Phoenix Ancient Art présentera de très anciennes faïences
NEW YORK, December 2, 2011 /PRNewswire/ --
Une exposition spectaculaire d'anciennes œuvres d'art de faïence provenant de la collection privée de la famille Aboutaam sera exposée au Phoenix Ancient Art à New York (47 East 66th Street) du 6 au 30 décembre 2011. L'exposition pourra ensuite être admirée au BRAFA, (57th Brussels Antiques & Fine Arts Fair, Tour & Taxis), du 21 au 29 janvier 2012. Suivie par une superbe exposition au Phoenix Ancient Art à Genève (6, rue Verdaine, Genève), au printemps 2012. Cette collection privée fut créée à l'origine par Sleiman Aboutaam et complétée par ses fils, Ali et Hicham.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20111201/NY15972 )
Les admirateurs de « William », l'hippopotame de faïence égyptienne si prisée au Metropolitan Museum of Art, seront heureux d'apprendre que l'exposition comprendra trois autres exemplaires d'hippopotames bleu-vert qui font partie des clous de la manifestation culturelle. Deux datent du Moyen Empire (dynastie 11-13) ; un de la Période ancienne (6ème-4ème siècles Av. J.-C.), qui est connue sous le nom de Période perse du fait qu'il fut véritablement international et des œuvres similaires ont surgi d'Egypte en Iran ainsi que dans le Levant. L'hippopotame, qui a l'air si inoffensif et aimable, était, en réalité, une force de la nature à ne pas sous-estimer, dans cette vie et dans l'autre.
Pamir les autres curiosités de l'exposition comprenant plus de 100 pièces de collection se trouve la forme de couleur vert pale datant du Nouvel Empire d'une antilope assise (vers 1570-1294 Av. J.-C.) ; un buste égyptien avec une scène belliqueuse représentant Ramsès II (13ème siècle Av. J.-C.) ; un aryballes grec (petit vase en forme de globe) reprenant les traits d'un hérisson et datant de la moitié du 6ème siècle av. J.-C.; un plat égyptien de la Période ancienne, décoré d'une paire de lions (5ème-4ème siècle Av. J.-C.) ; et une amphore égyptienne de la période helléniste agrémenté d'une couronne d'or (3ème siècle Av. J.-C.).
À propos de Phoenix Ancient Art :
Sur la liste des plus grands marchands d'art du monde spécialisés dans les objets d'art de l'Antiquité figure Phoenix Ancient Art (http://www.phoenixancientart.com), un commerce de seconde génération, disposant d'élégantes galeries à New York City et à Genève, en Suisse, qui présentent des pièces exceptionnellement belles et rares, concentrant plus de 7 000 ans de créativité humaine, s'espaçant depuis la Période néolithique jusqu'au Moyen Age. Créées par Sleiman Aboutaam en 1968, les galeries sont désormais gérées par ses fils, Ali et Hicham, qui possèdent tous les deux un vaste savoir et un immense amour pour l'héritage artistique de la Civilisation occidentale.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article