-- La sortie du nouvel album célèbre les attributs visuels et sonores internationaux du football.
-- Avec la participation d'artistes et de réalisateurs parmi les plus célèbres du moment, dont Kelly Rowland, Janelle Monae, Rita Ora, Don Omar, R3hab, Spike Lee, Idris Elba, Jessy Terrero et Diego Luna.
PURCHASE, New York, le 12 mai 2014 /PRNewswire/ -- #FUTBOLNOW – Pepsi® a annoncé aujourd'hui la sortie de l'album Pepsi Beats of the Beautiful Game, une collection exclusive composée de 11 chansons et courts-métrages complémentaires, ou "filmtracks", qui concentrent tous les aspects visuels, sonores et spirituels incontournables du sport le plus populaire du monde : le football. Cet album visuel réunit quelques-uns des artistes à succès et réalisateurs parmi les plus primés autour d'une célébration apologétique de la musique, du cinéma et du sport.
Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140509/86238
Pepsi Beats of the Beautiful Game met en vedette un mélange éclectique de célébrités montantes et confirmées issues de l'univers de la variété internationale, dont Kelly Rowland, Janelle Monae, Rita Ora, Don Omar, Santigold et Timbaland. Quelques stars montantes telles que Jetta et R3hab y sont également représentées aux côtés de vedettes régionales comme Pearls Negras (Brésil), Jolin Tsai Yi-ling (Chine) ou Hassan El Shafei (Égypte).
Chacun des titres interprétés par ces artistes ont servi d'inspiration à 11 courts-métrages réalisés par des spécialistes du genre, parmi lesquels Spike Lee, Idris Elba, Jessy Terrero, Diego Luna, Andy Morahan ou encore les frères Kolton, qui conjuguent leurs talents cinématographiques pour raconter une histoire inspirée par chaque chanson.
À partir du 20 mai, Pepsi présentera les chansons de l'album en avant-première sous forme de singles téléchargeables sur l'iTunes Store, tandis que les films correspondants seront visibles gratuitement le jour même sur le site www.pepsi.com/thegame, ainsi que sur les chaînes YouTube ou Vevo de chacun des artistes.
Le premier extrait de l'album, diffusé dès aujourd'hui, est le film réalisé sous la direction des Young Astronauts pour la reprise enjouée de la chanson de David Bowie « Heroes » par Janelle Monae, sortie il y a quelques semaines.
« Cet album visuel est une célébration de talents artistiques différents. Il fait s'interpénétrer deux formes d'art qui, jusqu'à présent, n'existaient majoritairement qu'au service l'une de l'autre. Avec Pepsi Beats of the Beautiful Game, nous mettons enfin ces modes artistiques sur un pied d'égalité en les exposant sur la scène internationale. Les beats présentés sont des instantanés à la fois musicaux et visuels qui s'adressent directement à la culture footballistique, où les chansons servent de source d'inspiration à des films, lesquels films permettent une interprétation encore plus large des chansons », a déclaré Frank Cooper III, responsable du marketing client mondial de PepsiCo Global Beverages Group.
Une autre ambition de Pepsi Beats of the Beautiful Game est d'autonomiser et créer une dynamique pour les personnes souvent exclues de la scène centrale du football. Pour cela, Pepsi a établi un partenariat avec Cine Favela, une association culturelle à but non lucratif qui propose des formations et outils cinématographiques destinés aux futurs jeunes réalisateurs de tout le Brésil. Pour l'occasion, les anciens élèves de Cine Favela ont mis en images le titre « Guerreira » des Pearls Negras, avec pour objectif de valoriser les talents méconnus, ainsi que l'ardeur de la passion et de l'esprit qui animent les favelas brésiliennes.
Incarnant la plus importante collaboration entre la musique, le cinéma et le football de toute l'histoire de la marque, Pepsi Beats of the Beautiful Game capture sur un mode visuel et sonore les images, sons et histoires qui unissent les fans autour du football. Piste après piste, l'album distille toute l'excitation, la passion et l'intensité qui animent les joueurs de ballon rond sur la pelouse.
La version intégrale à 11 pistes de l'album Pepsi Beats of the Beautiful Game (distribué par Caroline) sera disponible le 9 juin pour le marché international et le 10 juin aux États-Unis. Cet album est d'ores et déjà disponible en prévente sur iTunes.
« J'ai tout de suite été attirée par The Game parce que je me suis sentie concernée par son idée de surmonter les défis et de faire entendre sa propre voix. C'est un message très important et je suis fière de participer avec Pepsi à un projet qui réunit le monde de la musique, du sport et du cinéma », a déclaré la chanteuse Kelly Rowland. « En tant qu'artiste, mais aussi en tant que grande fan de cinéma et de sport, cela a été une fantastique expérience ».
La liste complète des titres est la suivante :
Janelle Monae, « Heroes », accompagné du film des Young Astronauts
Don Omar, « Pura Vida », accompagné du film de Jessy Terrero
Rita Ora, « I Will Never Let You Down (Switch Remix) », accompagné du film de Diego Luna
R3hab feat. Eva Simons, « Unstoppable », accompagné du film d'Idris Elba
Jetta, « Crescendo »
Kelly Rowland, « The Game », accompagné du film de Spike Lee
Santigold, « Kick Down Doors », accompagné du film d'Andy Morahan
Timbaland et Rachel Assil, « Whoever We Are », accompagné du film des frères Kolton
Pearls Negras, « Guerreira », accompagné du film de Cine Favela
Jolin Tsai Yi-ling, « Now is the Time », accompagné du film de Cai Yiqi
Hassan el Shafei, « Ahlam Men Gedial »
Dominic Pandiscia, président de Caroline, a déclaré : « Caroline et Pepsi partagent la vision qui consiste à offrir aux artistes talentueux une plateforme pour accélérer la diffusion de la musique à l'échelle mondiale. Pepsi Beats of the Beautiful Game reflète bien l'esprit du football et rien de nous motive davantage que de soutenir cette pépinière de talents internationaux ».
Pepsi Beats of the Beautiful Game entre dans le cadre de la campagne publicitaire organisée en 2014 par Pepsi autour du football. Cet album fait suite à l'annonce du film commercial interactif mondial « Now Is What You Make It » et de la collection artistique « The Art of Football ». La campagne continuera d'offrir aux adeptes d'autres expériences tout au long de l'année, qui les rapprocheront encore davantage de leur jeu préféré.
Pour plus d'informations sur Pepsi et sur la campagne « Live For Now », visitez le site www.pepsi.com et suivez les conversations en ligne sur #FutbolNow.
NOTE AUX ÉDITEURS :
À propos de PepsiCo
PepsiCo, l'un des leaders mondiaux des produits alimentaires et boissons générant un chiffre d'affaires net de plus de 65 milliards de dollars, gère un portefeuille de produits comprenant 22 enseignes dégageant chacune un chiffre de ventes de plus d'un milliard de dollars annuel. Nos principales divisions Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay et Pepsi-Cola fabriquent plusieurs centaines d'aliments et boissons fort appréciés à travers le monde. Les employés de PepsiCo sont unis par notre engagement unique en faveur de la croissance durable, au travers d'investissements qui visent un avenir plus sain pour les individus et pour notre planète, dont nous sommes également persuadés qu'ils apporteront plus de succès futurs à PepsiCo. Cet engagement de responsabilité s'appelle Performance with Purpose : promesse de PepsiCo d'offrir un large éventail d'aliments et de boissons comprenant des friandises et des aliments sains ; recherche de moyens innovants pour atténuer notre impact sur l'environnement en économisant l'électricité et l'eau et en réduisant le volume des emballages ; assurer à nos collaborateurs un excellent milieu de travail ; et enfin, respecter, soutenir et nous investir auprès des communautés locales dans lesquelles nous opérons. Pour plus d'informations, visitez le site www.pepsico.com.
À propos de Caroline
Caroline, relancée en 2013, est la première société de services orientée vers la communauté des artistes et labels indépendants. Issue de l'ADN du département Label Services d'EMI et des 30 années de tradition de Caroline Distribution (l'un des plus importants distributeurs indépendants des Etats-Unis), Caroline a été élue société de services de prédilection par un large éventail d'artistes et de labels, dont ATO Records, Hopeless Records, Welk Music Group, Votive, Dine Alone, Prospect Park, Alter Bridge, Slash, Tyrese, Raekwon, Candlelight et biens d'autres encore. Les services proposés par Caroline vont de la mercatique commerciale par le biais de la promotion radiophonique, du marketing en ligne, de la gestion de produits et de l'organisation de tournées, à la stratégie de marque et à la synchronisation. Caroline propose ses services à l'échelle mondiale en soutenant les artistes et labels indépendants à l'appui d'un système capable d'atteindre les marchés du monde entier.
Sous l'impulsion de son président Dominic Pandiscia, Caroline définit la culture et l'esprit fondamentaux de l'indépendance tout en offrant au marché les avantages de l'expérience d'une « major ». Mue par l'engagement, la passion et la persévérance, Caroline apporte un véhicule transparent, flexible et sur mesure pour doper, soutenir et cultiver la communauté, les artistes et les labels indépendants.
Tout comme Caroline Distribution a joué le rôle de tremplin dans la carrière d'artistes tels que les Smashing Pumpkins, Hole, White Zombie, Ben Folds ou les Chemical Brothers, Caroline continue de consacrer ses efforts au développement d'artistes et labels indépendants pour leur assurer de réaliser pleinement leur potentiel.
À propos de Cine Favela
En 2003, un groupe de résidents de la communauté de favelas d'Héliopolis s'est réunie dans le but de promouvoir l'inclusion culturelle par le théâtre et le cinéma en faveur de la jeunesse déshéritée de la banlieue de São Paulo. En 2004, le groupe a fondé l'ACAHS (Associação Cultural Artistica de Héliopolis e Sacoma), désormais appelée l'ASSOCIAÇÃO CULTURAL ARTISTICA CINE FAVELA (Association artistique culturelle Cine Favela). Partant de ces fondamentaux, CINE FAVELA fut la première salle de cinéma érigée dans une communauté de favela, donnant son nom au projet socioculturel. Depuis sa création, CINE FAVELA a soutenu le FESTIVAL CINE FAVELA, dont la 9ème édition consécutive s'est déroulée en 2014. L'événement, qui a rassemblé plus de 20 000 personnes venues tout le Brésil, a bénéficié directement à plus de 350 jeunes au travers de l'organisation d'ateliers et de la projection de plus de 450 films brésiliens et internationaux produits par des associations culturelles, ONG, collectifs d'artistes, projets sociaux et producteurs indépendants, ce qui en fait PLUS GRAND FESTIVAL CINÉMATOGRAPHIQUE PÉRIPHÉRIQUE AU MONDE.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article