Pour son premier sommet européen, Concordia choisit Athènes
- Le sommet aura lieu les 5 et 6 juin 2017
- Concordia Europe rassemblera d'importants dirigeants politiques et des décideurs
-Le sommet relèvera les plus pressants défis sociaux, économiques et humanitaires de la région
- Concordia est une institution mondiale qui permet aux partenariats public-privé de créer un avenir plus prospère et plus durable
NEW YORK, 22 novembre 2016 /PRNewswire/ -- Les cofondateurs de Concordia, Nicholas Logothetis et Matthew Swift, ont annoncé Concordia Europe, un sommet qui mettra en évidence le potentiel de collaboration efficace entre les entreprises, les gouvernements et les organismes à but non lucratif dans le but de relever les plus grands défis de la région. Le Sommet aura lieu à Athènes, en Grèce et abordera des sujets tels que la crise des réfugiés, les objectifs de développement durable, la sécurité régionale, le Brexit, et l'avenir de l'Union européenne. Concordia Europe accueillera des dirigeants européens et internationaux de divers secteurs : monde politique, affaires et organismes à but non lucratif.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161122/442084LOGO
Matthew Swift, cofondateur, président et chef de la direction, a commenté en ces termes le lancement de Concordia Europe : « Depuis sa création, Concordia s'appuie sur la conviction que la collaboration entre les secteurs peut grandement influencer les questions sociales et économiques les plus pressantes de notre époque. Alors que nous entamons notre sixième année d'opération, le programme de l'année prochaine concrétisera, pour Concordia, une grande période de croissance. Nous espérons que notre solide plateforme continuera à se développer au-delà des États-Unis, et qu'en 2017, nous continuerons à rassembler de grands esprits, faire progresser les principes de la valeur partagée, et exercer un impact positif sur la vie des communautés à travers l'Amérique latine et l'Europe ».
En septembre dernier, Concordia a organisé un Forum du secteur privé sur les migrations et les réfugiés lors de son sommet de New York, durant lequel un groupe de leaders intersectoriels a lancé une action collective pour répondre à la crise actuelle. Le Forum du secteur privé a été organisé en partenariat avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, l'Initiative de politique mondiale de l'Université de Columbia, et l'Organisation internationale pour les migrations. Le Forum a donné la parole à David Miliband de l'International Rescue Committee, ainsi qu'au maire d'Athènes Giorgos Kaminis. George Soros de l'Open Society Foundations a versé 500 millions USD à la crise des réfugiés. En plus de prolonger l'élan de ces dialogues stratégiques, Concordia Europe encouragera des discussions sur les solutions à apporter à des problèmes tels que, notamment, la mobilité humaine, la connectivité, la formation de la main-d'œuvre, et les questions de transit et de réinstallation.
Le premier sommet européen élargira également les récents débats programmatiques au sein de Concordia : comment réagir au Brexit et quelles priorités intersectorielles définir quand on évoque l'avenir de l'Union européenne ? Les sessions du sommet de New York ont été organisées en partenariat avec le Conseil de l'Atlantique et ont mis en vedette les interventions du président Nicos Anastasiades de Chypre, du Premier ministre Joseph Muscat de Malte, ainsi que du premier vice-président Frans Timmermans et de la vice-présidente Kristalina Georgieva de la Commission européenne, entre autres. Les discussions ont incité les leaders régionaux à répondre aux préoccupations des citoyens, à donner la priorité aux réformes structurelles, et à analyser et adapter les profondes interdépendances résultant de la mondialisation et des besoins changeants de leurs populations. Suite aux résultats des récentes élections américaines, on envisagera aussi d'exercer de nouvelles pressions sur la politique monétaire internationale et sur la sécurité régionale lors du prochain sommet européen.
Suivez Concordia sur Twitter @ConcordiaSummit et sur Facebook à facebook.com/TheConcordiaSummit pour de futurs infos, faits saillants et autres détails sur le sommet Concordia Europe à Athènes.
À propos de Concordia
Concordia est une organisation 501(c(3) qui permet aux partenariats public-privé de créer un avenir plus prospère et plus durable. Sa mission est triple: rassembler, convaincre et lancer de nouvelles idées. Pour mener de front ces trois activités, Concordia crée un nouveau modèle qui démontre comment une organisation non partisane à but non lucratif peut avoir un impact global. www.concordia.net
Contact :
Regina Hubard
+1 646-568-1388
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article