Pour la cinquième année consécutive, le Quadrant magique Gartner a reconnu EnterpriseDB pour ses systèmes de gestion des données opérationnelles
EDB estime que sa position dans le Quadrant magique Gartner est due à son dynamisme, ses performances et son leadership dans le secteur des bases de données
BEDFORD, Massachusetts, 13 novembre 2017 /PRNewswire/ -- EnterpriseDB® (EDB™), une entreprise spécialisée dans les plateformes de bases de données pour le secteur numérique, a annoncé ce jour qu'elle a été reconnue par le Quadrant magique Gartner pour l'année 2017, pour ses systèmes de gestion des bases de données opérationnelles (Operational Database Management Systems — OPDBMS).
Grâce à sa position dans le rapport le plus récent, EDB est désormais reconnue dans le Quadrant magique de Gartner pour ses systèmes de gestion des bases de données opérationnelles (OPDBMS), pour la cinquième année consécutive, soit chaque année depuis que Gartner l'a mise à l'honneur en 2013. Pour EDB, cette constance est particulièrement remarquable, car le nombre de fournisseurs pris en compte dans le rapport a considérablement diminué, de 65 % au cours des deux dernières années, en passant de 31 en 2015 à seulement 11 en 2017. Pour lire le rapport, veuillez cliquer ici.
Leader dans la communauté Postgres, EDB est désormais le seul fournisseur de bases de données relationnelles entièrement open source à faire partie du Quadrant magique. « Nous sommes convaincus que les alternatives de type open source comme EDB Postgres concurrencent désormais les offres des fournisseurs traditionnels en termes de fonctionnalités et de performances, mais offrent une plus grande flexibilité et permettent des économies de coûts nettement supérieures », a déclaré Ed Boyajian, président directeur général d'EDB.« Nos clients reconnaissent cette valeur comme étant un élément clé qui autorise des initiatives stratégiques pour une plus grande flexibilité, grâce à DevOps, et de meilleures relations avec les clients grâce à la transformation numérique. » Aujourd'hui, dans le classement Fortune 500, quatre-vingt-huit entreprises utilisent EDB Postgres dans le cadre de leurs infrastructures de données de base, de même que 241 entreprises du classement Forbes Global 2000.
EDB Postgres™ est une plateforme de gestion de données relationnelles open source qui s'intègre aux systèmes existants et aux nouvelles solutions Big Data. Elle offre aux entreprises les compétences nécessaires pour gérer des données multi-modèles et se mobiliser rapidement dans de multiples environnements, depuis les nuages publics comme AWS et Google jusqu'aux nuages privés et hybrides, ainsi que plus traditionnellement sur site. Plus particulièrement, la structure des services de type DBaaS (database-as-a-service) d'EDB Postgres Ark™ offre aux technologies de l'information des pouvoirs plus étendus pour fournir et contrôler rapidement les environnements de développement et de production.
Nous estimons que le regroupement des fournisseurs représentés parmi les systèmes de gestion des bases de données opérationnelles (OPDBMS) du Quadrant magique Gartner pour l'année 2017 reflète les changements spectaculaires en cours sur le marché des bases de données opérationnelles. D'après Gartner : « En 2016, le marché des systèmes de gestion des bases de données opérationnelles (OPDBMS) est passé d'une phase d'innovation rapide à une phase de maturation des produits et capacités. Et cela s'est prolongé en 2017. »1
Clause de non-responsabilité de Gartner
Gartner n'avalise aucun fournisseur, produit ou service représenté dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant obtenu les meilleurs résultats ou toute autre désignation. Les publications de recherche contiennent les opinions de l'organisme de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de faits. Gartner exclut toutes les garanties, explicites ou implicites, associées à cette recherche, y compris toutes les garanties implicites de valeur commerciale ou d'adaptation à un usage particulier.
1 Gartner Magic Quadrant for Operational Database Management Systems, by Nick Heudecker, Donald Feinberg, Merv Adrian, publié le 2 novembre 2017.
À propos d'EnterpriseDB Corporation
EnterpriseDB® (EDB™), entreprise spécialisée dans les plateformes de bases de données pour le secteur numérique, fournit une plateforme de données Open Source de premier plan pour les nouvelles applications, l'établissement d'une nouvelle plateforme Cloud, la modernisation d'applications et la migration de données. EnterpriseDB s'intègre aux technologies et aux infrastructures d'entreprise pour la gestion Cloud hybride, l'intégration et l'entreposage de données. Nos clients bénéficient de la plateforme de gestion de données la plus fiable, performante, flexible, ouverte et rentable disponible sur le marché. Le siège d'EnterpriseDB se trouve à Bedford, dans l'État du Massachusetts. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : www.EnterpriseDB.com,
EnterpriseDB est une marque déposée d'EnterpriseDB Corporation. EDB et EDB Postgres sont des marques déposées d'EnterpriseDB Corporation. Les autres marques de commerce peuvent être des marques déposées des propriétaires respectifs.
CONTACTS AVEC LA PRESSE
Cairbre Sugrue
Sugrue Communications
+44 (0)1932 429 779
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/601073/EnterpriseDB_Corporation_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article