PUNE, Inde, January 7, 2015 /PRNewswire/ --
Praj Industries, société mondiale spécialisée dans les solutions de traitement, a signé avec Kakira Sugar un contrat portant sur la production de bioéthanol et d'alcool extra neutre de qualité supérieure (alcool pour les boissons) à hauteur de 60 000 litres/jour. Kakira Sugar est un grand producteur de sucre et d'électricité en Ouganda. La société fait partie du groupe diversifié Madhvani Group, l'un des groupes privés les plus importants d'Afrique orientale. Le site traitera la mélasse de canne à sucre au sein de l'usine Kakira Sugar Mill.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121106/573460 )
Praj fournira des technologies essentielles pour la fermentation, la distillation, la gestion des eaux usées, y compris la biométhanisation et le bio-compostage. L'approvisionnement nécessaire au projet se fera sur la base de contrats IAGC (ingénierie, approvisionnement et gestion de construction), notamment pour les chaudières, les turbines, l'usine de traitement des eaux, le laboratoire, les emballages auxiliaires, etc. La distillerie produira elle-même la quantité totale de vapeur requise, ainsi que 50 à 60 % de l'électricité utilisée par le complexe. Les effluents de l'usine seront transformés en biocompost afin de restaurer la fertilité des sols, faisant de cette distillerie l'une des plus durables. Les effluents de l'usine seront transformés en biocompost afin de restaurer la fertilité des sols.
À cette occasion, M. Pramod Chaudhari, Président exécutif de Praj Industries, a déclaré : « Nous sommes heureux de collaborer avec Kakira Sugar dans le cadre de ce projet durable sur le plan environnemental. Forts de plus de 600 références dans plus de 60 pays, nous avons acquis une renommée mondiale pour les solutions durables et responsables. Ce projet renforce notre engagement en faveur de solutions durables sur le plan environnemental. Par ailleurs, je suis heureux d'annoncer que Praj dessert le continent africain depuis vingt ans maintenant, et ce, en proposant des solutions pour les systèmes de production d'éthanol, de distillation et de traitement des eaux usées. Notre part de marché est considérable en Afrique. »
Praj a récemment demandé la tenue de la première Table ronde sur les biocarburants durables (RSB) en Afrique, certifiant une usine de bioéthanol de 80 000 m[3] en Sierra Leone (Afrique). Les normes issues de la RSB définissent les critères relatifs à la diminution des gaz à effet de serre conformément à la directive sur les carburants renouvelables qui s'applique aux biocarburants entrant sur le marché de l'UE. Le bioéthanol produit dans cette usine sera exporté vers l'Union européenne. Cette usine est destinée à la société Addax Bioenergy SL.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.praj.net.
Pour les demandes des médias :
VinatiMoghe
Vice-président de l'entreprise
[email protected]
Sohini Dam
Directeur associé, Communication de l'entreprise
[email protected]
Share this article