Plus de 30 nouveautés automobiles déjà confirmées pour le Salon automobile de Los Angeles 2011
LOS ANGELES, August 3, 2011 /PRNewswire/ --
Dénombrées pour l'instant à 17, les nouveautés mondiales ne cessent de s'ajouter aux Journées de la Presse des 16 et 17 novembre
Le Salon automobile de Los Angeles a annoncé aujourd'hui que plus de 50 nouveaux modèles automobiles feront leurs débuts lors des Journées de la Presse 2011 qui auront lieu les 16 et 17 novembre. Quatre mois avant l'ouverture du Salon, 17 nouveautés mondiales marquantes, de même qu'un nombre similaire de nouveautés nord-américaines sont déjà confirmées, alors que d'autres seront annoncées prochainement. Dans la lignée des grands moments et des avancées historiques du Salon 2010, celui-ci continue cette année d'affirmer son rôle d'événement majeur de l'industrie en exposant des véhicules écoénergétiques, électriques et autres innovations révolutionnaires ainsi qu'en révélant les dernières technologies alternatives en matière de carburant. Cette année encore, le Salon mettra en évidence les récentes innovations dans les domaines du design, du luxe et de la performance ainsi que les technologies avant-gardistes.
Soulignant l'attrait du Salon, toutes les marques présentes l'année dernière reviendront cette année avec un nombre considérable de constructeurs aux espaces d'exposition optimisés, notamment grâce à de nouvelles fonctionnalités destinées à rendre l'expérience et le contenu plus interactifs.
« Le message est très clair cette année, » a déclaré Andy Fuzesi, directeur général du Salon automobile de Los Angeles. « L'industrie automobile prend de l'ampleur et le Salon de LA est un événement important qui permet aux constructeurs le lancement de leurs innovations destinées à ouvrir la voie. »
Les constructeurs du monde entier présenteront leurs nouveautés, à un moment où les difficultés récemment souffertes par l'industrie commencent à se stabiliser et où le marché nord-américain se redresse. Résultat : un nombre considérable de nouveaux produits, qui ne cessent de façonner le futur de la mobilité en général. Ford à elle seule présentera trois nouveautés mondiales, General Motors en dévoilera deux, tandis que Fiat, Mitsubishi, Subaru et Volkswagen révèleront également de nouveaux modèles décisifs.
Hyundai a déjà annoncé officiellement deux nouveautés mondiales, à savoir le coupé Elantra, qui étend ainsi sa gamme de produits sur le segment compétitif des coupés compacts, ainsi que l'Azera, qui complète sa gamme plus luxueuse.
Également très attendues, les nombreuses nouveautés mondiales conçues par les constructeurs de luxe, notamment le tout nouveau crossover Infiniti JX (2013), crossover de taille moyenne équipé de sept sièges, et à moindre consommation que sa version existante. D'autres nouveautés mondiales ont été confirmées de la part de Porsche, Mercedes-Benz et Lincoln.
Les nouveautés nord-américaines prévues font également beaucoup parler d’elles et promettent quelques surprises, notamment plusieurs nouveaux véhicules nord-américains de chez Audi. Par ailleurs, BMW présentera pour la première fois les dernières conceptions de la marque. Les deux petits derniers de chez BMW – les BMW i3 et i8 - disposeront d’un système de propulsion électrique/IC prolongateur d’autonomie et seront les deux premiers véhicules de la nouvelle gamme écologique du constructeur. Mazda présentera son crossover compact CX-5, un tout-nouveau SUV doté des technologies de transmission et de châssis SKYACTIV du constructeur, tandis que Volvo dévoilera son dernier concept-car révolutionnaire.
Le Salon automobile de Los Angeles est aujourd'hui reconnu comme la plateforme d'exposition des dernières avancées en matière de véhicules écologiques. Les « Green News » sont devenues l'un des éléments phares du Salon, notamment à travers la récompense et l'essai de la voiture verte de l'année (Green Car of the Year®) et la récompense Nielson du Green marketer de l'année. Mais, les surprises du Salon de cette année ne s'arrêtent pas là, le public pourra découvrir davantage d'histoires fascinantes concernant les nouvelles avancées technologiques, et notamment le contrôle de véhicule à distance, les systèmes intégrés de gestion de données, les systèmes de divertissement en réseau, les commandes de conduite autonome et bien plus encore.
À propos du Salon automobile de Los Angeles
Considéré comme le premier Salon automobile majeur de la saison sur le continent nord-américain, le Salon automobile de Los Angeles de 2011 accueillera quelques-uns des nouveaux véhicules les plus marquants de l'industrie, et donne le ton du reste de l'année. Il s'ouvrira du 16 au 17 novembre pour la presse, et du 18 au 27 pour le grand public. L'inscription des médias débutera le 13 septembre. Une fois achevées les Journées de la Presse, le Salon devient l'un des événements automobiles publiques les plus fréquentés de la planète. Pour suivre les dernières actualités du Salon, et pour toute information, retrouvez l'événement automobile de Los Angeles sur Twitter sur twitter.com/LAAutoShow, venez visiter la page Facebook sur facebook.com/LosAngelesAutoShow, et inscrivez-vous sur LAAutoShow.com pour recevoir les alertes.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article