BARCELONE, Espagne, January 20, 2015 /PRNewswire/ --
Le fabriquant espagnol de film BOPP Poligal annonce le démarrage d'un projet d'investissement de 30 millions d'euros pour l'installation de sa prochaine ligne d'extrusion BOPP sur un nouveau site en Pologne.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150120/726591 )
La nouvelle usine accueillera initialement une ligne d'extrusion BOPP 5 couches Brückner de 8,7 mètres de laize, avec une capacité de production de 40.000 tonnes par an de film. Cette ligne sera pleinement opérationnelle au 3ème trimestre 2016. D'autres investissements tels que des capacités de métallisation sont en cours d'analyse.
L'usine sera située à Skarbimierz, à 60 km au sud de Wrocław. L'objectif de Poligal est d'être proche de ses clients afin de pouvoir offrir la réactivité et le service haut de gamme attendu par le marché européen. La localisation choisie permet d'être à seulement 2 heures de l'Allemagne et au cœur du marché croissant du packaging flexible en Pologne où Poligal est déjà présent.
Cette nouvelle ligne permettra à Poligal de développer sa compétitivité sur certains segments de produits tels que les films pour étiquettes, et renforcera ses capacités dans le développement des films pour applications spécifiques.
Poligal pourra également offrir une large couverture européenne aux transformateurs et aux utilisateurs finaux, ainsi qu'une solution de back-up complète avec les sites déjà existants en Espagne et Portugal.
Cette nouvelle usine constitue le principal investissement du plan stratégique 2012-2016 de Poligal, concentré sur la croissance, l'internationalisation et le développement technologique. Comme expliqué par le PDG de Poligal Santiago Font, « notre souhait est d'accroître notre capacité et notre couverture géographique tout en restant un acteur de taille intermédiaire, axé sur la haute qualité de nos films, le service haut de gamme, et la coopération étroite avec nos clients pour les accompagner dans leurs projets de développement ».
Poligal confirme également que le projet en cours pour l'installation d'une nouvelle ligne d'extrusion CPP Reifenhäuser de 4,8 mètres de laize dans l'usine portugaise se poursuit pour un démarrage pleinement opérationnel en juin 2015.
Tous ces investissements sont en accord avec les standards européens et la politique de Poligal pour le respect de la sécurité du travail et de la protection de l'environnement.
Poligal fait partie du groupe familial Peralada basé à Barcelone.
Share this article