Planson International Corporation remporte le prix de l'exportateur de l'année vers l'Afrique subsaharienne de l'Ex-Im Bank
WASHINGTON, March 29, 2011 /PRNewswire/ --
- La technologie d'une société du Maine utilisée dans les élections au Soudan
Planson International Corporation, une petite société de technologie détenue par une femme, basée à New Gloucester, dans le Maine, va recevoir le prix 2011 de l'exportateur de l'année vers l'Afrique subsaharienne remis par la Banque d'import-export des Etats-Unis (Ex-Im Bank). Le prix sera décerné lors de la conférence annuelle de la Banque qui aura lieu à Washington, D.C., le jeudi 31 mars.
Planson a bénéficié d'un crédit de fonds de roulement renouvelable de l'Ex-Im Bank en valeur de 1,5 million de dollars afin d'exporter des ordinateurs et des logiciels au Soudan, destinés à être utilisés pendant le référendum historique pour l'indépendance du Soudan du Sud. Cette technologie a servi à l'inscription des électeurs, à l'analyse des données démographiques, aux résultats des mises aux voix et à la mise en place de politiques suite au référendum. Cette vente a été possible grâce à une ordonnance présidentielle en faveur de l'Ex-Im Bank.
Dans un mémorandum, le Président Obama a mentionné << les intérêts en termes de sécurité nationale des Etats-Unis >> et a renoncé à un article de la loi Trade Sanctions Reform and Export Enhancement Act qui interdisait de l'aide américaine à l'exportation pour le Soudan. Ainsi, cette renonciation a permis l'exportation d'ordinateurs et d'équipement afférent des Etats-Unis en vue de l'accomplissement de ce contrat.
<< Planson International Corporation a démontré la manière dont les sociétés américaines peuvent avoir un impact positif au niveau international, tout en créant des emplois sur le sol américain >>, a déclaré le président du conseil et président d'Ex-Im Bank, Fred P. Hochberg, tout en rajoutant, << Je suis ravi que la technologie de Planson ait été utilisée afin d'appuyer le processus d'élections démocratiques au Soudan >>.
<< En 2010, nos ventes pour l'exportation en provenance des Etats-Unis ont augmenté de 20 % pour atteindre plus de 12 millions de dollars, et le nombre de nos salariés américains à temps plein a enregistré une hausse de 50 % >>, a affirmé la présidente de Planson, Connie Justice. << Le programme de fonds de roulement et de garantie d'Ex-Im Bank nous a permis de connaître cette croissance, succès qui n'aurait pas été possible sans l'appui de l'Ex-Im. Nous sommes très fiers que ce financement nous a permis de soutenir un référendum important au Soudan. >>
La conférence annuelle de l'Ex-Im Bank du 31 mars au 1er avril se tiendra au Omni Shoreham Hotel à Washington, D.C. La remise des prix aura lieu le 31 mars à 13 h 45.
Ex-Im Bank est une agence fédérale indépendante qui contribue à la création et au maintien d'emplois sur le sol américain, en répondant aux besoins en matière de financement à l'exportation dans le secteur privé, sans coûts associés pour les contribuables américains. La Banque propose une gamme diversifiée de produits de financement, notamment des fonds de roulement et de garantie, des assurances crédit à l'exportation et du financement visant à aider les acheteurs étrangers à se procurer des biens d'équipement et des services tirés du capital américains.
En prélevant des intérêts et des commissions sur toutes les transactions liées aux prêts, l'Ex-Im Bank est autonome et en mesure de couvrir tous les coûts d'exploitation et les pertes éventuelles, tout en obtenant des revenus. Au cours des 5 dernières années, la Banque a généré plus de 3,4 milliards de dollars au bénéfice des contribuables américains.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article