Philips continue à améliorer l'accès aux traitements pour la première cause de mortalité aux Etats-Unis avec la livraison de son millionième DEA
BOTHELL, Washington, Sept. 12, 2012 /PRNewswire/ -- Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX: PHI), un pionnier dans le développement des traitements pour combattre l'arrêt cardiaque soudain (ACS), a annoncé aujourd'hui qu'elle fera le don du millionième défibrillateur externe automatique (DEA) HeartStart fabriqué à l'unité Everett Mountain Rescue Unit (EMRU) situé à Snohomish, Washington. L'EMRU est une organisation bénévole de recherches et de sauvetage au service du comté de Snohomish, Wash., également l'implantation du siège de Philips HeartStart.
Pour visualiser les actifs multimédias associés à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien http://www.prnewswire.com/news-releases/philips-continues-to-improve-access-to-treatment-for-common-cause-of-death-in-the-us-with-the-delivery-of-its-one-millionth-aed-169346716.html
Le millionième DEA marque une étape importante dans le patrimoine de Philips remontant à plus de 50 ans dans le domaine de la ressuscitation cardiaque et des innovations pour combattre les effets potentiellement mortels de l'ACS, une condition qui provoque environ sept millions de décès à l'échelle mondiale chaque année.[i] Philips fera également des dons de DEA à neuf autres organisations de recherches et de sauvetage locales, y compris Snohomish County Volunteer Search and Rescue (SCVSAR) et huit groupes associés à l'association Washington Mountain Rescue Association (WMRA).
« Nous sommes fiers d'élargir l'accès du public aux DEA afin que qui que ce soit, pour ainsi dire, puisse avoir le pouvoir de contribuer à sauver une vie », a déclaré Mike Mancuso, vice-président directeur et PDG, Philips Patient Care and Clinical Informatics. « Les experts chez Philips ont œuvré avec les champions communautaires de la défibrillation précoce et les leaders des soins de santé en matière de ressuscitation à piloter les meilleures pratiques en matière de programme de défibrillation précoce et ils ont participé à établir des programmes de défibrillation aux premières compagnies aériennes des États-Unis et aux hôpitaux les plus occupés de la nation. Nous sommes dédiés à sauver des vies et nous nous réjouissons que tant de DEA HeartStart sont dorénavant disponibles dans le monde en cas d'urgence ».
Philips est le leader mondial en matière de DEA qui dispose d'un patrimoine de ressuscitation remontant à 1961. L'introduction du DEA ForeRunner AED en 1996 fut l'un des catalyseurs principaux pour le mouvement d'accès public à la défibrillation qui comprenait également la législation pour améliorer l'accès du public aux DEA aux États-Unis, au Japon, en France, au Royaume-Uni, en Australie et dans de nombreux autres pays. Philips a évolué ses DEA en réponse aux besoins de l'industrie et de sa clientèle et elle a continué à offrir des solutions innovatrices qui réduisent le délai de déploiement et qui sont légères, robustes et faciles à utiliser.
« La plupart des organisations de recherches et de sauvetage qui reçoivent les dons de DEA aujourd'hui n'en ont jamais possédé un ou possèdent des modèles antérieurs qui n'ont pas été conçus pour des conditions extrêmes », a déclaré Richard Duncan, chef des exploitations avec l'EMRU et ambulancier paramédical de vol avec l'équipe de sauvetage par hélicoptère de la SCVSAR. « Nos nouveaux DEA Philips ont une construction robuste et fiable, qui faciliteront nos sauvetages dans des conditions extérieures difficiles. Les montagnes de Washington attirent des milliers de grimpeurs et d'enthousiastes de plein air en provenance de partout dans le monde chaque année. Le don de Philips nous permettra de les servir ainsi que la communauté avec plus d'assurance que jamais ».
Environ 300 000 succombent tous les ans aux États-Unis à l'ACS, l'une des causes principales de décès dans le pays.[ii] En effet, n'importe qui peut succomber à l'ACS, peut importe l'âge ou la bonne condition physique et parfois il ne survient aucun symptôme qui précède l'effondrement. La meilleure chance de survie des causes les plus fréquentes de l'ACS est la défibrillation par un DEA dans les premières minutes de l'effondrement.[iii] Pour chaque minute qui s'écoule sans RCR et défibrillation, la survie diminue de sept à 10 pour cent,[iv] avoir l'accès rapide à des DEA se montre donc crucial en ces cas d'urgence.
Philips offre en outre des ressources afin que plus de personnes comme les bénévoles chez la SCVSAR et la WMRA puissent se convertir de spectateur en sauveteur en utilisant un DEA HeartStart. En plus de la formation professionnelle offerte par des experts de Philips, Philips a récemment lancé le site Internet Save Lives (http://www.SaveLives.net), qui sert à informer les gens dans le monde au sujet de l'ACS et les habilitent à agir en cas d'urgence. Le site offre des informations faciles à utiliser quant au mode d'emploi d'un DEA et ce qu'il faut faire lorsqu'une personne souffre de l'ACS.
La liste complète des organisations qui ont reçu le don d'un DAE Philips HeartStart sont les suivantes :
- Snohomish County Volunteer Search and Rescue (SCVSAR)
- Bellingham Mountain Rescue Council – fait partie de la WMRA
- Central Washington Mountain Rescue Council – fait partie de la WMRA
- Everett Mountain Rescue Unit – fait partie de la WMRA
- Inland Northwest Search & Rescue (INSAR) – fait partie de la WMRA
- North County Volcano Rescue Team – fait partie de la WMRA
- Olympic Mountain Rescue – fait partie de la WMRA
- Seattle Mountain Rescue – fait partie de la WMRA
- Skagit Mountain Rescue – fait partie de la WMRA
- Tacoma Mountain Rescue – fait partie de la WMRA
Pour en savoir plus à propos des DEA de Philips HeartStart, consultez le site http://www.philips.com/aeds.
À propos de Royal Philips Electronics
Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX: PHI) est une société diversifiée de santé et de bien-être, qui se concentre sur l'amélioration des vies des personnes par l'innovation significative dans les domaines des soins de la santé, des modes de vie du consommateur et de l'éclairage. Philips, qui a son siège dans les Pays Bas, a affiché en 2011 un chiffre d'affaires de 22,6 milliards EUR et emploie environ 122 000 employés avec des ventes et des services dans plus de 100 pays. La société est un leader dans le domaine des soins cardiaques, des soins de courte durée et des soins de santé à domicile, des solutions d'éclairage à haut rendement énergétique et des nouvelles applications d'éclairage ainsi que le marché des rasoirs et tondeuses pour homme, le divertissement portatif et les soins de santé bucco-dentaire. Des actualités concernant Philips se trouvent au site www.philips.com/newscenter.
[i] Mehra R. 'Global public health problem of sudden cardiac death.' (La mort cardiaque soudaine un problème de santé publique mondial) Journal of Electrocardiology 2007 ; 40 (6 Suppl) :S118-22
[ii] Lloyd-Jones D, Adams R, Carnethon M, et al: "Heart disease and stroke statistics - 2009 update: A report from the American Heart Association Statistics Committee and Stroke Statistics Subcommittee." (« Les maladies du cœur et les statistiques sur les cardiopathies - mise à jour 2009 : Un compte-rendu du comité des statistiques de l'American Heart Association et du sous-comité de la circulation des statistiques sur les cardiopathies ».) 2009 ;119(3) :480-486.
[iii] Cummins R.O., et al. Improving survival from sudden cardiac arrest: The 'Chain of Survival' concept. A statement for health professionals from the Advanced Cardiac Life Support Subcommittee and the Emergency Cardiac Care Committee, (L'amélioration de survie suite à l'arrêt cardiaque soudain : La notion de la « Chaîne de survie ». Une déclaration pour les professionnelles de santé du sous-comité de réanimation cardiorespiratoire avancée et du comité des soins d'urgence cardiaque) American Heart Association. Circulation 1991 ; 83:1832-1847.
[iv] American Heart Association en ligne. "Sudden Cardiac Arrest Advocacy." (« Le plaidoyer pour l'arrêt cardiaque soudain ».) http://www.heart.org/HEARTORG/Advocate/IssuesandCampaigns/Sudden-Cardiac-Arrest---Advocacy_UCM_312652_Article.jsp. Consulté en août 2012.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article