PARIS, January 13, 2015 /PRNewswire/ --
Temps fort de la vie des affaires depuis vingt-six ans, le Prix du stratège des Echos récompense le dirigeant ayant mené la stratégie financière et industrielle jugée la plus pertinente durant l'année écoulée. Philippe Salle, président-directeur général d'Altran, est l'un des huit stratèges de l'année que le jury des Echos devra départager, après un vote du public.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130408/607421 )
Nommé président-directeur général du groupe Altran en juin 2011, Philippe Salle définit quelques mois plus tard une stratégie de croissance ambitieuse tant du point de vue industriel que financier. En trois ans à peine, la mise en œuvre de ce plan stratégique recentre les activités du Groupe afin de mieux servir ses clients. C'est par une gestion rigoureuse autour d'axes stratégiques majeurs que Philippe Salle a pu redresser le nouvel Altran pour en faire un leader mondial de la R&D externalisée.
A propos d'Altran
Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran accompagne les entreprises dans leurs processus de création et développement de nouveaux produits et services. Les Innovation Makers[1] du Groupe interviennent depuis 30 ans auprès des plus grands acteurs du secteur aérospatial, automobile, énergie, ferroviaire, finance, santé, télécommunications, etc. Les offres du Groupe, déclinées depuis les phases du plan stratégique en matière de technologies nouvelles jusqu'aux phases d'industrialisation, assurent la capitalisation du savoir au sein de 5 domaines principaux : Intelligent Systems, Innovative Product Development, Lifecycle Experience, ingénierie mécanique, et systèmes d'information.
Le groupe Altran a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 1 633 M€. Il compte désormais plus de 21 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.
--------------------------------------------------
1. Collaborateurs du groupe Altran
http://www.altran.com/fr
Share this article