Premières nominations pour le réseau de concessionnaires XpressLink
LONDRES, April 23, 2012 /PRNewswire/ --
Inmarsat (LSE : ISAT.L), le plus important fournisseur de services mondiaux de télécommunications mobiles par satellite, a annoncé aujourd'hui les premières nominations pour son réseau mondial de concessionnaires XpressLink. Douze des spécialistes en télécommunications maritimes les plus réputés au monde ont obtenu l'agrément pour vendre XpressLink, donnant accès à des flottes de fret dans le monde entier par l'intermédiaire d'équipes de vente basées en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.
Inmarsat a envoyé une invitation à ses partenaires de distribution, à ses prestataires de services et à ses intégrateurs de système au début du mois de mars pour obtenir confirmation de leur intérêt de devenir des concessionnaires XpressLink, et a obtenu plus de 80 % de réponses positives. Les négociations avec la majorité des candidats sont maintenant parvenues à un stade avancé. Les 12 concessionnaires initiaux qui ont terminé le processus rigoureux de sélection sont :
- La société d'équipements et de réparations Anchor Marine ;
- Le groupe AND ;
- Arskom Marine ;
- DH-INTERCOM ;
- Elcome ;
- Hellenic Radio Services ;
- Navarino ;
- One Net ;
- Otesat-Maritel ;
- Satlink ;
- Station Satcom ;
- Tile Marine.
« Nous nous félicitons de cette adoption des services XpressLink dans le cadre d'une démarche vers Global Xpress, » a déclaré Frank Coles, Président d'Inmarsat Maritime. « Ces 12 sociétés sont sur le point de fournir des solutions de haute qualité et économiques à des flottes de fret. Elles n'apporteront pas leur soutien à une société de service si elles ne sont pas certaines qu'elle offre une valeur démontrable à ses clients - valeur à avenir garanti avec la voie de transition vers Global Xpress. Plusieurs des concessionnaires que nous avons dévoilés aujourd'hui ont déjà signé des contrats, et nous en attendons davantage prochainement. »
XpressLink propose une solution entièrement intégrée de bande Ku et de bande L pour un montant forfaitaire mensuel. En tant que solution complète gérée par Inmarsat, cela donne une combinaison convaincante de vitesse de bande large, un service fiable et de haute qualité, ainsi qu'une couverture mondiale. XpressLink prend en charge des débits permanents de 768 ko/s, avec un taux dédié d'information de 192 ko/s, lorsque le service VSAT est actif.
A propos d'Inmarsat
Inmarsat plc est le plus important fournisseur de services mondiaux de télécommunications mobiles par satellite. Depuis 1979, Inmarsat fournit des communications fiables vocales et de données à haut débit à des gouvernements, à des entreprises et à d'autres organisations, avec une gamme de services accessibles depuis la terre, sur mer ou dans les airs. Inmarsat emploie près de 1 500 salariés sur plus de 40 sites à travers le monde, avec une présence dans les ports et dans les centres majeurs de commerce dans chaque continent. Au terme de l'exercice clos le 31 décembre 2011, Inmarsat plc a dégagé un revenu total de 1 409 millions de dollars US et un résultat « EBITDA » de 854 millions de dollars US. Inmarsat est cotée à la bourse de Londres (LSE : ISAT.L). Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse http://www.inmarsat.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article