Pond5 s'associe avec 48 Hour Film Project pour sponsoriser la compétition de réalisation dynamique
- Comme sponsor média officiel de la compétition, Pond5 offre gratuitement des moyens et des ressources à tous les participants.
NEW YORK, 20 mai 2015 /PRNewswire/ -- Pond5, la place de marché en ligne leader dans la vente de vidéos libres de droits, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec 48 Hour Film Project, la compétition de réalisation chronométrée la plus grande et la plus dynamique au monde.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150519/217064
En tant que sponsor média officiel pour les 135 villes participant à la compétition, Pond5 offre gratuitement aux participants 100 pistes audio sélectionnées. Ils recevront également 25 $ de crédit Pond5.
« Nous attendons énormément de notre partenariat avec Pond5, » explique Mark Ruppert, co-fondateur et producteur exécutif de 48 Hour Film Project. « Avec la bibliothèque média de classe mondiale de Pond5, nos réalisateurs auront accès à de fantastiques contenus pour leurs films créés en 48 heures ainsi que leurs futurs projets.
Du vendredi soir au dimanche à 19 h 30, les participants travaillent d'arrache-pied pour écrire, filmer et monter leur film de 7 minutes. Les gagnants reçoivent 5 000 $ ainsi qu'une projection au festival de Cannes. Le concours de 2015 s'étend sur 35 week-ends de mars à novembre.
Depuis sa naissance en 2001, les participants du 48 Hour Film Project ont créé 30 000 films dans des villes aussi diverses que Seattle, Lima et Taipei.
« Le 48 Hour Film Project est l'un des soutiens les plus efficaces des réalisateurs de base dans le monde », selon Tom Bennett, co-fondateur et PDG de Pond5. « En tant que réalisateurs et artistes nous-mêmes, c'est tout naturel que nous travaillions avec eux et nous en tirons beaucoup de plaisir. »
Place de marché media la plus respectueuse des artistes au monde, Pond5 permet aux artistes de fixer eux-mêmes les prix et offre aux contributeurs une commission de 50 % sur chaque vente, plus du double des standards du secteur.
Pond5 est la place de marché leader pour les vidéos HD et 4K et a récemment mis en ligne plus de 80 000 vidéos et fichiers médias du domaine public qui sont désormais disponibles pour un téléchargement instantané et peuvent être réutilisés.
Pond5
Pond5 est la place de marché en ligne leader dans la vente de vidéos libres de droits. La société offre une collection de plus de 3,7 millions de vidéos libres de droits et plus de 17 millions d'autres fichiers multimédias, photos, illustrations, musiques, effets sonores, projets After-Effects et modèles 3D. En rupture avec le modèle traditionnel des agences, Pond5 offre aux créateurs de médias la possibilité de monétiser leur production à leur tarif. Les artistes contributeurs perçoivent 50 % du produit de leurs ventes - bien au-delà des taux en vigueur. Les clients utilisateurs ne paient que pour les médias dont ils ont besoin. Basée à New York, avec des bureaux à travers le monde, la société a récemment mis en ligne 80 000 fichiers gratuits du domaine public, vidéos, photos, modèles 3D, musiques et sons, en téléchargement immédiat sur son site. Pond5 est une société financée par du capital-risque soutenue par Accel Partners et Stripes Group.
48 Hour Film Project
Le 48 Hour Film Project (« Faire un film en 48 heures ») est la compétition de réalisation de film chronométrée la plus ancienne et la plus durable au monde. La mission du projet est de promouvoir la réalisation et d'aider les réalisateurs. Le délai serré de 48 heures met le projecteur directement sur les réalisateurs en insistant sur la créativité et le travail d'équipe et sur l'action plutôt que sur la parole. Le but est également de construire des communautés de créateurs locaux pour faciliter de nouveaux contacts, présenter des savoir-faire et célébrer ce que la créativité et le travail d'équipe peuvent accomplir en un week-end.
Contact avec les médias :
J.J. Colao
+1-646-820-1708
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article