Pour le premier semestre 2018, Suning.com communique d'excellents résultats en termes de performance, de croissance des ventes, de chiffre d'affaires et de bénéfices
- Le bénéfice d'exploitation progresse de 32,29 pour cent en glissement annuel pour atteindre 110,78 milliards de yuans
- Le bénéfice net augmente de 1957,38 pour cent en glissement annuel pour atteindre 5,99 milliards de yuans
- Le volume des ventes de biens augmente de 44,63 pour cent en glissement annuel pour atteindre 151,32 milliards de yuans
NANJING, Chine, 2 août 2018 /PRNewswire/ -- Suning.com (002024.SZ,) (la « société »), la société Fortune Global 500 et le plus grand détaillant intelligent « online-to-offline » (O2O) en Chine détenu par Suning Holdings Group (le « groupe »), a publié son rapport sur ses performances pour la période comprise entre janvier et juin 2018, lequel fait apparaître que la société a généré un bénéficie d'exploitation total de 110,786 milliards de yuans (16,374 milliards de dollars(1)), soit une augmentation de 32,29 % en glissement annuel. Ce rapport démontre que la société a continué de prospérer grâce à sa stratégie de vente au détail « online-to-offline » (« O2O »).
En outre, Suning.com a généré un bénéfice net de 5,997 milliards de yuans (886 millions de yuans), taxes comprises, soit une progression en glissement annuel de 1957,38 %. Le volume des ventes de marchandises a atteint 151,319 milliards de yuans (22,365 milliards de dollars), soit une progression de 44,63 % en glissement annuel.
« Nous sommes très heureux de nos résultats pour le premier semestre. Ils témoignent de l'attachement de notre équipe à notre stratégie de vente au détail intelligente », explique Hou Enlong, directeur des opérations chez Suning.com. « L'ère du commerce électronique absolu est révolue. Dans les dix prochaines années, nous verrons un plus grand nombre d'entreprises O2O arriver sur le marché, mettant en lien différents scénarios de consommation. Suning continuera de proposer à ses clients des services omnicanaux en ligne et hors ligne plus "visible" et plus "tangible" et à répondre à leurs besoins, quelle que soit l'heure et quel que soit l'espace. »
Suning.com a déployé des efforts afin de renforcer sa stratégie marketing et proposer une expérience plus intégrée, ce qui a sensiblement accéléré la croissance de ses activités en ligne. Durant le premier semestre 2018, le volume de ses transactions de biens en ligne a atteint 88,322 milliards de yuans (13,05 milliards de dollars), soit une progression de 76,51 % en glissement annuel. Au 30 juin 2018, Suning.com comptait quelque 357 millions d'utilisateurs inscrits. Jusqu'en juin 2018, l'appli de Suning.com a connu une progression de 64,34 % en glissement annuel chez un certain nombre d'utilisateurs actifs mensuels.
Avec l'aide de ses activités O2O et de son système cloud, le groupe détient au total 4 813 boutiques physiques de vente directe et 765 boutiques cloud franchisées Suning pour la vente au détail, au 30 juin 2018. En outre, Suning a ouvert 732 boutiques de proximité connectées à Internet afin de renforcer ses activités dans les villes de deuxième rang et les zones rurales en Chine.
D'après les chiffres du bureau national chinois des statistiques, au cours des six premiers mois de 2018, la Chine a constaté un ralentissement de la croissance sur le marché des biens de consommation, avec un total de 18 billions de yuans (2,660 billions de dollars) en termes de volume des ventes au détail des biens de consommation, soit une progression de 9,4 % en glissement annuel. En dépit de perspectives sectorielles relativement négatives, Suning a largement réussi à intégrer sa stratégie de vente au détail dans ses opérations en ligne et hors ligne globales dans tout le pays.
Outre la filiale de vente au détail de Suning, les divisions de Suning chargées des services logistiques et financiers ont également continué de connaître une croissance rapide. En juin 2018, Suning Logistics et Tian Tian Express détenaient au total 7,35 millions de mètres carrés d'entrepôts et d'installations de stockage, avec plus de 23 416 centres de distribution. Les recettes de Suning Logistics (excluant Tian Tian Express) ont progressé de 118,49 % en glissement annuel. Durant la période considérée, Suning Financial Services (paiements, financement de la chaîne logistique, etc.) a progressé de 48 % en glissement annuel pour un certain nombre de membres inscrits qui ont mis leurs cartes bancaires en lien avec leurs comptes.
À propos de Suning
Fondée en 1990, Suning Holdings Group (Suning) est l'une des principales entreprises commerciales en Chine et comprend deux entreprises publiques en Chine et au Japon. En 2017, Suning Holding s'est classée seconde parmi les 500 entreprises privées les plus importantes de Chine avec un revenu annuel de 65,7 milliards de dollars (412,95 milliards de yuans RMB). Avec la mission « mener l'écosystème parmi les secteurs d'industrie en créant une très haute qualité de vie pour tous », Suning a renforcé et étendu le cœur de son commerce par le biais de huit marchés verticaux : Suning.com, les services logistiques, les services financiers, les services technologiques, l'immobilier, les médias et le divertissement, le sport et les investissements. Parmi ceux-ci, Suning.com a été listé sur la liste Fortune Global 500.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.suningholdings.com.
(1) Calculé au taux de change de 6,7656 yuans pour 1 dollar des États-Unis d'Amérique. |
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/725566/SUNING_headquarters_nanjing.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article