Pose de la première pierre pour l'usine numérique de référence de Siemens dans la zone de haute technologie de Chengdu
CHENGDU, Chine, March 16, 2012 /PRNewswire/ --
Siemens commence aujourd'hui la construction de l'usine Siemens Electronics Works Chengdu (SEWC) dans la zone de haute technologie de Chengdu. C'est l'usine numérique la plus grande et la plus moderne de Siemens en Chine. La fin de la première phase et le début de la production sont prévus début 2013. Elle couvre 40 000 m2 dans le Parc Ouest de la zone de développement de haute technologie de Chengdu. La nouvelle usine va permettre de créer plus de 1 000 emplois à Chengdu et dans la province du Sichuan. Le maire de Chengdu, Ge Hong Lin, accompagnait le Dr Marc Wucherer, président d'Industry China, lors de la pose de la première pierre de l'usine. M. Wucherer a indiqué que « Chengdu est de la plus grande importance pour le positionnement de Siemens dans l'ouest de la Chine. Siemens soutiendra et s'engagera en permanence dans le développement économique et social de Chengdu. SEWC apporte une valeur ajoutée à l'économie locale et permet de renforcer l'industrie du Sichuan ».
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120316/CN71562 )
Le maire Ge Hong Lin a estimé que l'engagement de Siemens à « soutenir l'Ouest » crée une situation de gagnant-gagnant pour les deux parties. M. Ge a précisé : « Nous pensons que l'investissement de Siemens va renforcer de manière importante le secteur électronique à Chengdu et dans la province du Sichuan. De son côté, Chengdu sera en mesure de fournir des conditions favorables et des services d'une grande efficacité pour soutenir le développement de Siemens ».
Le 17 octobre 2011, Siemens et Chengdu ont annoncé conjointement leur intention de bâtir la plus grande usine numérique de Siemens en Chine. L'usine est conçue pour répondre aux demandes des marchés internationaux. Eckard Eberle, le PDG d'Industrial Automation Systems, Industry Automation Division, Siemens AG, a apprécié que la municipalité de Chengdu définisse le projet SEWC comme « prioritaire ». M. Eberle s'est exprimé ainsi : « En tant que sœur jumelle d'EWA (Electronics Works Amberg) en Allemagne, l'usine de Chengdu fabriquera des produits automatisés de très haute qualité qui apporteront de la fiabilité et de la durabilité à nos clients partout dans le monde. »
Depuis que Siemens a ouvert son usine de fibres optiques en 1996 à Chengdu, elle a accru de manière significative et régulière son investissement technologique dans cette région. En janvier 2003, Siemens a fourni des systèmes Simatic à l'aciérie de Chengdu Steel pour un projet de four rotatif de 60 t. Depuis le démarrage de la 12e période quinquennale, Siemens a su mieux tirer parti de ses produits, solutions et systèmes avancés pour en faire bénéficier la région en termes d'efficacité et de productivité. Siemens a fourni des systèmes automatisés pour un certain nombre de projets comme la ligne 2 du métro de Chengdu ou la nouvelle usine FAW-VW de Chengdu. En juillet 2011, la production a démarré dans l'usine FAW-VW à l'issue de la première phase de construction. Siemens a permis à son client de disposer de la base de production automobile la plus importante de l'ouest de la Chine avec des produits Simatic à la pointe de la technologie.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article