PARIS, September 15, 2011 /PRNewswire/ --
- Populis rachète le plus grand réseau allemand de blogs pour 8,2 millions d'euros.
- Par cette acquisition, Populis gagne 14 millions de visiteurs uniques supplémentaires par mois, ce qui souligne l'émergence d'un nouveau géant européen des médias en ligne.
- 700 000 blogs (dont les portails Blog.fr, Blog.co.uk et Blog.de) et éditeurs uniques rejoignent ainsi le portefeuille de marques médias du groupe, qui enregistre une croissance fulgurante.
- La plateforme innovante de publicité sur média social conçue par mokono renforce l'offre technologique de Populis.
Populis, leader européen de l'édition verticale en ligne, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de mokono. Premier réseau allemand de blogs, mokono est l'un des leaders européens de la création de blogs. Implantée à Berlin, l'entreprise est un pionnier de la publicité sur média social.
Finalisée pour une somme de 8,2 millions d'euros, la transaction porte sur l'ensemble des réseaux de blogs Mokono répartis dans 13 pays européens et au Canada. L'acquisition va enrichir l'immense réseau de domaines en ligne de Populis avec 14 millions de visiteurs uniques supplémentaires chaque mois ainsi que 700 000 blogs enregistrés. Dans la transaction, sont également présents les media influents http://www.blog.fr, http://www.blog.co.uk et http://www.blog.de .
Cette acquisition confère à Populis une foule de nouvelles compétences essentielles pour s'imposer en tant que société média de nouvelle génération. La parfaite maitrise de la production de contenu, de search et des media sociaux de Populis, associée aux solutions publicitaires de pointe conçues par mokono offrent aux annonceurs toutes les clés du succès dans l'espace numérique. C'est grâce à la combinaison de ces atouts que Populis va disposer d'un avantage compétitif unique en Europe.
La transaction comprend également la plateforme innovante de publicité sur média social conçue par mokono. Cet outil, unique en son genre sur le marché européen, propose aux annonceurs un accès simple à une large gamme de solutions personnalisables de publicité sur média social, telles que les publicités « sociales », l'incrustation de vidéos publicitaires ou l'analyse de produits à travers le réseau mokono et ses portails de blogs affiliés.
« Nous sommes ravis d'accueillir mokono dans le groupe Populis. Cette acquisition stratégique renforce notre leadership sur la production de contenu vertical plurilingue, tout en consolidant notre présence sur des marchés européens clés, tels que la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni », s'enthousiasme Luca Ascani, cofondateur et président de Populis.
« Outre une croissance considérable du trafic et l'accroissement phénoménal du nombre de sites Internet indépendants, de domaines et d'éditeurs, cette acquisition renforce également nos atouts technologiques. La plateforme de publicité sociale de mokono, unique en son genre, met en relation blogueurs et annonceurs. Ces derniers disposent d'un accès unique à l'une des catégories de consommateurs les plus influentes de la Toile. En retour, les blogueurs bénéficient de plusieurs outils simples et personnalisables, leur permettant de générer des revenus. »
Cette plateforme avancée de publicité en ligne, combinée à un public élargi, offrira aux annonceurs, aux marques et aux éditeurs une solution publicitaire toujours plus impactante sur le réseau Populis. Elle permettra aussi de tirer réellement profit des catégories créatives en ligne en mettant à leur disposition de nombreuses sources de revenus.
Vasco Sommer-Nunes et Florian Wilken, cofondateurs et directeurs généraux de mokono, continueront à diriger l'activité et le personnel de l'entreprise à partir du siège situé à Berlin.
« Cette fusion avec Populis bénéficiera considérablement à mokono, qui fait désormais partie d'un immense réseau de domaines Web haut de gamme. Plus que jamais, nous pourrons offrir un service inégalé aux annonceurs et aux blogueurs. Nous sommes heureux de pouvoir étendre nos prestations publicitaires sur de nouveaux marchés internationaux. Nos clients disposeront ainsi d'une audience accrue, sur une gamme élargie de médias en ligne. Avec, au final, un regain de visibilité et d'efficacité pour leurs campagnes », souligne Vasco Sommer-Nunes, cofondateur et directeur général de mokono.
À propos de Populis
Populis, leader européen pour la production plurilingue de contenu en ligne verticale figure parmi les entreprises de média numérique à plus forte croissance en Europe (GP Bullhound Media Momentum 2010 & 2011). Créé en 2004, le groupe produit, distribue et monétise chaque mois plus de 35 000 articles rédigés en 8 langues dont le contenu passionnant est mis en ligne sur ses quelque 550 propriétés Web, parmi lesquelles figurent les sites Excite Europe, Better Deals, Nanopublishing et Blogo. Le réseau trépidant opéré par le groupe attire plus de 26,1 millions de visiteurs uniques par mois (source: rapport Comscore du mois de janvier 2011).
Populis est une entreprise paneuropéenne forte d'une équipe de plus de 155 personnes opérant depuis l'Irlande et l'Italie et intervenant sur de nombreux marchés: Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Suède, États-Unis, Australie, Russie et Brésil. http://www.populis.com/fr
À propos de mokono
Premier réseau de blogs en Allemagne, mokono est l'un des leaders de la création de blogs et des plateformes de publicité sociale en ligne en Europe. Fondée en 2005, mokono compte plus de 700 000 blogs enregistrés dans 13 pays européens (Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hongrie, Italie, Norvège, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède) et au Canada.
Ce pionnier de la publicité sur média social propose une large gamme de prestations en ligne sur mesure : bannières haut de gamme, ou encore outils publicitaires sur blog et média social. Le réseau mokono attire chaque mois plus de 14 millions de visiteurs uniques sur l'ensemble de ses portails enregistrés, ainsi que sur des blogs indépendants affiliés. http://www.mokono.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article