Prévenir, détecter, neutraliser : éliminer la menace posée par les EEI
LONDRES, March 6, 2012 /PRNewswire/ --
Le 6ème évènement annuel anti-EEI (engins explosifs improvisés) revient à Londres pour réunir un personnel militaire expérimenté de la communauté internationale anti-EEI. Cette année verra la représentation de pays incluant les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Pologne et la Nouvelle-Zélande, qui se réuniront pour débattre des principaux problèmes relatifs à la lutte contre les EEI. L'édition de cette année explorera les thèmes Attaquer le réseau, Former les troupes et Détruire les engins. Le Général de Brigade Mark Wise, du Marine Corps Warfighting Laboratory des États-Unis, présentera un exposé sur la lutte constante contre les engins explosifs improvisés. Le Général de Brigade Wise s'intéressera aussi aux meilleures manières d'identifier et de cibler les vulnérabilités des réseaux d'insurgés.
Depuis le Ministère de la Défense du Royaume-Uni, le Chef en Recherches et Neutralisation des EEI de l'Armée britannique présentera une mise à jour sur les capacités et les futurs plans du Royaume-Uni en matière de mesures anti-EEI. Il identifiera les limites actuelles d'une approche préventive des mesures anti-EEI et comment ces capacités sont susceptibles d'évoluer davantage. Parmi les autres intervenants, on comptera notamment le Colonel Miroslaw Gumola, Coordinateur et Chef de l'équipe de la Neutralisation des EEI au Ministère de la Défense de Pologne ; et Thomas Ryan, Analyste du renseignement dans l'Armée des États-Unis.
Cet évènement de 3 jours analysera les toutes dernières techniques et méthodologies pour l'utilisation de la médecine légale et de la biométrie afin de détruire les réseaux d'insurgés et d'attaquer le problème à sa source. Les discussions se focaliseront aussi sur la manière d'employer des efforts alliés collaboratifs pour accroître la réussite des mesures anti-réseaux EEI afin de permettre une approche préventive en vue de traiter cette menace. De plus, l'évènement explorera aussi les toutes dernières techniques tant pour la sélection du personnel que pour sa formation afin de garantir que les militaires disposent de l'équipe la plus compétente pour faire face à toute menace donnée.
En tant que plus important évènement européen anti-EEI, nous sommes heureux d'annoncer que, cette année, l'évènement sera organisé dans le cadre d'une collaboration entre SAAB et Cobham.
Pour découvrir l'intégralité du programme ou la liste des intervenants, veuillez consulter le site http://www.counteriedevent.com.
À propos de DEFENCE IQ
Defence IQ est l'organisateur d'une série d'évènements mondiaux et dirige une communauté en ligne pour les professionnels des secteurs militaire et privé. Nous fournissons la plateforme sur laquelle les experts principaux en matière de défense partagent leur expérience, leurs connaissances et leurs pensées stratégiques. Nous nous consacrons à la provision de ressources de défense stratégiques englobant les problèmes de défense actuels auprès du personnel militaire et du secteur privé. Rejoignez la communauté : http://www.defenceiq.com/join.cfm
DefenceIQ
[email protected]
+44(0)207-368-9737
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article