PhishMe® est rachetée par un consortium de capital-investissement et rebaptisée Cofense™
Cette transaction, qui valorise la société à 400 millions de dollars, renforce la vision unique, l'innovation et l'exécution de l'entreprise
LEESBURG, Virginie, 26 février 2018 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, PhishMe®, le plus grand fournisseur de solutions de protection humaine contre le filoutage dans le monde, a annoncé que la société avait été rachetée et rebaptisée Cofense™. Cette acquisition par un consortium de capital-investissement a valorisé la société à 400 millions de dollars.
« PhishMe a été fondée pour tordre le cou au cliché que ce sont les gens qui sont le maillon faible de la sécurité. Nos plus de 1700 clients, qui regroupent des sociétés ou des entreprises de taille moyenne, soutiennent que, non seulement leurs employés peuvent être mis en condition pour être moins vulnérables aux cyberattaques, mais qu'en fait, ils peuvent tenir lieu de capteurs qui fournissent des informations à un moment tout à fait opportun », explique Rohyt Belani, président-directeur général et cofondateur de Cofense. « Le jeu de solutions Cofense exploite les renseignements sur les attaques générés par les employés à l'intérieur de l'entreprise en même temps que des technologies de réaction spécifiques afin de briser d'entrée de jeu la chaîne dévastatrice de l'attaque. Cofense traduit toute la richesse de notre portefeuille de solutions pour la détection d'attaques, la réponse et l'orchestration pour l'ensemble de l'entreprise. »
Cofense dispose désormais du soutien de plusieurs sociétés de capital-investissement afin de favoriser l'innovation future via des initiatives de croissance organique et non organique. Avec des centaines d'entreprises clientes dans plus de 50 pays et sur 23 marchés verticaux, Cofense continuera de proposer les meilleures solutions de défense contre le filoutage en offrant des solutions au confluent de l'intelligence humaine et de la technologie.
« Cette acquisition renforce encore davantage l'alignement entre notre équipe de direction, nos employés et les investisseurs à l'heure nous nous attachons à bâtir une entreprise appelée à durer », ajoute Rohyt Belani. « La cybersécurité étant au cœur des priorités des organisations partout dans le monde, notre objectif est de continuer à proposer des produits innovants sur les marchés à travers le monde afin de contrer les attaques actives plus rapidement que jamais. »
Cette nouvelle identité et cette acquisition surviennent après que la société a connu une nouvelle année de croissance explosive, et posé des jalons importants :
- Un taux de croissance annuel moyen du CA d'environ 80 % ces quatre dernières années.
- Déploiements PhishMe Reporter® sur plus de 10 millions de postes de travail d'utilisateurs finaux.
- Lancement du premier outil de simulation gratuit du secteur, PhishMe Free™, destiné au marché des PME.
- Poursuite de l'expansion mondiale avec de nouveaux bureaux en Australie, à Singapour, à Dubaï et en Arabie saoudite.
- Renforcement des partenariats grâce au Technology Alliance Program (TAP), qui a permis d'ajouter 14 des plus grands éditeurs mondiaux de solutions sécuritaires en tant que partenaires afin d'aider les clients à maximiser leur retour sur investissement.
L'approche unique de Cofense et son équipe de direction spectaculaire ont été plusieurs fois récompensées en 2017 :
- Elle a figuré en tête du Gartner Magic Quadrant 2017 pour la formation assistée par ordinateur pour la sensibilisation à la sécurité.
- Elle figure depuis trois années consécutives dans le classement Deloitte Fast 500.
- Saluée par le Washington Business Journal dans ses classements « Fastest Growing Company » et « Best Place to Work » de 2017.
- Le président-directeur général et cofondateur de PhishMe, Rohyt Belani, a reçu le prix « EY Entrepreneur of The Year® Award » dans la catégorie « sécurité » pour la région mi-atlantique, il figure dans le classement « 40 under 40 » 2017 du Washington Business Journal, et il a été sacré « Tech Titan » 2017 par le Washingtonian Magazine.
- Le directeur technologique et cofondateur de PhishMe, Aaron Higbee, figure dans le classement « 40 under 40 » 2017 du Loudoun Business Journal, et il a été sacré « Tech Titan » 2017 par le Washingtonian Magazine.
Cooley LLP a été le conseiller juridique externe de Cofense, et Boston Meridian a été le conseiller financier de la société pour cette acquisition. Pour plus d'informations, rendez-vous sur phishme.com.
À propos de Cofense
Cofense™, anciennement PhishMe®, est le plus grand fournisseur de solutions de protection humaine contre le filoutage dans le monde. Cofense propose une approche collaborative de la cybersécurité en permettant à l'ensemble de l'entreprise de participer à la lutte contre les menaces véhiculées par courriel. Notre solution de défense collective allie des renseignements opportuns sur les attaques générés par les employés et des technologies de pointe pour la réponse aux incidents afin de contrecarrer les attaques plus rapidement et d'avoir une longueur d'avance en cas d'attaque. Parmi les clients de Cofense figurent des organisations Global 1000 dans les services de la défense, de l'énergie et de la finance, ainsi que dans les secteurs des soins de santé et de la transformation, qui comprennent comment l'évolution des comportements permettra de renforcer la sécurité, de contribuer à la réponse aux incidents et de réduire les risques de violation de la sécurité.
À propos de Cooley LLP
Les clients font appel à Cooley pour des accords transformatifs, des questions complexes de propriété intellectuelle et de réglementation, et des procédures judiciaires à grand enjeu, où l'innovation rencontre le droit. Cooley compte 900 avocats dans 12 bureaux aux États-Unis, en Chine et en Europe. Le partenaire de Cooley, Andy Lustig, a dirigé l'équipe fusion-acquisition pour Cofense.
À propos de Boston Meridian
Boston Meridian est une banque d'investissement innovante qui s'attache à offrir aux entreprises de croissance des conseils de grande qualité pour les fusions-acquisitions et la formation de capital. Nos partenaires principaux offrent une attention toute particulière afin que nos clients dégagent des résultats rapides et efficaces qui concrétisent la valeur stratégique de la technologie.
Contact médias
Nick Lagalante
Global Corporate Communications
COFENSE™
[email protected]
+1-571-393-2403
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/592290/PhishMe_Logo.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/645799/Cofense_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article