes fermées pour la Course cycliste sur route, va sans aucun doute créer d'énormes difficultés sur les réseaux routiers du Royaume Uni. »
L'Étude INRIX sur l'engorgement du trafic prévoit que les trajets d'une durée moyenne d'une heure prendront au minimum 12 minutes supplémentaires à travers Londres et son agglomération pendant la période des Jeux. Les trajets sur certains itinéraires désignés comme des points forts des Jeux tels que Vauxhall Bridge et le Blackwall Tunnel seront au minimum plus longs de 15 minutes et les personnes empruntant le Réseau central des Jeux doivent prévoir au moins 20 minutes supplémentaires pour leur trajet.
Se fondant sur son modèle de circulation fluide à engorgement, INRIX prévoit que début août le moment initial des périodes quotidiennes d'engorgement commencera jusqu'à 90 minutes plus tôt, avec une pointe du trafic le matin entre 5 h 30 et 7 h 00 et une pointe en soirée débutant dès 15 h 30 au lieu de 17 h00. Cependant, l'engorgement du trafic devrait s'atténuer vers 18 h00 plutôt que vers 19 h30 lorsque les foules se rendront dans les lieux de retransmission télévisée des événements. Outre la circulation aux heures de pointe, les Londoniens doivent également s'attendre à un trafic accru vers l'heure du déjeuner lorsque les sites se vident et se remplissent entre les sessions, ce qui devrait ajouter neuf minutes aux durées habituelles de trajet pendant le déjeuner.
Afin de contribuer à limiter la circulation dans le centre de Londres, on espère que 80 % des visiteurs du parc principal des Jeux emprunteront les transports en commun, et utiliseront les infrastructures de parking-relais ayant une capacité de 18 000 véhicules à Essex et de 9 000 à Ebbsfleet. Cependant, à proximité du site d'Essex se trouve le grand centre commercial de Lakeside, qui accueille un demi-million de visiteurs chaque semaine. Ces deux sites étant adjacents à la M25, l'une des routes les plus encombrées du Royaume-Uni, les perturbations du trafic seront pratiquement impossibles à éviter. Le risque d'engorgement se voit multiplié par le fait que l'entrée dans les sites de parking-relais est uniquement sur ticket. Les personnes ayant perdu leurs tickets vont malheureusement aggraver les bouchons qui en résulteront et ceci pourrait avoir un effet domino sur la M25 d'ores et déjà engorgée.
M. Hallsworth ajoute : « Les routes des vacances au Royaume-Uni sont plus encombrées en juillet et en août mais au cours des périodes de congés, celles empruntées pour les trajets entre le domicile et le bureau sont naturellement plus calmes. Ceci aidera le réseau de transport londonien et les organisateurs espèrent également profiter d'une capacité supplémentaire grâce à une modification de leurs habitudes de trajet par les conducteurs. Afin de limiter les embouteillages, nous conseillons aux conducteurs de prévoir si possible leurs trajets au cours des périodes les plus calmes.
Malgré le fait qu'il s'agisse en général d'une période plus paisible de l'année, les Londoniens doivent se préparer à un volume important de trafic dans la City dont ils n'ont probablement jamais fait l'expérience auparavant. »
À propos d'INRIX
INRIX® est un fournisseur mondial de premier plan d'informations de trafic en temps réel et de services connectés aux conducteurs, via des équipements dans les voitures, en ligne ou mobiles. Avec plus de 200 clients et partenaires, parmi lesquels Audi AG, ADAC, ANWB, la BBC, Ford Motor Company, I-95 Coalition, MapQuest, Microsoft, NAVIGON, Nissan, O2, Tele Atlas, Telmap, TeleNav, Toyota et Vodafone, les services d'info-trafic en temps réel et les prévisions de circulation d'INRIX aident les conducteurs à gagner du temps au quotidien.
Les Services de trafic INRIX tirent parti de la communauté de trafic externalisée la plus importante au monde afin de regrouper et d'optimiser les informations liées à la circulation issues de centaines de sources publiques et privées, y compris les capteurs routiers classiques et le réseau unique de l'entreprise, composé de plus de 50 millions de véhicules et dispositifs connectés. INRIX fournit désormais des informations historiques et en temps réel très précises sur la circulation dans 30 pays à travers le monde. Pour découvrir la révolution des technologies routières qui sous-tend les applications de navigation et de services géolocalisés de prochaine génération, veuillez consulter le site http://www.inrix.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article