Pourquoi l'Universiade de Gwangju sort du lot
SEOUL, Corée du Sud, 30 juin 2015 /PRNewswire/ -- Des différentiations distinctes de l'Universiade de Gwangju ont été introduites dans les catégories Eco et Economie, Paix et Développement, Informatique et Communication, et Culture et Education.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150630/226865
Eco & Economie
Le Comité organisateur de l'Universiade de Gwangju (GUOC) a réduit son budget pour la construction d'installations. Grâce à l'utilisation d'installations existantes, seuls 4 des 69 bâtiments ont été nouvellement construits, tel que le Centre international de natation de l'Université Nambu. Il s'agit du centre de natation le plus évolué technologiquement et le plus compatible avec l'environnement de Corée, et les installations seront utilisées pour les Championnats du monde de natation de 2019. Dans la mesure où l'immeuble a été fourni par l'Université Nambu, l'ensemble des coûts de construction a été sensiblement réduit. Le Centre de natation sera exploité et géré par l'université après les championnats. De même, le gymnase de l'Universiade de Kwangju pour femmes a été conçu pour accueillir des expositions et des concerts après l'Universiade.
Avec le centre de natation et le centre de gymnastique, le Cour de tennis international de Jinwol et le Centre international de tir à l'arc de Gwangju ont été des projets de construction peu coûteux. Il existe 65 salles de compétition et d'entraînement dans la province de Gwangju et dans d'autres provinces.
Un complexe d'appartements vieux de 30 ans, qui a été rénové dans le respect de l'environnement, sera utilisé pour le village des athlètes de l'Universiade. Ce projet de construction a été financé par des investissements privés, et le bâtiment sera restitué aux résidents précédents après les jeux, ce qui résoudra le problème de la post-utilisation.
Le GUOC a économisé 200 milliards de wons en minimisant la construction de nouvelles installations et a obtenu 100 % des droits de marketing. De nombreuses entreprises parrainent l'Universiade de Gwangju en fournissant des produits électroniques, des véhicules, des aliments et des boissons, des vêtements, etc. C'est ainsi que l'Universiade de Gwangju sera la plus respectueuse de l'environnement et la moins coûteuse depuis la création de cet événement.
Paix et Développement
L'Universiade de Gwangju est impatiente d'accueillir les jeunes du monde entier qui participeront à ce super-événement sportif. Des forums et des conférences seront organisés pour que ces jeunes puissent se connaître tout en réalisant un objectif commun.
Gwangju est la première ville organisatrice de l'Universiade qui a signé un mémorandum d'accord (MOA) avec les Nations unies pour réaliser et partager la valeur de la paix en organisant le Forum EPICS et le Youth Leaders Program.
Le Forum EPICS a été organisé à Gwangju pour la troisième année consécutive de 2013 à 2015. Pendant cet événement, des professeurs et des experts de renommée mondiale dans les domaines « Eco », « Paix », « Informatique », « Culture » et « Sports » ont donné des conférences et présenté leur thèse à 500 étudiants de l'enseignement universitaire. Ces derniers ont eu la possibilité de faire part de leurs vues, de poser des questions et de discuter des thèmes avec les intervenants.
Le Youth Leadership Program (YLP) a été organisé par le Bureau des Nations unies pour le sport au service du développement et de la paix (UNOSDP) et Gwangju. Il entend donner des moyens aux jeunes de pays en voie de développement et de pays en guerre. Il a permis de donner des outils aux communautés et de renforcer les capacités de celles-ci pour qu'elles développent ses atouts et répondent à leurs besoins les plus urgents. En 2013, 33 étudiants de 19 pays, dont quatre de la République populaire démocratique de Corée, ont participé au YLP.
Le 15 avril, le comité organisateur a été invité à un événement spécial pour célébrer la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix au siège de l'ONU à New York. Le GUOC a eu l'occasion de faire une présentation vidéo sur l'Universiade de Gwangju 2015 et de débattre des enjeux sportifs internationaux avec des personnalités internationales comme le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et le président du CIO, Thomas Bach.
Gwangju a multiplié ses efforts pour venir en aide aux personnes dans le besoin après le tremblement de terre au Népal, qui a coûté la vie à plus de 1 000 personnes. Le comité organisateur a organisé un événement de collecte de fonds du 21 au 29 mai dernier afin de faciliter la participation d'athlètes népalais à l'Universiade.
Informatique et Communication
Dès lors que la Corée est un poids lourd mondial de l'informatique, l'Universiade de Gwangju sera l'événement qui fera appel aux technologies de l'information de la façon la plus rentable et efficace. Grande première pour un événement sportif international, toutes les installations et le village des athlètes seront équipés d'une connexion Wifi gratuite. Plusieurs réseaux de socialisation (SNS) tels que Facebook, Twitter, Instagram, Flickr, YouTube, Kakao Talk et Tic Toc seront utilisés par le personnel du comité organisateur pour promouvoir des manifestations et communiquer efficacement.
Culture et Education
Des projets anti-dopage et de détection de troubles cardiaques ont été mis en place pour sensibiliser le public à la santé personnelle. Le GUOC, la Fédération internationale du sport universitaire (FISU) et l'Agence mondiale antidopage (AMA) ont publié une brochure anti-dopage gratuite à l'intention des étudiants universitaires sur les 5 continents pour promouvoir chez les athlètes la lutte contre le dopage. De même, des tests de dépistage de troubles cardiaques seront proposés pendant tous les jeux afin de prévenir les accidents cardiaques.
Le Forum FISU et la Conférence FISU sont des plates-formes de mise en réseau qui visent à promouvoir les aptitudes techniques, sociales et culturelles à travers les sports. Le Forum FISU a été organisé pour les étudiants universitaires du 17 au 22 mars 2014 à Gwangju. Ce forum a été l'occasion de conférences données par de célèbres professeurs et intervenants, d'études en groupe et de débats. Les étudiants ont pu faire part de leurs vues et partager leurs avis sur la façon de promouvoir et de développer les sports à l'université. La Conférence FISU à Gwangju en 2015 aura lieu du 11 au 14 juillet 2015 à l'Université Honam. Avec le soutien et la coopération de la Société coréenne pour l'histoire de l'éducation physique, du sport et de la dance (KSHPESD), la Conférence FISU Gwangju 2015 permettra non seulement de stimuler la recherche sur le sport à l'université mais également de créer un réseau mondial au sein de la communauté académique et sportive.
L'Universiade n'est pas seulement un festival sportif : c'est également un festival culturel qui permet aux jeunes de se connecter avec le monde et de développer un véritable esprit sportif. Les jeunes athlètes peuvent profiter tous ensemble des festivals culturels à Gwangju quelle que soit leur langue, leur religion ou leur appartenance ethnique. Le Festival mondial de la jeunesse sera également organisé du 4 au 13 juillet à l'Asian Culture Complex Plaza et Geumnamro. Ce festival comprend des camps pour jeunes, des festivals de musique et plus encore pour le plus grand plaisir de tous !
Contact :
Jiyoung Lee
+82-62-616-3663
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article