Plus de 50 nouveaux véhicules seront dévoilés au Salon de l'auto de Los Angeles
LOS ANGELES, November 4, 2011 /PRNewswire/ --
- 20 nouveaux modèles internationaux et plus de 30 nouveaux modèles nord-américains seront dévoilés les 16 et 17 novembre
Le Salon de l'auto de Los Angeles présentera 50 nouveaux véhicules lors de son ouverture destinée à la presse les 16 et 17 novembre; ainsi qu'au grand public, du 18 au 27 novembre. En tant que secteur phare dans l'économie générale, l'industrie automobile poursuit sur sa lancée au salon de L.A., appuyée par plus de 22 conférences de presse de fabricants automobiles. On constatera sans équivoque que les fabricants ont investi considérablement afin de proposer les véhicules que les consommateurs souhaitent; ont y présentera également un nombre sans précédent de percées technologiques, ainsi que d'améliorations sur le plan des performances et des concepts, le tout caractérisé par des émissions réduites de carbone. Outre les 1 000 nouveaux véhicules présentés au salon, un nombre considérable de fabricants ont amélioré leur espace d'exposition en y intégrant des caractéristiques d'interactivité de pointe en matière de contenu et d'expériences. Il y aura également plus d'une demi-douzaine d'essais routiers permettant aux consommateurs de s'asseoir sur les sièges des voitures et de parcourir les rues au volant de ces nouveaux véhicules
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20060612/LAM005LOGO)
Il est à noter que cette année, l'efficacité énergétique sera supérieure pour l'ensemble des véhicules de toutes les catégories. Près de 20 véhicules hautement éconergétiques, affichant une consommation de 40 MPG et plus (5,88 l/100 km et moins), propulsés au moyen d'un moteur à combustion interne - comme la nouvelle Chevrolet Spark, seront présentés au salon. Une renaissance est imminente en ce concerne le moteur à quatre cylindres, qui, à une époque où le prix de l'essence augmente ainsi que la nécessité d'économiser le carburant, représente un choix de premier plan pour beaucoup de fabricants automobiles. Entièrement repensés pour fournir la puissance et le couple normalement associés aux plus gros moteurs de propulsion, les moteurs à quatre cylindres ne font pas que propulser des voitures compactes, ils s'intègrent également à de multiples plateformes. Parmi les plus notables, la catégorie fortement disputée des véhicules multisegments présentera deux nouveaux modèles concurrents - le Ford Escape et le Honda CRV. Mazda présentera également un nouveau venu dans cette catégorie dans le cadre du lancement nord-américain de son nouveau modèle multisegment, le CX-5.
Afin de souligner le fait que plusieurs solutions existent pour réduire les émissions de carbone, une vaste gamme de véhicules électriques en cours de production ou sur le point de l'être seront présentés dans le cadre du salon, y compris la i entièrement électrique de Mitsubishi, la Ford Focus Electric, la i3 Concept de BMW, la Sedan de CODA, la LEAF de Nissan ainsi qu'une importée croate, la DOK-ING XD. Les véhicules hybrides et hybrides rechargeables continuent de se développer, et parmi les vedettes du salon figureront la Toyota Prius Hybrid Plug-in, la nouvelle Honda Civic Hybrid et la Honda Insight Hybrid mise à niveau. BMW présentera également son concept novateur de coupé sport hybride rechargeable, la i8.
Plus de la moitié des 50 nouveaux modèles présentés au salon de L.A. s'inscrivent dans la catégorie des véhicules et concepts à haute performance et de luxe, comme la Audi R8 GT Spyder, la Porsche 911 et la Jaguar C-X16. Bentley sera de retour à Los Angeles cette année en vue du lancement de sa convertible ultra luxueuse, la Continental GTC 2012. Le salon accueillera aussi la BMW M5, l'édition de 5e génération de sa berline sport, maintenant propulsée par un moteur V8 turbo de 4,4 litres; la Mercedes-Benz SLS AMG Roadster, un véhicule convertible empreint de puissance muni d'un moteur de 6,2 litres de 563 chevaux produisant un couple de 479 livres par pied; ainsi qu'un modèle que GM considère comme étant le plus puissant convertible de série du monde, la Chevrolet Camaro ZL1 2013, qui développe 580 chevaux au moyen d'un moteur V8 suralimenté de 6,2 litres. L'AMG Roadster et la Camaro convertible constituent deux modèles parmi au moins une demi-douzaine de nouveaux véhicules convertibles faisant leurs débuts au salon.
La catégorie des véhicules à haute performance et de luxe est également remarquable cette année en raison de nouvelles inscriptions, incluant la montée réalisée par Hyundai dans cette catégorie par l'intermédiaire de l'Azera 2012, de même que le lancement aux États-Unis de véhicules de nouveaux fabricants, comme la Mastretta MXT du Mexique. Par ailleurs, prouvant que les attributs de haute performance franchissent les frontières traditionnelles, la Fiat 500 Abarth démontre l'évolution marquée de la catégorie autrefois négligée des voitures compactes. Une version modifiée de la Fiat 500 nouvellement réintroduite, la Fiat 500 Abarth, figurera parmi d'autres nouvelles « supercompactes » dont la Ford Fiesta ST et la Mazda3 SKYACTIV.
Les systèmes hautement perfectionnés figurent désormais parmi les caractéristiques les plus importantes du véhicule en soi. Les nouvelles technologies à découvrir au salon incluent des applications de pointe de la technologie Bluetooth, des capteurs radars, la téléphonie intégrée et l'informatique en nuage. Selon leur usage, ces systèmes à haute technologie fournissent aux conducteurs un accès mains libres à des données personnelles, à des outils de communications, à du divertissement audio, à des réseaux sociaux et à des mesures de sécurité avancées autrefois inimaginables. On s'attend à ce que les nouveaux développements technologiques dévoilés au salon soient attribuables à Audi, BMW, Cadillac, Ford, Hyundai, Kia, Lexus, Mercedes-Benz, Toyota, Volkswagen, etc.
Les fabricants automobiles ne seront pas les seuls exposants à présenter de nouveaux produits et véhicules au salon. Le Salon de l'auto de L.A. consacrera également une salle entière aux nouveaux véhicules spécialisés, aux accessoires automobiles et aux tendances en matière de personnalisation. Tous les produits depuis les véhicules marginaux personnalisés, les roues, les pneus et les produits de haute performance, jusqu'aux nouveaux systèmes mobiles, audio et de divertissement, seront présentés dans la salle Kentia. Parmi les faits saillants figurera la présentation de Galpin Auto Sports (GAS), qui exposera plus de 15 nouveaux véhicules personnalisés incluant le Ford Explorer XXVI 2012, muni d'une puissante chaîne stéréo de 2 000 WATTS; le Shelby Supersnake 2012 à châssis élargi de 1 000 chevaux; ainsi que le « Thunder », un Ford F-150 2012 hautement modifié de 540 chevaux. Des experts en chaînes stéréo et performances haut de gamme comme Specialty Car Craft, RTW Motoring et Platinum Motorsports seront sur place afin de présenter la crème des voitures marginales modifiées, des véhicules de luxe et des modèles sport de partout dans le monde.
À propos du Salon de l'auto de Los Angeles
En tant que premier salon de l'auto de grande envergure en Amérique du Nord de la saison, le Salon de l'auto de L.A 2011 accueillera le lancement de certains des plus importants nouveaux véhicules de l'industrie et donnera le ton pour le reste de l'année. Les dates d'exposition sont le 16 et 17 novembre pour la presse et du 18 au 27 novembre pour le grand public. La période d'inscription pour les médias est maintenant ouverte. Outre les journées réservées à la presse, l'événement constitue habituellement l'un des salons de l'auto publics les plus visités dans le monde. Pour recevoir les nouvelles et les renseignements les plus récents à ce sujet, veuillez suivre le Salon de l'auto de L.A.sur Twitter, visiter sa page Facebook ou vous inscrire pour recevoir des alertes au http://www.LAAutoShow.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article