Phoenix Tower International conclut un contrat pour l'achat de 1 049 actifs de télécommunications en République dominicaine
BOCA RATON, Floride, 1 août 2018 /PRNewswire/ -- Phoenix Tower International (« PTI ») annonce avoir conclu un contrat avec Altice Dominicana, filiale d'Altice Europe N.V. (Euronext ATC, ATCB) (« Altice Europe »), pour l'acquisition de 100 % de la société de tours Teletorres del Caribe, avec un portefeuille comprenant 1 049 sites de tours de télécommunications sans fil d'une valeur de 170 millions de dollars. Cette toute dernière transaction vient étendre à plus de 1 600 sites la présence de PTI dans le pays, et renforce la position de PTI en tant que société de tours de premier plan dans les Caraïbes. Les modalités de la transaction demeurent confidentielles entre les parties.
Parallèlement à la transaction envisagée, Altice Dominicana conclura une convention cadre de 20 ans avec PTI, afin d'établir un cadre de partenariat clair entre les deux sociétés. PTI s'engage à soutenir Altice Dominicana dans le cadre du déploiement continu de son réseau.
« PTI enregistre une croissance significative de ses actifs de tours existantes en République dominicaine via la mise en location et la construction de nouvelles tours, et a bâti une équipe opérationnelle de premier ordre basée localement à Saint-Domingue », a déclaré Dagan Kasavana, président-directeur général de Phoenix Tower International. Il a ajouté : « Grâce à une économie et à un secteur des télécommunications en plein essor, la République dominicaine représente un marché fantastique pour faire des affaires. Nous sommes enchantés d'étendre notre partenariat avec Altice via cette transaction de tours, ainsi que de poursuivre notre croissance dans les Caraïbes et en Amérique latine. »
La transaction qui devrait être clôturée au troisième trimestre 2018, est assujettie à la scission effective ainsi qu'aux conditions de clôture conventionnelles.
BNP Paribas et Goldman Sachs ont agi en tant que conseillers financiers auprès d'Altice Europe. Franklin et OMG ont agi en tant que conseillers juridiques auprès d'Altice Europe.
Choate, Hall & Stewart LLP et OGC Abogados ont agi en tant que conseillers juridiques auprès de Phoenix Tower International. Scotiabank a agi en tant qu'unique conseiller financier auprès de Phoenix Tower International.
À propos de Phoenix Tower International :
Phoenix Tower International (« PTI ») détient et gère plus de 5 000 tours, 974 km de fibre et autres infrastructures sans fil, ainsi que des sites connexes à Costa Rica, au Panama, au Salvador, en République dominicaine, dans les Antilles françaises, en Colombie, au Pérou, au Mexique et aux États-Unis, y compris à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines.
Basée à Boca Raton, en Floride, PTI a été créée en 2013 avec pour mission de devenir un fournisseur de sites de premier plan pour les opérateurs sans fil du continent américain, sur les marchés à forte croissance. Les investisseurs de PTI incluent des fonds gérés par Blackstone Tactical Opportunities et John Hancock, ainsi que plusieurs membres de l'équipe de direction. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.phoenixintnl.com.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/724066/PTI_logoV_rgb.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article