Planet reçoit la visite d'Elżbieta Bieńkowska, commissaire de l'Union européenne, dans son siège de San Francisco
SAN FRANCISCO, 21 septembre 2016 /PRNewswire/-- Planet a reçu aujourd'hui Elżbieta Bieńkowska, commissaire de l'UE dans ses bureaux et à l'usine de fabrication à San Francisco. Bieńkowska est la commissaire européenne chargée du portefeuille Marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME (petites et moyennes entreprises). Dans son poste, le travail de la commissaire Bieńkowska est de veiller à ce que l'UE reste un endroit sain pour les entrepreneurs et les entreprises de nouvelles technologies. Elle est également responsable de la politique spatiale de l'UE, laquelle vise à ouvrir de nouvelles possibilités aux applications et services de l'espace, et à attirer de nouveaux acteurs dans l'industrie spatiale.
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150928/271386LOGO
En tant que société de technologie spatiale avec des bureaux à Berlin et Amsterdam, Planet était ravie d'accueillir la commissaire Bieńkowska. Durant sa visite, elle a visité les installations de production de satellites de Planet et a pu prendre connaissance d'une chaîne automatisée de données unique en son genre, comprenant une constellation croissante de plus de 65 satellites d'imagerie, un réseau mondial de stations terrestres, un pipeline de traitement de données dans le nuage, et un logiciel en ligne permettant instantanément aux utilisateurs d'accéder et d'analyser des images satellitaires en ligne.
« Accueillir la commissaire Bieńkowska dans les bureaux de Planet à San Francisco a été un honneur », a déclaré Will Marshall, PDG et cofondateur de Planet. « Avec notre bureau d'Amsterdam et l'équipe RapidEye à Berlin, l'expansion de Planet en Europe signifie que la politique de l'UE sur l'espace et les applications de données est une priorité absolue. Nous avons beaucoup apprécié l'exposé de la vision de la commissaire sur l'élargissement des possibilités d'innovation en Europe et nous attendons avec impatience de jouer un rôle central dans la participation de l'UE au Space Renaissance. »
Lors de la visite de la commissaire, les discussions avec la direction de Planet se sont centrées sur l'hébergement de flux de données dérivées de l'UE sur la plate-forme de Planet ainsi que sur les politiques spatiales élargies de la région. « Nous travaillons pour garantir que l'Europe offre des perspectives intéressantes pour la technologie spatiale, car celle-ci en définitive propose de nouvelles applications et de nouveaux services », a déclaré la commissaire Bieńkowska suite à sa visite.
Planet espère vivement poursuivre un dialogue fructueux avec la commissaire Bieńkowska à propos de l'état de la technologie spatiale et des nouvelles sources de données dans l'UE.
À propos de Planet :
Planet conçoit, fabrique et exploite la plus grande constellation mondiale de satellites de formation d'images de la Terre. La mission de Planet est de produire chaque jour des images de la Terre tout entière et de rendre le changement mondial visible, accessible et traitable. Avec la constellation complémentaire de RapidEye, Planet dispose d'archives d'images remontant à 2009 et d'un réseau de plus d'une centaine de partenaires partout dans le monde. Voir le changement. Changer le monde. Pour en apprendre davantage, visiter http://www.planet.com.
Relation avec les médias :
Trevor Hammond
[email protected]
1 (415) 829 3313
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article