Ping An dévoile sa technologie IA lors de l'International Maritime Silk Road Forum
-- Une solution pour la ville intelligente et les soins de santé
HONG KONG et SHANGHAI, 24 septembre 2018 /PRNewswire/ -- Le deuxième 21st Century Maritime Silk Road Forum on International Communication s'est tenu à Zhuhai du 19 au 21 septembre dernier. Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre français, et Thomas J. Sargent, le lauréat du Prix Nobel d'économie en 2011, ont prononcé un discours liminaire lors du forum principal. Grande entreprise de la province du Guangdong, Ping An Insurance (Group) Company of China, Ltd. (« Ping An » ou le « groupe », HKEx : 2318 ; SSE : 601318) a été invitée à participer au forum afin de présenter sa technologie maîtresse ainsi que ses toutes dernières réalisations technologiques.
Pendant le forum, Ping An Smart City, une filiale technologique de Ping An, a présenté son « Panoramic Smart City Interactive System », lequel permet de mieux comprendre ce qu'il se passe dans une ville. Ping An Good Doctor a présenté sa « One-Minute Clinic », qui intègre la consultation intelligente de médecins et l'achat de médicaments. Ceux deux produits technologiques phares ont attiré l'attention de responsables publics, d'invités et de la presse internationale. Dans l'après-midi du 19 septembre, Ma Xingrui, Secrétaire adjoint du Comité de la province du Guangdong et Gouverneur de la province du Guangdong, Shen Haixiong, Vice-ministre du département de la publicité du Parti communiste chinois et président du China Media Group, Guo Yonghang, Secrétaire du Comité municipal de Zhuhai, ainsi que d'autres responsables publics ont visité le stand de Ping An afin de découvrir le « Panoramic Smart City Interactive System ».
Le « Panoramic Smart City Interactive System » allie des scénarios urbains en 3D et des panneaux de mégadonnées. Grâce à des interactions sur la base des gestes, ce système affiche les opérations urbaines sous plusieurs angles, qu'il s'agisse de l'économie, de l'immobilier, de la population, de la protection de l'environnement, des affaires publiques, des transports, de la santé et de l'éducation etc. Il révèle la logique d'affichage de panneaux de données détaillés sur la base d'indicateurs clés (avec un effet 3D). Il est également capable d'interpréter des changements via les données, de prédire les tendances via des analyses, de faire apparaître divers effets grâce à la technologie de visualisation, et de renforcer le sentiment de substitution et d'opérabilité grâce à des interactions somatosensorielles. Il vise à créer un panorama clair, intuitif, tridimensionnel et excellent d'une ville. Ce panorama en 3D peut refléter la situation actuelle du développement urbain, des priorités principales et du développement futur d'une ville, afin de renforcer l'efficacité des pouvoirs publics et d'offrir à ces pouvoirs publics des données de référence en rapport avec la technologie.
La « One-Minute Clinic » est une extension hors ligne de l'appli Ping An Good Doctor. Elle allie la technologie d'intelligence artificielle (IA) la plus sophistiquée en Chine et son équipe médicale interne, laquelle compte plus de 1 200 soignants à temps plein. Elle compte également 100 unités de vente consommateur (UVC) pour des médicaments répandus, et répond ainsi aux besoins de la plupart des patients. Les boutiques intelligentes intègrent la consultation d'un médecin, une pharmacie et l'achat de médicaments, ce qui résout le problème des patients qui doivent faire au moins trois kilomètres pour acheter des médicaments. Ainsi, la « One-Minute Clinic » se compose de deux volets : une armoire à médicaments intelligente et une salle de consultation IA. L'armoire à médicaments intelligente sert pour la vente de médicaments. Grâce à la technologie de reconnaissance vocale, cette solution sert également de dispositif de consultation médicale intelligente. La salle de consultation IA permet une consultation en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La salle de consultation IA a été conçue pour protéger la confidentialité des utilisateurs, et personne de l'extérieur ne peut y accéder.
Pour renforcer encore davantage les capacités technologiques et d'innovation du groupe, Ping An a créé deux centres d'innovation technologiques et recruté des centaines d'innovateurs sur la côte est et la côte ouest des États-Unis depuis 2017. Son équipe d'innovation technologique a été élargie à environ 24 000 membres depuis le début de l'année. Intéressée par les meilleures technologies au monde dans les domaines de la finance et des soins, le groupe a également lancé le « Ping An Global Voyager Fund ». Ce fonds entend investir dans des entreprises technologiques innovantes capables de proposer les meilleures technologies au monde dans les domaines de la finance et des soins et d'élaborer des stratégies pour le groupe, et introduire leurs produits et leurs services en Chine.
Ces dernières années, de nombreuses technologies mises au point par le groupe ont été largement saluées par des pays et régions le long de la « Route de la soie maritime ». En août, le groupe a coopéré avec l'autorité monétaire de Hong Kong pour créer une plateforme de financement du commerce international fondée sur la technologie de la chaîne de blocs. Ce projet a été le signe de la reconnaissance de la technologie de la chaîne de blocs de Ping An par son partenaire international, et a également représenté l'ouverture du marché étranger du groupe pour l'exportation de technologies.
Ping An a investi plus de 50 milliards de yuans dans la recherche et le développement technologique au cours des dix dernières années. La société compte aujourd'hui à son actif 6 121 demandes de brevet. Faisant fond sur ses quatre technologies phares, à savoir la reconnaissance intelligente, l'IA, la chaîne de blocs et l'informatique en nuage, Ping An élargit ses scénarios d'application dans le but d'accroître son efficience au niveau des coûts, d'améliorer la gestion du risque, de proposer une excellente expérience à sa clientèle, de renforcer sa compétitivité, d'exporter des technologies et des services, d'accélérer la commercialisation des technologies, et de promouvoir la norme technologique du secteur. Pour l'heure, Ping An a largement appliqué ses technologies phares pour soutenir les cinq écosystèmes du groupe que sont les services financiers, les soins, les services automobiles, les services immobiliers et les services de ville intelligente. Elle a également incubé avec succès quatre licornes, à savoir Lufax, Ping An Good Doctor, OneConnect et Ping An Healthcare Technology.
Adhérant à l'initiative de la « Nouvelle route de la soie » adoptée par le Gouvernement chinois et aux directives stratégiques « finance + technologie » du groupe, Ping An cherchera à renforcer la coopération avec les pays de la « Nouvelle route de la soie » et à accroître sa compétitivité en proposant vigoureusement des technologies innovantes. Dans le même temps, le groupe renforcera encore davantage ses capacités d'innovation et de recherche et développement, et exploitera ses quatre technologies phares pour contribuer au pays et à la société en assurant le fonctionnement des infrastructures de la « Nouvelle route de la soie ».
À propos de Ping An
Ping An Insurance (Group) Company of China, Ltd. (« Ping An ») est un grand groupe mondial de services financiers personnels fondés sur la technologie. Avec 170 millions de clients et 459 millions d'utilisateurs sur Internet, Ping An est l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde. Dans le cadre de sa stratégie « tous actifs financiers », la société propose à ses clients des assurances, des services bancaires et des services de gestion d'actifs via sa plateforme « finance + technologie ». Dans le cadre de sa stratégie « tous soins », la société fait appel à sa plateforme « finance + écosystème » pour proposer à ses utilisateurs sur Internet cinq écosystèmes couvrant les services financiers, les soins, les services automobiles, les services immobiliers et les services de la ville intelligente. Ping An entend investir dans les technologies innovantes que sont la technologie financière, l'IA et le cloud pour offrir aux clients et à ses utilisateurs sur Internet des produits et des services innovants et simples. Première société d'assurance par actions en Chine, Ping An Group entend respecter les normes les plus rigoureuses pour la communication des informations financières et la gouvernance des entreprises. La société est cotée sur les bourses de Hong Kong et de Shanghai.
Ping An s'est classée à la 10e place du Global 2000 de Forbes pour 2018 et à la 29e place du Global 500 Leading Companies 2018 de Fortune Magazine. Ping An s'est également classée à la 43e place dans le classement BrandZTM Top 100 Most Valuable Global Brands 2018 de WPP Millward Brown. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.pingan.cn.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/748527/Ping_An_booth.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/748530/Ping_An___Panoramic_Smart_City_Interactive_System.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/748531/One_Minute_Clinic.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article